- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
renard, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour Kill Tilt ! Je suis un joueur plutôt débutant qui commence tout juste en MTT et j’ai joué un coup qui m’a beaucoup surpris en début de tournoi. J’aimerais savoir si j’ai pris de bonnes décisions, si mon sizing est correct et ce que vous auriez fait à ma place… Je le répète je suis plutôt débutant donc n’hésitez pas à souligner ce qui ne va pas pour que je m’améliore et que j’essaye de comprendre les erreurs que je fais. Merci beaucoup d’avance !!
Comme je vous l’ai dit, c’est en début de tournoi, nous n’avons joué que 4 mains mais je constate déjà qu’il y a beaucoup de limper. Je viens de remporter un bon coup, je suis donc en confiance et bien lancé dans mon tournoi.
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker
7 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG TURBO3 (20,000) 200bb
UTG+1 Hero (28,825) 288bb
MP woufwouf77 (19,850) 199bb
CO WILLSBAD (17,950) 180bb
BTN LesKKings (42,275) 423bb
SB Bergamote55 (23,500) 235bb
BB carrabot76 (20,000) 200bbBlinds: 50/100
Pre-Flop: (300, 7 players) Hero is UTG+1
TURBO3 calls 100, Hero raises to 200, 3 folds, Bergamote55 calls 150, carrabot76 calls 100, TURBO3 calls 100
Flop:(950, 4 players)
Bergamote55 checks, carrabot76 checks, TURBO3 checks, Hero bets 400, Bergamote55 calls 400, carrabot76 calls 400, TURBO3 folds
Turn:
(2,150, 3)
Bergamote55 checks, carrabot76 bets 2,000, Hero raises to 4,000, Bergamote55 folds, carrabot76 goes all-in 17,400, Hero calls 15,400 River:(40,950, 2), 1 all-in
Final Pot: 40,950
carrabot76 shows
Hero shows
carrabot76 wins 40,800 (net +20,800)
Bergamote55 lost 600
TURBO3 lost 200
Hero lost 20,000Développement de ma pensée lors du coup:
Preflop:
Je viens de remporter un joli coup donc je suis plutôt confiant et bien lancé dans mon tournoi. Le joueur UTG limp, je décide de min raise avec une main qui me paraît pas mal:
(cette main est-elle bonne à jouer UTG+1 ?). Je me fais payer par BB, SB et UTG.
Flop:
Le flop tombe et je touche top paire avec kicker 9. Je pense avoir la meilleure main pour l’instant car les autres joueurs n’ont fait que limper ou call. Je m’attend donc pas à ce qu’ils aient des monstres. Je décide de bet demi pot. BB et SB check call. Je me sent vraiment en bonne position sur ce coup.
Turn:
Vient la turn, et c’est là que j’ai peut-être fait une grosse erreur qui m’a coûté cher. Un
tombe offrant un tirage quinte possible mais ça me paraît tellement peu probable que le joueur m’ait suivi jusque là avec un 3 et un 4 que je décide de sur-relancer le joueur en pensant qu’il bluff son tirage quinte. Il part tapis et comme un con… je call
Je perd le coup sur un tirage quinte, ce n’était pas un bluff…
J’aimerais avoir vos retour sur ce coup. Qu’auriez-vous fait à ma place ? Mon thinking process est-il correct ? Aurais-je dû fold ce tirage quinte possible à la turn ? J’attend vos commentaires avec impatience.
Merci beaucoup d’avance !! A très bientôt.
Antoine.-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
DDoubleV.
Salut,
Y’a vraiment beaucoup a dire, je vais aller à l’essentiel :
1- Vous etes méga deep (200bb) donc dés le départ il faut être vigilant, a 200bb on voit + de call avec des mains type 45s qu’a 80 ou 40bb
2- Tu as Cbet dans 4 joueurs il semble évident que tu as au moins un As plutôt bien kické voir A2s qui fait 2 paires, ton adversaire le sais.
3- Début de tournoi = manque d’infos = vigilance ++
4- Turn 5 : vilain reprend le lead avant ton tour de parole et bet pot dans tout ce beau monde .. Ca sens les nuts .. 55 qui trouve brelan est probable , un brelan de 2 slowplayed éventuellement, A2 aussi parfois suivant le profil, et bien évidemment pour te crush y’a toujours AT AJ AQ AK ..En bref tu ne bat que des bluffs, c’est d’ailleurs ce que tu es persuadé qu’il a en te basant sur le simple fait qu’il a limp/call et que c’est donc un fish/dégen, l’erreur vient surtout de là selon moi.
Ce que j’aurais fait : Préflop je penche pour le fold .. Je suis pas un pro MTT mais en CG j’ai tendance à fold ATo UTG en 6max, donc A9o UTG+1 en 7handed c’est un peu la même .. m’enfin la profondeur et le fait qu’on manque d’infos me mange l’esprit quant à open or not open
Bref imaginons que j’open : Je ne Cbet pas en 4way au Flop ma main est trop moyenne, je Delay Cbet Turn pour value des Kx et des petits As, Vilain raise = je fold, Vilain call = River je check back car j’ai la position, s’il donk je peut tanker/call/fold selon le sizing, si il m’envoie son tapis c’est snapfold.
