- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Time To Chip, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous une petite main jouée lors des Powerfest sur PMU hier soir. Il s’agit d’un MTT 16.50 turbo (3′) de 00h00
J’ai environ 200 mains sur vilain il est 32/23/11
Il n’y a pas de dynamique particulière entre nous et on est encore assez loin de la bulle.
La main en question:
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Growth_Hero (537k) 179bb
UTG+1 BeGooDi1 (130k) 43bb
MP1 bobpooks (89k) 30bb
MP2 Littl3toro (144k) 48bb
CO sparrowferrer (224k) 75bb
BTN Rapass3113 (71k) 24bb
SB Hero (191k) 64bb
BB RestInFlip (106k) 35bbBlinds: 1.5k/3k Ante 380Pre-Flop: (7.5k, 8 players) Hero is SB
6 folds, Hero calls 1.5k, RestInFlip checks
Flop: (9.0k, 2 players)Hero bets 4.5k, RestInFlip raises to 9.0k, Hero calls 4.5kTurn: (27k, 2)
Hero checks, RestInFlip bets 14k, Hero calls 14k River: (54k, 2)Hero checks, RestInFlip bets 27k, Hero calls 27k
Final Pot: 108k
Hero shows
RestInFlip shows
RestInFlip wins 108k (net +55k)
Hero lost 53k
Voilà je me pose des questions sur mon call river. Le reste de la line me semble ok (a vos avis…)
Il me donne une cote de 3/1 river (25%) et selon mon étude de range j’obtient environ 40% d’équité.
La range de vilain:
Auriez vous été plus conservateur en foldant cette double pair? Je n’ai pas de bloqueur pour la flush en revanche je bloque en partie 9T, TJ, JQ et QK.
Le check / raise ne me semble pas justifié vu la force de ma main ce ne me ferait que m’emplafonner contre mieux que moi.
++ et merci pour vos réponses.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Time To Chip.
Hello,
Je pense que tu estimes mal la range de vilain.
Je pense qu’il n’aura pas AA , et probablement pas As9s,Ks9s,Qs9s,Js9s,A9o,QTo-Q9o qu’il va très certain iso PF vu son profil.
Ensuite vu le minR flop, il aura pas non plus 9s5s,6s5s,9s2s qui serait vraiment aggro degen et surtout ça n’accompli rien.
Dans tes connecteurs suited vire les trèfles qu’il n’aura pas.
Je pense 77/88 sont a moitié dans sa range de check.
Il manque aussi les combos J9o.
Du coup là si on retire ce que j’ai enlever au dessus, il dois vraiment pas rester bcp de bluff.
On peut pas vraiment fold flop vu la côte mais ça pu.
As played, je fold river, je connais pas les tendances a ces limites mais flop c’est pas un std moove qu’il nous fait…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Mathieu94P.
Yo
Limper ta SB avec QT, vu vos stacks sizes, je trouve ça un peu dommage.
Au flop, ta main fonctionnera mieux en x/c je pense, on évite de faire grossir le pot inutilement avec un main très moyenne.Donc x/c flop, x/c ou x/r turn (si vilain aggro).
Merci les gars pour votre retour.
@KillUs:
C’est vrai que raise preflop est peut être un meilleur play.
Le flop est assez connecté et touche complétement la range de vilain qui a chek en bb, donc je me dis qu’il y a de la value a prendre même si en effet il n’y aura qu’un street ou deux de value avec QTo.
L’idée de chek raise la turn sur me plais bien et give up river en cas de call si ma main ne s’améliore pas (full).
@Mathieu94P:
C’est vrai que vilain est assez aggro au vue de son profil et qu’il aura surement raise 77+ preflop c’est pourquoi je n’ai laissé que AA et 77 pour laisser un brelan et une over pair
Pour ce qui concerne tous les combos contenant un 9 je devrais surement en enlever certains, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que vilain aurait pu me raise en bluff avec une open handed, même si le min raise dans ce cas n’est pas adapter.
Il manque en effet J9o
On a plusieurs possibilités de jouer sa SB dans ce cas avec QTo, ca dépend surtout du profil et du skill de vilain .J’aime bien limp VS reg, mais Vs pas mal de joueurs qui défendent mal c’est mieux de raise.
Sans info, difficile de déterminer la range de min raise de vilain, mais on peut déjà enlever le top de sa range qu’il aurait raise pour value (a priori pas le genre à merger avec des bluffs) : A8+, A5s, A7s, 88+, K8s,KT+,Q9s,QT+, puis quelques mains du type SC, etc .
