- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -DEMOCRITE-, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Qu’auriez vous fait? Juste pas de bol? C’est tout?
D’avance merci.
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG I Can Nac (16,409) 82bb
UTG+1 yayarley (22,680) 113bb
CO Hero (20,570) 103bb
BTN jisee (14,165) 71bb
SB Rico Vincent (22,660) 113bb
BB jacob42 (23,516) 118bbBlinds: 100/200 Ante 20
Pre-Flop: (420, 6 players) Hero is CO2 folds, Hero raises to 500, jisee calls 500, Rico Vincent calls 400, jacob42 calls 300
Flop: (2,120, 4 players)
Rico Vincent checks, jacob42 checks, Hero bets 1,100, 1 fold, Rico Vincent calls 1,100, jacob42 folds
Turn: (4,320, 2)
Rico Vincent checks, Hero bets 2,800, Rico Vincent calls 2,800
River: (9,920, 2)
Rico Vincent goes all-in 18,240, Hero calls 16,150
Final Pot: 44,310
Hero shows
Rico Vincent shows
Rico Vincent wins 46,400 (net +23,740)
Hero lost 20,570
jisee lost 520
jacob42 lost 520- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par -DEMOCRITE-.
Salut, je pense que j’aurais chk F & T, pas beaucoup de value avec kicker 9 au flop et plus du tout avec 2è full turn, river je fold. Vilain ne va pas s’amuser à bluff ici. As played tu rep full, on call un K et fold un J. Ta mise turn est inutile même si ici tu es contre une grosse CS, tu n’es jamais (sauf là) payé par moins bien.
Tout à fait d’accord avec Shove 4 info tu es sur un flop aussi dry trop souvent suivi que par mieux. Tout les K et J mieux kicker et sa main… Avec AK le fold me semble impossible mais là. .. turn je ne mise plus et river je trouve un fold.
Merci à vous,
J’ai encore beaucoup à apprendre!
Je vais revoir tous ça pour bien intégrer vos réponses.
Bien à vous
Anthony
Salut DEMOCRITE
Au poker lorsque tu fais un choix tu dois savoir pourquoi tu le fais et ce qu’il implique.
Pour ce qui est de miser/relancer, tu dois principalement soit bluffer, soit valoriser. De manière plus intermédiaire tu peux miser pour protéger et de manière combinée miser pour prendre une information. (une dernière raison trop rares mais existante et de miser afin de ne pas être bluffer mais en général cela est conditionné par une des raisons précédentes)
Préflop
On voit que tu as relancé une main moyenne au cut off, elle n’est ni suited, que semi connecté et lorsque tu touches une paire il y a de forte chance que l’adversaire qui créera un gros pot contre toi possède une combo avec des meilleurs cartes que toi. Tu n’es donc pas en valorisation. Si tu bluffes pour « voler les blinds », cela veut dire que tu considères que cela va souvent marcher. Soit tu ne l’as pas fait pour ça, soit si tu l’as fait dans cette idée tu n’es surement pas familier avec les 1€ deepstack remplis de débutant qui call beaucoup surtout avec l’excuse d’avoir beaucoup de profondeur.
Pour ma part ce sera donc un fold préflop
Mais bon tu as joué le coup autrement, on va considéré que tu as un edge postflop sur tes adversaires, que tu as des notes comme quoi ils sont très serrés et que tu ce play est le bonFLOP
On peut voir qu’au flop tu as misé face à à 3 joueurs, encore une fois ta mise ne s’applique à quasi aucune règle des valorisations/protection/bluffs, tu peux te faire call par un J meilleur, piégé par un K ou call par des tirages QT AT AQ, et vu que tu ne sauras pas positionner la force de ta main, la suite ne sera que trop difficile.
La suite n’a que peu d’importance, en respectant déjà une range plus serré, les règles de mises, les conditions de cbet, tu auras déjà énormément plus de facilité à jouer le coup. La piste pour toi à explorer serait plutôt: connait tu ses règles et conditions?
Bien souvent on cherche une erreur qu’on a fait quand il est trop tard, ne t’inquiètes pas on passe tous par là.
