- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Un Homme, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Salut la commu…j’ai décidé de m’inscrire sur le forum suite à cette main, bien que je sois abonné depuis longtemps à la chaîne Youtube.
En ce qui concerne la main, voici la résumé ci-dessous donc… Vilain, qui est un joueur très large/passif, relance 3x UTG…je le 3-bet avec AA, payé.
Vu le flop et le déroulement de la partie, je ne le met pas du tout sur un as, surtout qu’il se contente de me payer.
River, le drame…un troisième trèfle et là, il shove…et j’ai mon brelan d’as.
J’ai fold car je ne le mets sur rien d’autre qu’une couleur touchée river…de plus, il shove alors qu’il a été extrêmement passif postflop lors du tournoi. Et aussi, je me suis dit qu’en foldant, il me restait au moins 25bb et que je pouvais me relancer par après (ce qui ne fut pas le cas)
Stats de vilain : 39/32/6 (28 mains)J’en appelle à votre science pour savoir si mon hero fold est justifié ou si j’aurais dû call son shove.
Deuxièmement, ai-je été trop passif ? J’ai mis des sizing de value mais vu mon fold final, aurais-je dû shove sur la turn !?Merci d’avance
No Limit Holdem Tournament
PokerStars9 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
$1.00+$0.10
Stacks:
UTG Danile44 (3,298) 66bb
UTG+1 caddyman61 (3,000) 60bb
MP1 sp067 (2,579) 52bb
MP2 Hero (2,522) 50bb
MP3 kidsgalore4 (3,840) 77bb
CO RuminhoGG (3,000) 60bb
BTN carthaig138 (1,793) 36bb
SB PokerHackerz (5,377) 108bb
BB Cheetah2319 (2,974) 59bbBlinds: 25/50 Ante 6
Pre-Flop: (129, 9 players) Hero is MP2Danile44 raises to 150, 2 folds, Hero raises to 350, 5 folds, Danile44 calls 200
Flop: (829, 2 players)
Danile44 checks, Hero bets 250, Danile44 calls 250
Turn: (1,329, 2)
Danile44 checks, Hero bets 650, Danile44 calls 650
River: (2,629, 2)
Danile44 goes all-in 2,042, Hero folds
Final Pot: 4,671
Danile44 wins 4,671 (net +1,373)
Hero lost 1,256- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Jcfrombxl.
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Personne ?
J’aurais aimé avoir le retour de qqun…c’est rare qu’une main me mette dans le flou total mais celle-ci, je la ressasse en boucle depuis 2 jours
Je vais te donner mon avis (je suis loin d’être un excellent joueur).
Preflop : ton sizing me parait trop petit, je suis plutôt sur du 2,5 / 3x IP et relativement deep
Flop : sachant que tu bloques 2 as ça limite ses chances d’en avoir un mais tu ne bloques pas le flush draw max a l’as de trefle, ce qui te payes ici c’est un Ax, le flush draw, une pocket qui touche son brelan du coup ton sizing est trop petit, c’est mi pot minimum
Turn : ca ameliore juste AK, ce qui a paye flop te payeras encore donc tu peux faire + cher, 3/4 pot
River : bon fold, un donk shove river en micro limite c’est très souvent nutsé, il a surement touche couleur max.
Donc tu fais un bon fold river mais tu dois value plus cher flop et turn pour tirer un max de value sur le flush draw, la top paire et les brelans inferieurs.
Première fois que je fais ça j’espère que ça t’aidera
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Fantest.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Fantest.
Hello jc,
1)Au niveau des sizing j’aurai fait un peu plus cher pflop 400/425, pas de soucis pour moi sur les sizing flop/turn
Si tu me dis que Vilain est très passif je ne pense pas qu’il puisse bluff ici, les seules mains que tu bats seront les sets mais vu le profil de vilain ça m’étonnerait qu’il donk shove un set ici.. Donc je fold tranquillement, je pense qu’à ces limites et avec son profil il rep tjr la main qu’il a..
2) Je shove pas turn, il faut garder tous ses FD, sets, et Ax dans le coup..
Peace
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Hello hello !
Je suis assez d’accord avec mes camarades Jide et Fantest, au niveau des sizings:
- Préflop, ton villain à l’air assez calling station, et peu agressif; quand il 3x UTG, a priori il a une main( bon c’est de la micro, donc ça doit englober ATo+, A8s+ et sûrement des petits As suited, toutes les paires, quelques broadways suited et peut être même des suited connectors, même s’ils ont plus tendance à les limp…) donc il est peu probable qu’il fold sur un 3-bet ==> tu peux 3 à 3.5x
- Flop: on est vraiment max ici, y a juste un flush draw et ça touche qu’une partie de la range perçue de Villain… Du coup le sizing fais du sens selon moi, mais le simple fait que ça soit de la micro me donne envie de faire au moins 1/2 pot quasiment tout le temps en value, voir 2/3 pot. On va rarement faire fold les mains qui ont touché, et rarement se faire payer par air complet, donc why not.
- Turn; quand il just call à mon sens il a plus d’as, et quasiment pas de set: ils ont tendance à surprotéger les top paires ou mieux sur des boards drawies. Il reste des flush draws, des paires type 88, 99 qui se sentent d’humeur optimistes (lol) et des randoms float KQ, KJ ou autre… (mais moins probable). Le K est anecdotique, bien qu’ajoutant de l’équité à des mains comme Kxcc, QJcc, QTcc…. ton sizing me semble ok, de toute façon river il reste un pot size bet à villain, donc c’est tout risque de partir sur beaucoup de river! Allez tu peux pousser jusque 2/3 pot voire pot, vu que tes adversaires te paieront relativement à leur main anyway, quel que soit le sizing !
- River: Fold obv je pense, une fois qu’il paie deux fois, y a quasiment plus que des draw dans sa range… (excepté 66 qui aurait hit? ça arrive que des joueurs s’entêtent à payer des pocket sur des boards avec des overs, deux voire trois streets, mais ça me semble très très improbable: ils ont plus tendance à check/call la river dans ce cas là, ou à block-bet)
Conclusion: La line call/call/donk-shove parle d’elle même==> nuts ou bluff; étant donné qu’aucun draw n’a miss… (QJ, QT en vérité, mais encore une fois c’est assez rare… ) tu as plutôt bien joué le coup overall je pense
Cheers !
Gl all !
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.