En terme de main fortes, sur ce board, il va avoir toutes les DP (21 combos) , straight avec 96 et J9 (32 combos), set avec 77 (3 combos a priori, généralement ces profils surestiment leurs PP), pas d’overpaires, et pas de TP avec de meilleurs kickers.
Maintenant, si t’as plus d’infos sur ce move de vilain en particulier, cela nous aiderait pas mal, car il peut soit:
-Vouloir faire un petit raise pour garder le pot petit et checker turn : on peut alors lui mettre qq paires, qu’il protège voire des 9.
-Idée bizarre, mais certains pensent que raise faible veut dire « j’ai rien » (level 2 de pensée) et permet d’induce des raise avec des bluffs/mains moins bonnes dans ce cas il est en pure value avec des mains très forte.
Flop :On Cbet le flop pour Value, impossible de fold sur son min raise vu les infos et la côte.
Turn: La Q garde les mêmes combos de straight chez vilain et te fait passer devant all DP, obv C/C
River: l’A ne change pas grand chose, puisqu’il n’a jamais KJ et jamais AT, A9 , A8.
Tu dois battre 25 % de sa range.Tu es battu par 35 combos (straight, 77, s’il les a) et dois donc battre 9 combos .Donc même s’il est en pure value, tu bas toujours assez de mains : T8, T7, 78 ( 21 combos) .La quantité de flushs est négligeable.
Du coup ton C/C river est juste bon, GG
Coquille: avec les 35 combos qui nous battent il faut rajouter le nombre de mains qu’on bat pour se situer face à sa range totale.
Du coup ici, on doit battre 12 combos , et il y a assez de DP à battre .La seule DP qui fait flush est 8s7s mais c’est tout .
@Vince1302,
Merci pour ton analyse, ça me parait assez clair
je ne suis pas au stade de compter réellement les combos mais je m’y retrouve dans ton explication.
Si j’ai bien capté on doit battre 9 combos sut 35 (35 étant obtenue par la range de vilain) et dans ce cas on bâterait 12 combos.
En résumé
limp sb -> de préférence vs reg (en tout cas à ce stack size)
flop -> X/C
turn -> X/C ou X/R (give up river en cas de call de vilain)
river -> X/C call 1/2 pot max
vous validez??
Je me suis mal exprimé, la range totale de vilain contient les combos qui nous battent (35 combos) plus une proportion de mains que l’on bat, que l’on doit trouver.
On doit trouver le nombre de combos pour lequel on bat 25% de la range de vilain, dans le cas où vilain a 35 combos qui nous battent :
–> Calcul : (‘Range totale vilain) * 0,25 = x (Mains qu’on bat)
–> (‘Mains qui gagnent’ + ‘Mains qu’on bat’) * 0,25 = x
–> (35 + x)*0,25 = x
— >8,75 + 0,25x = x
Donc x = 8,75/0,75 = 11,66 , on arrondit à 12.
Plusieurs approches sont possibles en SB: tu peux très bien limp tout ton range d’open, raise un range fait de mains de value et de bluffs et limp les mains à potentiels + qq slowplays, ou raise tout ton range avec un sizing plus faible, ca dépend .
Et au flop t’es contre la range de C/B de SB, hyper loose, donc pas question de checker TP.Value bet toutes les Q est standard.
Pas d’intérêt à C/R VS le stab de vilain par la suite.
Thx @Vince1302 pour la correction.
Effectivement après coup et en revoyant le sizing river, le call parait justifier, mais ta méthode de calcul de combo rend les choses tous de suites plus claires ^^
Il faut que je travail ça
Pas de souci .Le calcul que j’ai fait au dessus est vraiment « pour s’amuser » , je pense avoir trouvé plus simple, plus facilement utilisable In Game;
La fréquence à laquelle on doit être bon dépend du sizing utilisé par vilain et donc de la côte de pot.Lorsque vilain mise 33% , on doit battre 1/4 de sa range. Il faut donc considérer que sa range est splittée en quatre parts égale (genre dans 100 , on a 4×25) et que sa range de value constitue 3/4 de sa range totale .Donc pour trouver 1/4 de cette range, il suffit juste de diviser le nombre de combos qu’on connait , en value/qui nous battent en l’occurence 35, par 3.
En faisant 35/3 par ce calcul, on retrouve bien 11,66 , comme on trouve ci-dessus.
On peut reformuler ceci comme:
N combos à battre = N combos contre qui on perd/ (1/sizing)-1*
*En gros, la côte de pot – 1 au dénominateur .
Du coup, vous comprenez bien que si on trouve plus de combos que calculé, on a un call, et en dessous, on fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.