Bon grind
Préflop On voit que tu as relancé une main moyenne au cut off, elle n’est ni suited, que semi connecté et lorsque tu touches une paire il y a de forte chance que l’adversaire qui créera un gros pot contre toi possède une combo avec des meilleurs cartes que toi. Tu n’es donc pas en valorisation. Si tu bluffes pour « voler les blinds », cela veut dire que tu considères que cela va souvent marcher. Soit tu ne l’as pas fait pour ça, soit si tu l’as fait dans cette idée tu n’es surement pas familier avec les 1€ deepstack remplis de débutant qui call beaucoup surtout avec l’excuse d’avoir beaucoup de profondeur. Pour ma part ce sera donc un fold préflop
Une raison de relancer cette main c’est de jouer un coup en position correcte ( BU fold desfois ) vs les blindes qui sont souvent récréatives.
Ce genre de spots sont reellement interessant en début de tournoi plus qu’en fin de tournoi ou ces relances seront plutot des steals ou de la value comme tu l’as très bien dis.
Par contre, je nuancerai ma réponse en te conseilant de plutôt folder préflop DEMOCRITE si tu considere que tu as encore beaucoup a apprendre pour crush les MTT 1€, apprends a value les bonnes mains premièrement et uniquement dans ces fields très faibles en MTT. Il n’y a pas de secrêt, pour progresser il faut jouer et voir des situations encore et encore Et petit a petit tu commencera a ouvrir ton jeu quand tu te sentira plus a l’aise postflop car ca reste indispensable en début de tournoi
Préflop On voit que tu as relancé une main moyenne au cut off, elle n’est ni suited, que semi connecté et lorsque tu touches une paire il y a de forte chance que l’adversaire qui créera un gros pot contre toi possède une combo avec des meilleurs cartes que toi. Tu n’es donc pas en valorisation. Si tu bluffes pour « voler les blinds », cela veut dire que tu considères que cela va souvent marcher. Soit tu ne l’as pas fait pour ça, soit si tu l’as fait dans cette idée tu n’es surement pas familier avec les 1€ deepstack remplis de débutant qui call beaucoup surtout avec l’excuse d’avoir beaucoup de profondeur. Pour ma part ce sera donc un fold préflop
Une raison de relancer cette main c’est de jouer un coup en position correcte ( BU fold desfois ) vs les blindes qui sont souvent récréatives. Ce genre de spots sont reellement interessant en début de tournoi plus qu’en fin de tournoi ou ces relances seront plutot des steals ou de la value comme tu l’as très bien dis. Par contre, je nuancerai ma réponse en te conseilant de plutôt folder préflop DEMOCRITE si tu considere que tu as encore beaucoup a apprendre pour crush les MTT 1€, apprends a value les bonnes mains premièrement et uniquement dans ces fields très faibles en MTT. Il n’y a pas de secrêt, pour progresser il faut jouer et voir des situations encore et encore Et petit a petit tu commencera a ouvrir ton jeu quand tu te sentira plus a l’aise postflop car ca reste indispensable en début de tournoi
La position n’est qu’un élément à prendre en compte, cela a de l’intérêt si on a une main à potentiel post flop ou de la fold equity, pas une main dominée dans un format avec beaucoup de calling station, sans parler qu’on est en aveugle contre 3joueurs et donc on s’expose à un 3bet. Notre position étant idéale à relancer (c’est un facteur visible par tout les joueurs de la table), le spot de 3bet va l’être aussi par conséquent.
En effet il peut être utile d’apprendre de ses erreurs, mais aussi de laisser les autres les faire ou apprendre le théorique avant d’investir de l’argent.
En jouant large et ne sachant pas où il en était, il va rajouté des erreurs préflop à celle post flop. Commencer d’abord par jouer serré puis ouvrir son jeu semble une première étape plus adaptée à sa limite et son niveau je pense.
