- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SandaMonk, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur cette main qui est arrivée en fin de tournoi Monster stack :
Sur cette main j’ai des doutes sur la manière la plus « juste » de la jouer. En effet , à la turn je décide de 2 Barrel sur la carte qui donne un tirage couleur. Ici je me demande ce qui aurait été le mieux entre check mais du coup surement donner l’info à l’adversaire que la turn nous « gènes » et donc lui offrir un spot de bluff ? ou comme je l’ai fait 2 barrel mais être sous la menace d’une relance et donc ensuite d’un choix ultra difficile ?
Aussi , par rapport au fait que je décide de fold , j’ai des doutes sur ma décision. Dans le sens ou si je fold je me retrouve avec seulement 10 BB ( au final j’ai réussi a remonter mais dans beaucoup de cas ca signe la fin du tournoi ) ou alors prendre le risque, meme si il est par exemple de seulement 10% de win , de call et en cas de victoire être en bonne position pour la table finale ?
Merci pour vos réponses
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par SandaMonk.
Salut, ta main est assez difficile à analyser, fold ici me paraît assez weak, vu la côte proposé, je pense qu’on doit call, si il y a flush en face tant pis, next mtt, vilain joue kqo et kjo avec un pic de la même manière, face à cette range, t’es encore devant. Sinon moi rien de me choque on a tellement de value à 2 barrel ici.
Salut.
Ton fold est bon mais il y a de gros problèmes au préalable.
Préflop : l’open 2.5x est trop cher. On est en fin de tournoi, les stack sont petits, la FE est plus grande et le but principal est de voler un maximum les blinds.
On va donc relancer énormément de mains ici et on doit maximiser notre risk/reward.
Mais ce n’est pas dramatique.
Flop : Oui, en micro limite, on peut se permettre de modifier ses sizings selon la force de notre main car 95% du field ne fera pas la différence mais il y a quand meme des limites.
Faire 3/4 pot sur board très dry (il n’y a que le tirage pique, aucun straight draw) et qui t’avantage à mort à ce moment du tournoi, c’est vraiment le prendre pour un con.
Je doute fortement que tu fasses ce sizing en bluff, et meme avec deux piques.
Ici, tu vas miser 100% ce flop car tu as un énorme avantage de range et que lui a très souvent raté donc tu vas simplement miser 1/3 du pot.
Au pire, tu size up jusqu’Ã 1/2 pot en exploit mais pas plus.
Ca va dépendre du profil adverse mais y’a de grandes chances que tu lui fasses fold tous ses 8 avec ton sizing voir meme quelques K.
Turn : arrivé là , il a soit flush soit un K (voir quelques brelans) donc c’est pas top. Et tu envoies encore un parpaing. Ce qui fait qu’il va fold toutes les mains que tu bats, à part les K avec un pique.
On ne doit pas arriver turn avec ce PSB, néanmoins bet 1/3 pour fold me semble le mieux.
As played, je me demande si tu ne dois pas call quand meme river vu que tu as besoin de 14% pour les fois où il a paire + draw.
Bref, ça n’a pas grande importance car c’est flop que se situe ton erreur.
GL Ã toi
Yo tout le monde !
Perso je perçois pas la main de la même façon que toi @7sendo7. Normalement on devrait open au moins 30% notre CO et la range de flat de BU va quand même être assez compacte, surtout 30bb deep. Et imo miser 1/3 ici est une énorme erreur, surtout multiway mais même en HU. Car bet 1/3 va laisser une décision trop facile à tous ses FD, BDFD et BDSD. On fait pas faire d’erreur à une main comme QdJd à bet 1/3 ici.
En tout cas c’est jamais un bet range ici parce qu’on va devoir check des Kx (commencer à value K2s me parait un peu thin au flop).
Contre un field qui stab un peu trop on peut aussi check/raise notre main en partant du principe que la plupart des FD vont être bet par BU.
Et turn pas la plus belle parce qu’il va flat une tonne de mains suitées style QJs, JTs, Axs du coup il a pas mal de flush. Bet quelque chose comme 40% pour value ses mains off avec un pique puis fold sur une shove.
As played avec ton sizing c’est snap, suffit qu’il ait un combo de Kx et on est good.
J’avoue ne pas avoir fait attention au call de BB, néanmoins ça ne change pas grand chose.
Tu as raison, sur le fait que bouton est censé ne pas call trop light préflop.
Néanmoins, c’est théorique. Dans les faits et encore plus sur un 0.50 centimes, ça va jouer beaucoup trop de mains.
On est sur K83ss, tu enlèves le FD, c’est la meme que A72 rainbow.
K87, ce serait différent par exemple, je suis d’accord.
Ici ça a très rarement touché les ranges adverses et on a plein de mains qui ont miss qui peuvent voler le pot pour pas cher.
Tu vas me dire que tu check ou bet au moins 2/3 toutes tes mains types QJ/QT/JT/T9s/J9s… ? Ca m’étonnerait.
De temps en temps, en face il y a 33 ou K8 mais c’est tout, sinon ils sont complétements cappés.
Et toutes nos mains ci dessus, sont des mains qui vont bet petit flop pour en mettre un deuxieme sur pas mal de turn.
Et les mais adverses type QJ qui auraient call le 1/3 flop, ne vont pas pouvoir faire grand chose turn.
Si on commence à cbet en bluff 3/4 pot sur ce board, c’est complétement spewy.
Et si on give up quand on n’a pas hit, c’est dramatique.
c’est cool de voir que cette situation entraîne des avis divergents. pour les sizings je suis assez d’accord au final si je me mets a la place de mon adversaire, de dire que en fin de tournoi , 1:3 , 1:2 ou 3:4 pot je vais fold tout mes 8, mes rois faibles donc au final les mains que je bats mais pas mes rois fort , double paire brelan ou flush draw. et du coup un sizing 1:3 ou 1:2 m’aurait permis de baisser le pot et d’avoir surement un fold plus simple a la turn , voir peut etre décourager mon adversaire de potentiellement bluff a la turn comme le pot aurait été plus faible ?
je débute le poker, c’est vachement intéressant d’avoir votre vision des choses (j’avoue que je n’ai pas encore une assez grande reflexion quand je suis en plein tournoi) ! merci pour vos réponses
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.