- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Un Homme, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
une réflexion sur une main décisive en Heads’Up contre un villain 25/14/11 (71 mains). Villain est assez passif pour le moment sur le HU, je suis très agressif.
Le flop est dry, je sais qu’il n’a pas les nuts,il aurait souvent slowplay pour push river, ma main a un gros potentiel au flop, c’est pour cette raison que je reraise allin directement au flop. Après coup, je me demande si c’est bien joué car j’ai le lead sur le HU et je pense ne pas avoir assez de tapis pour prendre le risque de perdre ce coup qui changera la dynamique de cette fin de tournoi.
Quels sont vos avis? merci à vous!
No Limit Holdem Tournament
Winamax2 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
SB Touchpas (1,166k) 23bb
BB Hero (2,034k) 41bbBlinds: 25k/50k Ante 6.2k
Pre-Flop: (87k, 2 players) Hero is BBTouchpas raises to 100k, Hero calls 50k
Flop:
(212k, 2 players)
Hero checks, Touchpas bets 106k, Hero raises to 325k, Touchpas goes all-in 1,060k, Hero calls 735k
Turn:(2,333k, 2), 1 all-in
River:
(2,333k, 2), 1 all-in
Final Pot: 2,333k
Touchpas shows Two pairs : 8 and 7
Hero shows One pair : 7
Touchpas wins 2,333k (net +1,166k)
Hero lost 1,166kT4hitib0b-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 5 mois par
Anders Geist.
-
Anders Geist.
-
Anders Geist.
-
Anders Geist.
-
Anders Geist.
-
Ce sujet a été modifié il y a 8 années et 5 mois par
Anders Geist. Raison : Problème (non résolu avec weaktight)
-
Anders Geist.
-
Anders Geist.
Salut salut ! (j’espère que le post n’est pas obsolète!)
C’est marrant de voir que certains post restent sans réponses… (ou c’est moi qui bug peut être ? )
Je vais tenter de donner mon avis (ça vaut ce que ça vaut
) :
Préflop: on peux quasiment tout faire ici, fold étant probablement le moins efficace contre un joueur que tu dis « passif » et si tu maîtrises tes ranges de push/call préflop + si t’es à l’aise postflop.
Je pense que je préfère quand même 3bet face à un stack de 20BB (après raise) qui minraise; en HU, à cette limite, la plupart des joueurs ne maîtrisent pas bien les ranges de 3bet/call, 3bet/fold, 4bet etc… De plus, sur son open 2BB, si tu fais genre 4.5-6BB, tu mets une grosse pression sur son tapis, fusse-t-il en position dans le coup. Il est peu probable qu’un joueur passif te resteal all-in light sur un 3bet (sauf dynamique contraire). S’il call, un Cbet 1/3 pot devrait suffire à prendre le coup suffisamment souvent===> sinon obv fold.
Mais ton call me semble ok, stratégie un peu plus smallball, ça me va.
Flop: c’est un flop assez drawie mine de rien, t’as une tonne de mains dans ta range qui font des flush draw, des gutshots, des open-ended, quelques 8 et plus rarement quelques 7. Quand Villain Cbet 1/2 pot, sauf read contraire comme quoi il Cbet beaucoup, a priori il a une main (d’autant plus s’il est passif comme tu l’as fait remarquer) qu’il cherche à protéger/valoriser. Toutefois, notre main est trop forte ici pour folder, deux overs et flush draw second, tu vas flip contre la majeure partie de la range de Cbet de Villain (+ n’excluons pas de plus le fait qu’il puisse Cbet des random Ax/broadways qui ont raté). Du coup, j’aime bien ton raise, mais j’aurais opté pour un shove directement, histoire de prendre le maximum de fold equity sur Villain ! (qui se retrouve à 18BB après son Cbet)
Là où je n’aime pas ton play, c’est que si tu décides de raise simplement, tu te commit à son tapis et t’es un peu obligé de call quand il push…du coup t’as plus de fold equity, et ta main perds de sa force…Notons que l’option « call » reste envisageable et cohérente avec ton action préflop, le problème étant qu’à moins d’un trèfle, d’un K ou d’un T turn tu risque souvent de devoir give up sur un deuxième barrel.
Mais si villain ne barrel pas turn, tu vas toujours avoir ton équité pour voir la river, ou pouvoir stab le turn (pour peu cher, 1/3 pot max) sur une scare card et shove la river, le mettant dans une position compliqué (typiquement si turn ou river vient A ou Q, et évidemment si vient T, K ou trèfle).Le reste du coup est standard, il a été plus doué que toi en showdown
J’espère que c’était clair !
Cheers !
GL all
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.