Bonjour
Moi perso deja au CO j’ouvre rarement J9o surtout sur les MTT basses limites souvent rempli de joueurs « récréatif » (dont moi mais je me soigne lol). J9o est vraiment le bas de la range d’ouverture si on s’en tiens au guide écrit par Pe4nuts. Mais bon tu le joue ok c’est jouable. Deja au flop le board est très drawy et contre 3 joueurs tes 2 paires sont souvent très light. Tu bet et tu es call, donc déjà le mec en face a quelque chose et les K me feraient bien douter. La turn est pour moi la pire carte qui pouvait sortir car ça te donne full mais si il avait slowplay un Kx tu etait dans la mouise quand même. Tu bet, ça peut se concevoir mais quand la river débarque et qu’il donk tapis moi j’aurai instafold. Moi je l’aurai positionné sur un K, peut y en avoir qui font ça car il ont chopé straight ou flush ( faut pas oublier que c’est rempli de degen ces limites la) mais moi c’était mini sur un full que je le positionnais. Apres sa quinte flush royale était improbable. Mais c’est vrai que c’est compliqué de fold un full mais t’étais forcement derrière.
Désolé si j’ai dit beaucoup de bêtises mais j’essaye de partager mon point de vu au maximum pour progresser aussi.
Bonne journee
Bonjour Moi perso deja au CO j’ouvre rarement J9o surtout sur les MTT basses limites souvent rempli de joueurs « récréatif » (dont moi mais je me soigne lol). J9o est vraiment le bas de la range d’ouverture si on s’en tiens au guide écrit par Pe4nuts. Mais bon tu le joue ok c’est jouable. Deja au flop le board est très drawy et contre 3 joueurs tes 2 paires sont souvent très light. Tu bet et tu es call, donc déjà le mec en face a quelque chose et les K me feraient bien douter. La turn est pour moi la pire carte qui pouvait sortir car ça te donne full mais si il avait slowplay un Kx tu etait dans la mouise quand même. Tu bet, ça peut se concevoir mais quand la river débarque et qu’il donk tapis moi j’aurai instafold. Moi je l’aurai positionné sur un K, peut y en avoir qui font ça car il ont chopé straight ou flush ( faut pas oublier que c’est rempli de degen ces limites la) mais moi c’était mini sur un full que je le positionnais. Apres sa quinte flush royale était improbable. Mais c’est vrai que c’est compliqué de fold un full mais t’étais forcement derrière. Désolé si j’ai dit beaucoup de bêtises mais j’essaye de partager mon point de vu au maximum pour progresser aussi. Bonne journee
+1 ce que tu dis est très compréhensible et en plus correct selon moi
Merci à tous pour vos avis/remarques.
C’est un coup qui va me travailler.
En ce qui me concerne le fold river est cohérent (ne pas rentrer avec avec J9of l’est aussi !)
Pour tout vous dire, à ces buy in on vois beaucoup choses, de moves qui m’ont confortés sur le coup à aller au bout.
Pour le K, je me dit qu’étant donné les 2 K sur le board, il y ait peu de chance qu’il ait un K en main.
Je vois jouer AA comme ça, même QQ.
A nouveau merci pour le temps que vous me consacrez.
A bientôt
Merci à tous pour vos avis/remarques. C’est un coup qui va me travailler. En ce qui me concerne le fold river est cohérent (ne pas rentrer avec avec J9of l’est aussi !) Pour tout vous dire, à ces buy in on vois beaucoup choses, de moves qui m’ont confortés sur le coup à aller au bout. Pour le K, je me dit qu’étant donné les 2 K sur le board, il y ait peu de chance qu’il ait un K en main. Je vois jouer AA comme ça, même QQ. A nouveau merci pour le temps que vous me consacrez. A bientôt
En dehors du fait qu’il reste peu de K dans le deck, et même s’il a de temps en temps AA QQ et AT QT AQ detrèfles tu ne compenses pas toute les Kx Jx meilleurs, JJ+ qui face à 3joueurs vont être dans leur main 88% du temps turn
Bon grind
de blagops
« Comme tu peux donc le conclure, tu tournes donc environ avec seulement 10% de chance de win le coup à chaque que tu le joueras comme ça, l’erreur étant très large il serait intéressant pour toi de revoir les bases avant de continuer à jouer de l’argent réel je pense. »
Si je peux me permettre, il a conscience de son erreur sur ce spot la, donc une erreur dont on a conscience ne se répéteras plus (ou peu en tout cas). Et le fait de ne pas jouer en reel lui laisse 2 alternatives a mon sens:
1/ Ne plus jouer
2/ Jouer en play money ou des freeroll : et la ceux qui y play savent bien la boucherie que c’est, et les mauvaises habitudes qu’on y prend. Et pour se sortir des mauvaises habitudes ben c’est bien souvent la croix et la bannière.
