- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elon_Muck, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, est-ce que vous pensez que tenter un shot en NL10 serait ok au vu de mes stats et de ma BR ?
J’ai actuellement 580€ de bankroll, max à 620€ il y a 2 jours. (8 caves down en 2 jours ça pique d’ailleurs)
Je pense que ma bankroll est bonne même si j’aime beaucoup jouer avec beaucoup de BI (jeu LAG oblige, je sais que c’est pas la meilleure stratégie en micro d’ailleurs mais j’aime beaucoup jouer comme ça), mais au niveau des résultats vous en pensez quoi ?
Mon ressenti personnel c’est que j’ai un niveau moyen légèrement au dessus des regs de la limite (léger pour ça que je crush pas, et beaucoup sont meilleurs que moi tout de même), mais parfois je me level un comme un con et j’ai toujours des leaks
J’ai vraiment pas envie de presser les choses, si je dois rester en NL5 quelques mois je le ferai. A ma place vous tenterez un shot ? Si non, encore combien de mains/quel objectif de win-rate pour pouvoir le faire?
edit : voici mes stats sur ce mois-ci, je sais pas si ça veut dire grand chose mais je pense m’être amélioré depuis mon premier passage en NL5
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Niko Belek.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Par rapport à ta BR en théorie tu peux shot easy… Pas forcer de faire des gros shots d’ailleurs qui peuvent être déstabilisant lorsqu’on down 2x plus rapidement sa BR… Perso j’ai toujours fait des shots de 2BI. Ça run good on continue, run bad on redescend grind 4BI tranquille de la limite inférieur qu’on bat déjà .
Ceci dit, tu ne sembles pas vraiment avoir le niveau pour… 4bb/100 après 100kh en NL5 c’est vraiment très maigre. Surtout qu’en plus tu as run good sur l’EV et qu’en fait en EV c’est d’environ du 2bb/100. En se basant sur tes résultats tu risques de te faire défoncer en NL10 c’est mon pré sentiment…
Salut !
Effectivement niveau bankroll tu es très large, c’est pas un soucis. Le problème comme dit plus haut c’est le wr: 2.25b/100 en adjusted c’est pas assez pour prendre un shot. Par contre ton wr sur les 45000 dernières mains est intéressant: c’est du court terme et tu as peut-être juste run good, mais il y a une vrai différence. La question que tu peux te poser c’est: est-ce que j’ai bosser mon jeu et j’ai le sentiment de jouer mieux maintenant que quand j’ai commencé à jouer en NL5 ? Si t’as grind ces 90kh en 1 mois, il y a peu de chances pour que ton niveau ait nettement augmenté. Si ça fait 3 mois ou + que tu joues la limite, tu t’es peut-être clairement amélioré…
Donc je te conseillerais vraiment d’être honnête avec toi: est-ce que je suis meilleur maintenant que au début ? Si tu estimes que oui hésite pas à shot, quitte à redescendre si ça se passe mal (de toute façon t’es large niveau br ).
Perso j’attend d’avoir 100 caves de la limite que je vise pour pas m’affoler quand ça bad : j’ai jamais fait le yoyo, une partie de l’edge vient de ce que l’on connaît bien les reg de la limite jouée.
26/21 c’est pas ce que j’appelle LAG, mais c’est très correct je pense.
Curieux de chercher à moove up après un bad run de 8 caves : tu cherches l’efficacité ou le frisson ?
Merci de vos réponses !
Oui je me suis clairement amélioré, je suis passé en NL5 définitivement début Avril donc j’ai pu faire les 80k mains pendant ces 2 mois, 2 mois c’est pas énorme mais je sens déjà une amélioration sur beaucoup de points, ce qui expliquerait peut être un winrate plus élevé sur le dernier mois
C’est vrai que je peux tenter des petits shot de 2 BI qui influenceront pas ma bankroll et ça me donnerait une idée du field, c’est une bonne idée
En fait ça fait quelques semaines que j’ai pensé à un éventuel shot de NL10, le bad run de 8 caves n’a pas trop influencé cette idée
Après pour ce qui est de l’EV c’est vrai qu’elle est en dessous, mais croyez moi j’ai plein de bad beat à côté, du genre set contre set, tirage en face qui passe malgré une côté défavorable etc Globalement je run ni good ni bad je pense
Tu peux toujours venir te frotter à la NL10 vu que tu as la roll, mais ça pas être easy obv vu ton WR, si tu as bien cela en tête (i.e. prêt à galérer et à bosser bien à côté) c’est surement un moyen de progresser plus vite …
Autre point à avoir en tête, tes 2 mois de meilleur run correspondent au confinement, pendant lequel les tables étaient exceptionnelles, c’est un peu fini désormais …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Taaz.
Taaz : Au contraire le premier mois était en plein dans le confinement, le deuxième un peu moins (déconfinement le 11 mai :lol:)
Hello,
Perso je suis comme plataxis, j’aime bien être deep niveau BR pour pouvoir absorber les mauvais runs sans être obligé de redescendre de limite. Ahma il faut au moins 75 caves pour être bien, moi je m’oblige à en avoir 100 pour move up.
En tout cas, je viens de passer sur la NL10 et clairement je trouve que le niveau est identique pour l’instant, voire peut être plus exploitable car les joueurs à cette limite connaissent un peu plus le poker (sans forcément être de bons joueurs) ce qui implique que dans la construction des bluffs ou en fonction de tes sizings bets tu peux vraiment être ev+. Puis j’ai l’impression que beaucoup de récréa sont là pour avoir la sensation de jouer pour quelque chose et n’ayant pas l’habitude de jouer des pots à 50 BB, ils vont facilement lacher leurs draws ou autres flat call au turn sur un C/R par exemple.
En étant rigoureux sur ton BRM, la NL10 me semble être un virage assez rapide à négocier pour la NL20-25.
A voir en combien de temps on peut up de 1000€ pour claquer la NL20 !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.