- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vince1302, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
étant un joueur récréatif (et certainement fish), j’ai décidé de me former pour comprendre un peu mieux ce que je fais pour améliorer mon jeu.
C’est donc avec joie que je poste ma première analyse de main
Ca c’est passé dans un MTT 180 joueurs a 1€ , on est en table finale et le vilain contre qui je joue le coup vient de perdre 60/40 à la main précédente.
question:
est ce que je fais une erreur préflop à pas le relancer?
si pas, je dois peut etre shoove au flop?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par
SpudGilou.
-
SpudGilou.
-
SpudGilou.
salut , tu es dernier en stack ou presque , ta envie de jouer pour les premieres place , un shove preflop me derange pas meme si on peux se retrouver un peu crush parfois …
apres vu la facon dont tu la jouer tu etait bloquer , tu aurait pu shove au flop mais pas trop d’interet a par voler le pot avec une enorme equité … il aurait pu lui tomber une dame de coeur enfin bon gl .
apres vu la facon dont tu la jouer tu etait bloquer , tu aurait pu shove au flop mais pas trop d’interet a par voler le pot avec une enorme equité …
Suis pas trop d’accord, ici c’est un spot idéal pour shove. On couche énormément de main de la range d’open de vilain, tous ces broadway quasiment. Et contre sa range de call 99+/77/T9s/98s/A9, on est en 50/50.
De plus si c’est on est prêt à call un all-in sur any card turn, autant shove au flop et profiter de la FE.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Reshove prêflop. C’est un poil chiant pcq il y a deux short et q’ien théorie il est sensé open extrement tight ce spot mais on a pas besoin de monter des jetons et sur un 1e le niveau est très faible.
Il faudrait les prize exact pour donner une réponse parfaite mais imo c’est Good de reshove.
Call est OK mais bien moins intéressant. On veut faire fold de l’équité à Or.
Avec 16bb, tu as le stack idéal pour 3bet shove cette main (qui sera le bas de ta range pour ce move).
Quelles sont les mains que tu veux pas voir en face ? AQ, AK, JJ, QQ, KK contre lesquelles tu as 30% d’équité, et AA qui te crush.
Après, contre toutes les autres mains qui ne sont pas Ax, tu es en flip (si on considère qu’un 60/40 est quasiment un flip).
Tu dois profiter de ta FE pendant que tu en as, car il vaut mieux gagner 100% un petit pot que 70% un gros pot, imo.
De toutes façons, perso, je suis jamais content d’être payé quand je suis All-In, même quand j’ai AQ ou AK, donc autant doubler avec des bonnes mains ou bust sur un bad…
L’avantage de 3 bet shove avec entre 15 et 20bb, c’est que les vilains y regarderons à 2 fois avant d’open si tu parles après eux : il leur faudra une vraie main pour open s’ils ne veulent pas être contraint de fold. Du coup, ça te laisse plus de place pour open à leur place, ce qui te permet de survivre plus longtemps.
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Salut SpuGilou !
L’ICM est à mon sens PRIORITAIRE ici, t’as un mec à moins de 4BB qui va passer à exactement 2,67 BB à la main prochaine. Ce qui signifie que tu vas très souvent prendre un pallier supplémentaire ici, et prendre des palliers supplémentaires, c’est augmenter drastiquement son ROI à long terme => Tu ne vas open et/ou raise-shove que ton TOP RANGE : QQ+/AKo, oui c’est nit, mais t’es assuré de prendre un pallier si tu fais pas d’erreurs, pourquoi s’en priver ?
Si jamais tu te moques du pallier ICM à ce stade car les tournois 1€ représente le bas de ton set de mtt (si tu joues les 2€ et quelques 5€ par exemple), alors auquel cas, tu peux faire abstraction de l’ICM à ce stade, mais l’ICM est obligatoire à 3/4 left (sur des petits fields) peu importe l’importance du buy-in.
=> Auquel cas, c’est un 3betshove no brain près-flop, la range d’open de vilain est relativement assez loose (vérifier ses stats avec tracker, si c’est un 10/5 sur 200 mains, on doit fold). Supposons que Vilain est un joueur tight qui est en 25/20, il va open au LJ quelques SC, PP, Axs, tous les broadway suités, et ATo+, soit environ 18% d’open. Face à cette range avec AJs, ta main à plus de 55% d’équité, tout en sachant que Vilain va call environ le top 10%, t’as une très bonne FE (quasiment 50%) et s’il te call, t’es en flip donc t’es pas en PLS !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
DontBeBalla.
-
DontBeBalla.
Salut, l’essentiel a été dit au-dessus, mais on peut pousser la réflexion un peu plus loin en ayant plus de détails sur la table et la structure de gains .On va soit RESHOVE, ou FOLD .
Tu es le 6 ème stack, proche du 7ème et loin du 8ème qui est a de grandes chances de bust .De mémoire l’ICM en 180 Max devient vraiment important vers la 3ème -4ème place, ce qui fait que ca ne t’impacte pas trop pour l’instant, IMO on peut garder à peu de choses près la range qu’on aurait reshove sans ICM .
Le reshove est très vilain dépendant .J’ai l’impression qu’un récréatif qui perd un coup dans ces moments là va souvent s’énerver et open plus large les mains suivantes , ce qui nous donne plus envie de push .Contre un profil sait ce qu’il fait, je pense FOLD mais contre ce genre de récréatif je pars pour shove .
A voir aussi avec le délai avant augmentation des blindes .Il faut que tu vois si t’as assez de spots pour steal ou doubler, qui soient plus profitables que ce shove qui parait limite .Est ce que ton spot au BU, ta SB est un bon spot de steal ?A priori non ..
PS : call préflop avec AJs est un move assez tricky ici, on vise clairement de faire une paire (30%) , un jeu monstre DP+ (5%) , et on va jouer agressivement nos FD en raise shove sur la plupart des boards (je dirais 18% du temps) .Je suis pas sur que ça soit mieux que shove préflop, à toi de faire le calcul ^^
Plutôt float AA/KK qui n’ont pas besoin d’amélioration et qui vont te faire gagner des gros pots facilement à ces limites .
-
Vince1302.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.