Selon moi il devrait continuer a jouer peut être sur des fields moins élevé, sur des MTT a 0.25€ ou 0.50€. Car si y a pas d’enjeu on a tendance a faire n’importe quoi.
Sinon je te rejoint pour dire de revoir les bases, mais ce conseil s’applique a tout le monde ou presque je pense.
Bonne journée à tous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par thunderofhell.
de blagops « Comme tu peux donc le conclure, tu tournes donc environ avec seulement 10% de chance de win le coup à chaque que tu le joueras comme ça, l’erreur étant très large il serait intéressant pour toi de revoir les bases avant de continuer à jouer de l’argent réel je pense. » Si je peux me permettre, il a conscience de son erreur sur ce spot la, donc une erreur dont on a conscience ne se répéteras plus (ou peu en tout cas). Et le fait de ne pas jouer en reel lui laisse 2 alternatives a mon sens: 1/ Ne plus jouer 2/ Jouer en play money ou des freeroll : et la ceux qui y play savent bien la boucherie que c’est, et les mauvaises habitudes qu’on y prend. Et pour se sortir des mauvaises habitudes ben c’est bien souvent la croix et la bannière. Selon moi il devrait continuer a jouer peut être sur des fields moins élevé, sur des MTT a 0.25€ ou 0.50€. Car si y a pas d’enjeu on a tendance a faire n’importe quoi. Sinon je te rejoint pour dire de revoir les bases, mais ce conseil s’applique a tout le monde ou presque je pense. Bonne journée à tous
Salut,
J’ai equilab sa main et il a 12% flop et 10% turn sur 1milliard de main(contacte moi privé si tu veux les détails des ranges et tout).
C’est assez simple, à la vitesse où il va tout perdre, il est important de lui apporté le juste conseil pour pas qu’il se broke le poker et arrête comme beaucoup fond. Les gens sont persuadés d’apprendre en jouant, seulement ils n’ont pas besoin d’alimenter leur échantillon de test avec leur propre argent, des logiciels s’en occupe gratuitement. Le seul élément vu ses interprétations des ranges et ses plays qui pourraient donner envie de lui dire de continuer à jouer EV-38% avant une révision théorique, serait que tu grindes cette limite et veuille tomber dessus ce qui ne serait pas très cool de ta part et je ne pense pas que ce soit ton intention.
Pour les mtt 0.25, les fields sont quasi identiques aux 1€ de mon humble avis et il y a beaucoup d’EV à prendre en jouant serré agressif (il est clairement large agressif)Maintenant on sait tous qu’on continue à jouer même quand il faut pas, alors il fera son choix
Non loin de moi l’idée d’essayer d’exploiter quoi que ce soit, on est la pour s’entraider pas pour faire du profit sur le dos des autres. Quand je parlais de field moins élevé je parlais plutôt du fait de faire des tournois avec moins d’entrant genre les 0.25€ sur winamax ca doit tourner a 2000 joueurs et sur unibet a 100 joueurs on va dire. Toujours la même chance d’être ITM mais moins de monde permet de jouer plus tranquille. Enfin pour moi du moins. Ensuite je te rejoint justement sur le fait que le niveau est identique en 1€ ou en 0.25€ ma réflexion portait sur le point justement que quitte a tester des mooves sur un type de joueurs quand on débute vaut mieux risquer de broke 25cts qu’1€. Economiser 75% du buy in est déjà une décision EV+ a court terme.
Pour ce qui est des ranges et tout je te fais confiance suis pas assez expert en la matière pour dire quoi que ce soit. Et oui lui seul est libre de gerer sa BR comme il le souhaite.
Bonne journée
Il y a vraiment matière à réfléchir, à digérer tout ce qui a été dit.
Comme vous le constatez, bien que j’ai joué il a plusieurs années (arrêt car trop de frustration, pas de travail hors des tables etc.
Je suis un total fish.
CE que je retient, c’est de commencer à jouer tight agressif, je vais ressortir la trilogie POKER HARRINGTON https://www.kill-tilt.fr/wp-includes/images/smilies/vieuxsmiley.gif mais surtout venir sur le forum autant que possible.Bien à vous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.