- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Memoiricide, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir a tous,
J’ai ici une main un peu spéciale, on est en Heads-up finale d’un MTT 1€, j’ai aborder la TF en chipleader et idem pour le HU, le vilain était remonté à un stack équivalent au mien, je l’avais jouer 90mains durant la partie, il ne semblait pas ultra dangereux mais tout de même reggish, bref la main :
Xeester – Tournoi Winamax
*** PREFLOP ***
Â
Joueur 4 : Relance 2BB
HERO : Suit 1BB
*** FLOP ***Â
Â
HERO : Parole
Joueur 4 : Parole
*** TURN ***Â
Â
Â
HERO : Parole
Joueur 4 : Mise 1BB
HERO : Suit 1BB
*** RIVER ***Â
Â
Â
Â
HERO : Mise 2BB
Joueur 4 : Relance 15BB ALL IN
HERO : Suit 15BB*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartesÂÂ
Joueur 4 : Montre ses cartesÂ
Â
Joueur 4 : GagneN’ayant pas beaucoup d’expérience en HU en général et pas beaucoup de TF a mon actif j’ai un peu de mal à situer mon call river, je pense qu’il est mauvais mais j’ai peur d’être result oriented, qu’en pensez vous ? Vilain à t-il réellement des brelans, overpaires ou split qui prendrait cette line (c’était ma pensée in game) ? en value y’avais JJ 77 88 et encore je pense que 88 va raise turn une bonne partie du temps… fin bref j’attend vos retours
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
CizieZyka.
Personnellement j’aurai tendance à relancer Turn.
Mais sinon rien à faire d’autre je pense. Quand il 3Bet shove il pense souvent avoir les nuts. Est-ce qu’avec une DP il peut value comme ca ?
Tu le sens comment Vilain ? Aggro ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
Sergent Baracus. Raison: erreur de lecture du poste
Salut à tous,
Déjà VGG pour ton top 2 !
D’accord avec n0cards, le check flop + bet 1bb turn, je le relance, car non seulement son bet représente de la faiblesse mais en plus ta main a encore pas mal d’équité.
@Sergent Baracus : il ne call pas T high, il call straight
Gl aux tables,
A++
Hello,
J’aurai tendance à donk turn. La plupart des joueurs récréatifs comme semi-réguliers vont avoir tendance à check/back une main du style Ax / petite pocket. Pour les récréatifs, tu peux même rajouter quelques give up complets. Du coup, turn je ne m’attends pas à avoir énormément de fold équité, mais tu peux préparer une mise à tapis river afin de faire fold une énorme partie de sa range. River, on peut barrel les 7, les Q, les coeur, voire même tout ce qui n’est pas A,K et on fera un profit énorme sur le long terme je pense.
As played, pas moyen de fold c’est un set-up, il suffit qu’il se value cut avec une overpaire jouée bizarrement ou un 3 et on est largement bon !
Ok un grand merci à vous pour vos retours
Pour info il avait des stats style 29/16/ et ~3% de 3Bet. Peu de showdown, sauf peut être une fois où j’ai 2 Barrel [KK] OOP sur un flop xJJ rainbow, il avait fait trips et je crois qu’il n’a même pas value river quand je check, et sur ce coup bet 1bb avec [77] au turn c’est pas tiptop non plus comme play .. donc bon pour moi c’est pas une lumière mais pas un gros fish non plus, j’ai eu un peu de mal a situer son niveau.
J’ai bien pris note de ce que tu dis ZarakiAK, une relance turn aurait été bien sympa, pour le coup il aurait pu fold.. Mais bon j’avais pas mal barrel dans ce HU, j’étais + aggro que mon vilain donc j’ai un peu voulu calmer mes stats (et donc jouer + passivement cette main), je le voyais sur une pp ou un 8x (à raison) donc j’ai compter les 9 et T comme des outs , vu son bet j’était pas inquiet de call turn et assez souvent call ou shove river, c’était le plan
Salut PA
Ok bien vu l’explication, mais le donk j’ai littéralement un problème avec ca. Mis a part en CG dans certain cas, je maitrise pas du tout ce play en général, j’ai pas de range bien définies, j’y ai carrément même pas penser in game.. mais là comme tu l’explique ca semble juste évident
je dois travailler ce point au plus vite.
Et oui comme tu dis des brelans/overpaires je le sentais capable mais bon je m’attendais tellement à voir un full que je me demandais vraiment si je devais trouver le fold, sachant qu’il était un peu du genre à zapper de la value et à jamais se value-cut ..
-
CizieZyka.
Pour moi c’est vraiment un easy fold. Le mec est en HU finals donc faut quand meme partir du principe qu’il est pas nobrain. Quand il all in ici vu la taille du pot pré shove t’as aucune chance qu’il shove en bluff . le risque reward est ridicule de shove a ce moment la en bluff . Faut partir du principe que ton adversaire le sait .
