- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zerkkos, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !!
Voilà je me présente, je suis Zerkkos, je joue au poker depuis 3-4 ans, plutôt en mode récréatif au début, avec pas mal de variance dans ma BR
Et depuis quelques semaines j’ai repris des bonnes résolutions en essayant au maximum de travailler mon jeu en review mes sessions et en m’informant sur les différents forums et vidéos qu’on peut trouver sur le net ( dont Kill Tilt !
)
Et voilà, j’ai une main que j’ai joué hier lors d’une TF d’un Monster Stack 0.25€.
Je suis alors deuxième en jetons, je me retrouve en BvB avec J8s contre la SB T4s.
Je précise que la SB a ce moment du tournoi limp beaucoup de main, et j’estime que sa range est très faible.
Je gagne le coup avec hauteur J ! mais après l’avoir review a la fin du tournoi, je ne sais pas si j’aurai du le jouer…
Quels sont vos avis ?
Blindes : 500k/1M ante 120k
[SB] Joueur 6 – 25 bb
[BB] HERO – 51 bb
[CO] Joueur 4 – 17 bb
[BTN] Joueur 5 – 69 bb*** PREFLOP ***
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Suit 500k
HERO : Parole*** FLOP ***
Joueur 6 : Mise 1M
HERO : Relance 3.5M
Joueur 6 : Suit 2.5M
*** TURN ***
Joueur 6 : Mise 9.5M
HERO : Suit 9.5M
*** RIVER ***
Joueur 6 : Mise all-in 1M
HERO : Suit 1M
*** SHOWDOWN ***
Joueur 6 : Montre ses cartes
HERO : Montre ses cartes
HERO : Gagne 30.4M
WOOOWW
Honnetement ? Je ne sais pas quoi dire
Connais tu un peu le joueur ? Plutôt agressif? Car là sans être méchant si le joueur n’est pas aggro, c’est un peu nimp
Et en fait même s’il est aggro je pige pas trop les lines
Premièrement, s’il limp beaucoup c’est une main que tu peux iso, elle à une belle jouabilité postflop IP.
Deuxièmement, quand il bet flop half pot, pourquoi relancer ? Tu as des backdoor en pagaille, je me contente de call perso.
Quand tu relances il ne fold pas un 6, pas un 7 et perso je fold même pas A high. De plus tu as un bloqueur sur les straigtdraw donc il est censé avoir moins de semi bluff
A la turn, il donk overbet. Donc deux choses:
- tu n’as pas la cote directe pour aller chercher ta flush
- quand bien même tu touches ta flush, on a déjà un board double pairé, donc des full avec les 6 et les 7
River il est commit. Ca call muck quasiment tout le temps ici, tu bat encore 89, 22,33,44,55 et c’est tout (des FD mais il en a moins car tu en bloque une partie)
S’il à décidé de tourner un A, un K ou une Q en bluff tu as perdu ^^
Enfin bref, c’est gagné c’est bien joué
Mais en tf c’est assez chaud ce genre de play
GL
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
WWIII.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
WWIII.
Merci pour ta réponse !
En fait, plus je regarde ce play et plus je me dis que je n’aurais jamais du le jouer comme ça.
Le joueur est plutot aggro, je les croisé sur plusieurs tables tout au long du tournoi, il avait tendance à limp beaucoup de mains et son donk bet au flop était régulier, donc pour moi le fait de relancer devait lui faire fold sa main. Ce qu’il n’a pas fait… C’est a ce moment là que j’aurai dû fold le coup à la turn..
Mais voilà, première TF pour moi, j’ai run good tout le long du tournoi, je pense que mentalement je me suis fais avoir par « l’enjeu » et la confiance, c’est ce qui m’a fait payer turn.
Et puis après la river, je n’avais plus le choix que de payer son dernier bet a hauteur d’une blind.
Conclusion, j’ai réellement eu de la chance sur ce coup, c’est sans doute ce qui m’a permis de faire 2ème derrière, mais ça m’a servi de leçon, je ne le referai plus
Yes tkt c’est normal pour les premières TF.
En revanche tu as du te tromper non? Y’a marqué au début que SB a 25bb alors que quand je regarde je n’en compte que 14 sur tout le long du coup.
Si il a 14bb au début du coup, vu ton stack je pense que le meilleur play est de shove sur son limp. Il paiera rarement et quand il paie tu as une équité décente face à sa range de limp. Et tu lui met un max de pression en TF
Voila voila
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.