Voilà c’était l’avis d’un joueur de micro CG sur un thread MTT, fais en ce que tu veux
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
CizieZyka.
Salut à tous,
Voici comment je l’aurais joué :
- PF : Fold
Merci, next hand
Plus sérieusement, dans un 7handed, A9o n’est clairement pas assez fort pour raise, sachant qu’il y a encore tout le reste de la table pour te call ou te 3bet.
Et que le field sur un 0.5€, c’est récréa à mort et ça va call toutes leur merguez parce que d’après eux par exemple « J2s en mp c’est pas cher, c’est suité et il y a de grande chance que ça soit 2 cartes vivantes » (True story
).
Mais admettons que tu es sur une table ultra nit et passive, quand tu raise, fais le plus cher, genre 400/500 histoire de faire le tri à la table, et du coup ta BB n’aurait peut être pas suivi. Ici, tu leur laisses une super cote pour call, utg à 100 à rajouter dans un pot de 600, il ne foldera jamais, pareil pour BB donc tu es minimum sur d’être en 3way minimum.
Pour le reste du coup, je suis d’accord avec CizieZyka sauf que je ne mets pas AJ+ dans la range de vilain mais sinon je suis ok.
GL aux tables, A++
Merci pour vos retours ! Effectivement le montant de mon raise était pas assez élevé et j’ai joué la mauvaise main à la mauvaise position et au mauvais moment. Enfin, j’ai très mal joué la turn
C’est vraiment intéressant d’avoir le point de vue des joueurs MTT et des joueurs CG.
Encore merci pour vos conseils, je prend note et j’en apprend énormément tous les jours c’est super ! Je viens même de faire 4eme dans un MTT de 80 joueurs ! C’est une première donc je suis plutôt content !
Merci Kill Tilt, merci à vous, et GL aussi aux tables!!
Antoine.
Preflop :
C’est une main pivot pour ouvrir utg1 en 7-handed. Ça dépendra de ton style disons. Je pense qu’en micro limite le fold est plus sage à cause du limp utg. Si on raise ici c’est en value mais notre main n’est pas assez forte pour ça oop. Il faudra essayer d’isoler utg et pour ça il faut faire très cher et donc jouer un gros pot avec une main moyenne, c’est pas top. Pour squeeze on dit généralement qu’il faut faire ton sizing habituel + 1bb par limper. En micro il faut souvent faire un peu plus. Ici je dirais au moins 4bb parce qu’ils ont l’air d’aimer aller voir des flops et vu qu’il sont deep ils ne s’en priveront pas facilement.
Overlimpe est envisageable aussi, 200bb deep ça nous donne beaucoup de cotes implicites sur cette table de limpers tout en sachant qu’on ne s’emballera pas avec seulement un A dans un pot multiway. Plutôt à faire si tu te sens à l’aise post-flop.
Flop, as played :
Il est plutôt bon parce qu’il n’y a pas beaucoup tirages uniquement des gutshots, et peu de double paires possibles (A2 et K2s, mais on en bloque beaucoup avec notre
) Dans l’absolu on n’a donc pas besoin de cbet très cher mais une fois encore, ils se diront souvent que c’est pas cher avec leur profondeur de début de tournoi. Tu peux bien value 3/4 pot je pense, sachant que les mains qui te battent (AT, AJ, double paire et set) vont majoritairement te relancer ici. C’est donc un bet/fold pour moi. Si jamais vilain raise A8 ici tant mieux pour lui, il n’empêche que face à sa range le fold est bon.
Turn, as played :
Un dkbet si élevé ne représente absolument rien de bon pour nous. Les seules mains qu’on bat sont A4 et A3 qui overplay sa top pair + gutshot qui s’ouvre turn. Même si honnêtement 43 est une main improbable ici, il aura très souvent des doubles paires (A5, K5 voir 52) et brelan de 5 (les autres set auraient raise le flop donc sont moins probables imo) et peut-être quelques A meilleurs qui ont flat le flop. Il n’y aura quasi jamais d’A8- et si vilain est un maniac qui fait ça avec air, là encore tant mieux pour lui, mais il se fera cueillir par la suite donc pas de regrets
Concernant ta réflexion « Je viens de remporter un joli coup donc je suis plutôt confiant et bien lancé dans mon tournoi. », rappelle-toi qu’un tournoi ne se gagne jamais dans les premiers niveaux mais qu’il s’y perd parfois. C’est toujours mieux de monter rapidement des jetons parce que ça te donne plus de temps pour observer la table et choisir tes spots, et généralement ça te donnera plus de spots par la suite. Mais ça ne justifie pas de s’engager dans des coups délicats non indispensables, au contraire ça permet d’en éviter.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
renard.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.