Le shove de vilain montre énormément de force et tu dois te demandé ce que tu bat . et la concrètement tu bat pas grand chose. La en callant son shove tu insinue qu’il shove avec un 3 qui fait pas full voir AJ car concrètement c’est les seule main que tu bas
Au vu de l’ICM en tre la 2 et 1 ere place faut que tu le considere comme stupide pour shove en bluff sur ce bord vu la taille du pot a gagner
bref a mon sens grosse erreur de ta part .
GL
-
Callmejo.
Slt Callmejo
Attention j’ai jamais dit que le vilain etait no-brain, j’ai pas eu assez de showdown pour me faire une idée précise de son niveau, je l’ai dit + haut.
J’suis évidemment d’accord pour dire qu’il représente un jeu énorme, comme je l’ai dit je m’attendais a voir ce que j’ai vu au showdown, c’est pourquoi ce sujet existe, mais si je fold straight ici ca deviens un peu trop facile de m’exploiter non ? Surtout que j’ai moi même une range perçue pas très strong (je suis dans le top du top quoi..), le gars a représenter de la faiblesse, et comme il le sait, il peut facilement shove ses A3 pour me faire hero call avec des TJ JQ KJ 99 A8 … etc non ? Ou alors c’est du leveling total? J’étais aggro et le vilain me sentais surement un peu bluffy aussi..
Pour conclure j’ai un peu du mal avec le terme ‘easyfold’ dans cette configuration.. Mais ok je prend note de ta vision et merci pour ton retour
non la je suis pas d’accord. Deja de base si tu t’attend a voir ça au shodown , pourquoi payé ? la question est pas de savoir si ça te rends exploitable ou non , elle est de gagner ton head up et le tournoi par la meme occasion . Apparemment ton read était bon puisque tu dis t’attendre a ce showdown . donc … pourquoi ne pas suivre ton read hand ? Payé en disant ce que tu dis , moi j’apelle ça se level .
Je comprends pas pourquoi tu parles d’exploitation dans cette situation , le but c’est pas de te rendre exploitable ou pas , le but c’est de prendre la bonne decision notamment sur ce type de main ou tu joues la gagne d’un tournoi.
Après autant je te dis que le mec est pas nobrain , autant perds pas de vu que tu restes en MTT micro buy in et les mec reste quand meme très poker ABC . La quand tu dis que le mec va push A3 pour te faire hero call les mains que tu cites , a mon avis tu vas trop loin dans le raisonnement , t’auras peut etre 1 mec sur 10 qui va avoir ce raisonnement sur un HU de fin de tournoi en micro limite . En plus meme en shovant A3 ta quasi personne qui va hero call a cette limite et il le sait surement
Après tes raisonnement sont plutôt coherent mais faut pas perdre de vu que c’est des MTT micro limite , tu as enormement de joueurs recreatif avec une bankroll qui ne depasse pas la centaines d’euros et qui ne font pas des tf tous les 4 matins . Donc arrivé en HU d’un MTT avec une centaire d’euro a la gagne sa représente beaucoup pour eux , ils vont avoir tendance a jouer très tight et a shove que les nuts
Apparemment ton read était bon puisque tu dis t’attendre a ce showdown . donc … pourquoi ne pas suivre ton read hand ? Payé en disant ce que tu dis , moi j’apelle ça se level .
…a mon avis tu vas trop loin dans le raisonnement , t’auras peut etre 1 mec sur 10 qui va avoir ce raisonnement sur un HU de fin de tournoi en micro limite . En plus meme en shovant A3 ta quasi personne qui va hero call a cette limite et il le sait surement
Ouai j’ai quand même pas mal envie de te donner raison finalement, j’ai eu l’impression de m’être level et c’est pour ca que j’ai créer ce post après tout. Donc je pense qu’avec la citation ci-dessus tu apportes une réponse assez complète à la question. Je crois même qu’au final j’ai fini par raisonner en mode : j’ai une main énorme, c’est trop weak de fold.
Et comme tu dis j’avais eu le bon read au Turn alors je devais le suivre, je le mettais a fond sur 77 88 mais j’ai du tomber amoureux de ma main ou j’en sais rien ..
Ceci dit ca fait que 2 mains qui me domine le piège était pas évident à esquiver
Ducoup pour conclure j’pense que tu as raison en disant : arrivé en HU d’un MTT avec une centaine d’euro a la gagne sa représente beaucoup pour eux , ils vont avoir tendance a jouer très tight et a shove que les nuts. TRUE STORY
Faut probe turn, on a envie de pouvoir value bet des 3x nos Jx et maybe nos bons 8x ( on peut peut être les garder pour protéger notre range de check) on face une range très orienté SDV qui va avoir beaucoup de mal a subir l’agression sur les 2 dernières streets, donc dans le plan j’pense qu’on a une main qui a envie de bluff 2 streets, sachant qu’on bloque des 89/T8 et les quelques combos de JT/J9 qu’il aurait pu check , même si j’pense qu’il va avoir tendance a cbet.
As played on fold pas, on est jamais a l’abri de voir notre adversaire tourner en bluff Ax ou une low pp, et peut potentiellement se value cut avec d’éventuels 3x, ce qui nous donne largement les odds pour call river
Au vu de l’ICM en tre la 2 et 1 ere place faut que tu le considere comme stupide pour shove en bluff sur ce bord vu la taille du pot a gagne
Y’a pas d’icm en HU, on ne gagne pas d’argent a simplement conserver son stack, personne ne peut bust pour ladder dans les paliers autre que toi où ton adversaire direct. Tu t’en rendras compte que quand tu deal HU , chip chop = icm
-
M.Twain.
Hello
Il manque les stacks de départ pour ton post ca pourrait aider
Au flop le pot fait 4 bb et visiblement vilain a 16 BB et toi visiblement la même chose donc les options en terme de line sont très limitées.
quant il check au flop sont range est très large, le flop est capé sans tirage donc il peut check back any paires, Jx A3,K3 J3s … et tout le rest.
A la turn il te dit j’ai quelque chose … mais pas super fort… donc J7 J8 … TT– donc tu call.. ce qui veut dire que toi aussi tu n’as pas un jeu fort.
Rivier : tu reprends le lead et tu dis à ton adverser j’ai amélioré avec cette rivier. quelles sont tes mains qui ont améliorés sur cette rivier ? 87, T9… Je dirais que tu n’as jamais de 3x ou J7 car tu aurais lead turn et lead rivier ou call turn puis call rivier ou raise. En gros du point de vue de vilain, il va call toutes double paires, trips. il va shove tout ses full et quintes.
Maintenant pourquoi lead rivier ? as tu un plan s’il shove ?
A moins que tu aies un read comme qui il craque, c’est un fold.
Je pense que tu dois reprendre le lead turn, il a montré de la faiblesse et tu as un pris une bonne équité turn. puis je leaderais toutes les rivier sauf les A. du coup ma range percues est J8+ quelque K8 Q8 tout ce qui est TT-22 tu aurais shove preflop.
En tout cas ta mains montre que tu n’as pas anticipé les options de vilains, essaye d’anticipé et tes décissions seront plus symples.
Tellement pas d’accord avec twain. Deja oui pour l’ICM tu as raison mais tu as compris ce que je voulais dire , la différence de gain entre la place 1 et 2 est consequente.
Tu pars trop loin aussi , ton raisonnement serais bon a plus haute limite , en basse limite c’est pas le cas.
Ta un mec sur 100 qui va bluff ce spot a la river a ce moment la du tournoi vu le gain espéré . en plus le risque reward est ridicule .
Puis analysé une situation et dire  » tu peux pas fold  » je trouve sa idiot . ça veut dire que justement tu fais une analyse globale d’une situation sans prendre en compte énormément de facteur . donc justement le fait que le tournoi soit low buy in fasse a des adversaire plutôt faible et scared .
Ce que tu dis serait vrai a plus haut buy in mais pas a ce niveau
Puis ce genre de raisonnement c’est un peu comme dire , dans une situation donné si les proba me donne 60% de chance de gagner le coup contre 40% je dois toujours payé . oui mais non , car justement au poker , il y a d’autres facteur a analysé .
Bref pas du d’accord
Pré-flop : il va raise IP énormément de mains (je pense quasiment toutes ses PP / ses suited connectors et ses brodways)
Flop : check -> 3x – premiums qui veut garder tous tes bluffs / une broadway ou une PP qui pot control
Turn : bet 1/4 -> 8x – PP qui thin value / 3x – premiums qui bluff induce = donc ici si tu fold t’es EV- sur toute sa range sauf les nuts (cad genre 95% de sa range) / si tu raises tu prends le risque qu’il se level et te reraise tous ses 3x, 8x et premiums auquel cas tu vas te retrouver dans une situation compliquée si il décide de bet cher la river / je pense que le call est meilleur
River : pourquoi bet ? dans tous les cas il est très probable qu’il bet de lui même et en check raisant tu polarises d’autant plus ta main (qui bat quasiment toute sa range) / lui shove -> 3x, PP qui a fait full, premiums range sur laquelle tu as genre 75% d’équité
Le résultat est sick – je pense qu’il n’y a qu’à la river que tu as fait une petite erreur
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.