- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sk1LoZ, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
Bonjour, je suis joueurs en nl5, je croise locsta(Marc inizan) qui faisait all in toute les mains, probablement en tilt complet, il est descendu en nl 5 ce défoulé. je vais sur sa table, le problème pas de chance, bref -3 buy in en 2 min, puis -4 quelque minutes après à cause d’un tilt assez méchant.
Furax je décide de m’installé en nl 20, à ce moment je voulait juste récupérer rapidement mes 7 buy in de nl 5, en me disant que sa serais plus rapide d’allé jouer en nl 20 plutôt que de rester en nl 5 et jouer plusieurs millier de mains pour récupérer tous sa.
Je sais qu’il ne faut pas, mais bon le tilt c’est le tilt.
Au bout de 2 min je reçois au cut off, tout le monde passe, je min raise, le bouton paye, sb et bb fold.
Flop: , je cb 0.50€, bouton raise 2€
Et j’ignore pourquoi, le tilt surement, je me suis dit « je le crois pas, je joue ma mains à fond »
je reraise 5€, il call pot: 10.40€
turn:
je bet 5.50€, il call pot:21.4€
« c’est pas bon sa »
river:
je push les 9.3€ qu’il me reste, il paie, il a
bref, au lieu de continuer à me foutre dans la merde, je cash out le peut qu’il me reste, désinstalle winamax, totalement dégoûté, même plus envie de rejoué, la moitié de ma bankroll pulvériser en 10 min.
Ce que j’aimerais, c’est des avis sur ce coup, sachant que je ne connaissait pas du tout vilain, ce que vous pensé de mon raise au flop,mon bet au turn, mon push river?
j’avais peur de checké et que vilain me bluff avec hauteur as, vous voyez un peut le truc, sa aurais été chaud pour moi de payé.
Préflop: En cash game tu ne peux à mon sens te permettre de min raise que si tu es déjà sur d’avoir la position durant tous le coup (c’est à dire au BTN pas au CO), et encore en dessous de la NL 30 ou 50 je vois pas trop l’intérêt.
Flop le board est ultre dry et tu bets 2/3 pot OOP avec une main qui à peu de jouabilité (je pense que tu obtiens exactement le même résultat pour 10c de moins). Que vilain paye relance ou fold tu seras embeté turn (c’était quoi ton plan sur un call).
Flop 2 Le vilain te raise X4 pour moi c’est un fold dans son range il n’y a certes pas que des 8 mais il n’y a que AK des 8 et des paires et tu es hors de position, tu n’extraira que très rarement de l’argent de ce coup. Par contre tu peux choisir de laisser tomber tes 0,7c ou de t’embarquer dans un énorme pot avec une main très marginale.
Flop 3 Tu re-raises, je pense que tu surestimes les joueurs de la NL20 si tu veux tourner ta main en bluff ils vont très souvent te payer avec n’importe quelle paire et celle qu’ils folderont été déjà battues. T’as mise aura ici pour effet de faire folder tous ce qui est moins bien et de te faire call par ce qui est mieux, ça va pas. En plus tu continus de faire grossir un pot avec une main qui ne s’améliorera quasiment jamais hors de position.
Turn 1 Il a payé, la turn est une quasi brique (t’as pas de 2 dans ta range IMO) arrête les frais, de plus dans ce genre de spot (4bet au flop) si tu avais voulu value ton sizing n’aurait pas été si faible IMO. La tu deviens face up sur un bluff.
River Tu shoves pour moi c’est le même problème que turn il va call toute sa range et t’es loin derrière. Par contre l’idée de continuer ses bluffs jusqu’au bout et « bonne » mais elle doit toujours être mis en perspective avec le board ici pour moi t’as spew 19,30 E.
Ce que je vais dire va sembler weak, mais si tu as peur de te faire bluffer avec ce genre de main, ne les joues pas tu perdras plus d’argent en voulant bluff catch que tu ne pourras en gagner en trouvant un set.
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
franchement merci sa me permet de bien analysé le problème.
C’est vrai que j’ai pas voulu fold sur le raise de vilain, après j’ai peur qu’il prenne de l’aisance et qu’il cherche à m’out play pour les prochains coups, donc j’aime bien montrer que je fold pas comme sa et que je ne suis pas scared money, mais bon mon style de jeu aggro spew est à retravaillé.
Mais bon le flop est très dry, je cb, il peut penser j’ai j’ai pas grand chose donc raise en bluff, je trouve que c’est un peut weak de folder quand même, j’ai surement tord.
Salut,
bon on a aucune idée sur vilain mais s’il est compétent il sait que tu peux cbet en bluff ce flop donc il peut raise en bluff ici.
Par contre quand tu reraise tu lui fais fold tous ses bluffs et il va call qu’un range qui te défonce. Tu as de la SD value, call au flop est pas horrible imo.
Oui si tu veux vraiment « tester » si il bluff parce que t’as le mojo (ça me semble hasardeux mais bon).
Tant qu’à le faire je préfère un call au flop et un c/r turn, ça te coute moins que raise flop+ barrel turn. et si il est en bluff tu lui prends une street de plus.
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Salut Sk1loZ,
N’aurait-il pas été mieux de cash-out et de désinstaller Winamax avant d’aller distribuer ta BR en NL20? (Je me tire une balle dans le pied en te disant ça, car c’est la limite à laquelle je joue sur Winamax)
Sinon, je ne vais pas commenter ta main, je vais te parler de ton tilt:
1. Dès que tu commence à t’énerver aux tables et que tu n’arrive pas à te ressaisir TU DOIS QUITTER LE JEU. Le tilt arrive bien avant que l’on s’en aperçoive et quand on commence à gueuler tout seul comme un c… devant son écran on es déjà en tilt depuis un petit moment. Arrivé à ce stade tu n’est plus en état de prendre des décisions rationnelles et c’est ton état émotionnel dégradé qui va dicter tes actions. Tu l’auras compris: ce n’est pas une bonne chose…
2. Quand tu perds une cave (ou plusieurs) dans une session, elles sont perdues. Point barre! Ta BR à ce moment est de X€ et aucun miracle ne va se produire pour te rendre ce que tu as perdu. Tu ne peux plus rien changer à ce qui s’est passé et la seule chose qui te reste à faire est de continuer à jouer un poker solide pour que ta courbe de gains aille croissante à partir de ce point. (Au passage: quand on se fait déstacker ce n’est pas le moment d’aller ouvrir avec une bouse en main et toute la table qui se tient prête à exploiter notre tilt…)
3. Le shot en NL20 en tilt avec la BR au ras des pâquerettes, les flics qui frappent à la porte et le chien du voisin qui hurle sur le palier… Tu l’auras compris, ce n’est pas ce qu’il faut faire. A la place, suis l’exemple de Locsta et vas te défouler en NL2, ça te coûtera 10 fois moins cher. Dans tous les cas, si tu te fais déjà déchirer en NL5 il ne faut pas t’attendre à own les regs de la NL20 (sinon, tous les joueurs débutants seraient déjà en NL1000 à prendre des caves).
GL pour la suite.
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
merci pour les réponses, sinon One-Fire je sais que j’aurais jamais du allé en nl20, et en tilt en plus, en jouant mon b-game en nl 5 j’ai un petit winrate de 4.2bb/100mains (je joue pas mon a-game a cause du nombre de table), donc je sais que la nl 20 me viole, mais quand t’est arrivé à un stade ou t’a complètement péter les plombs, tu réfléchi plus lol.
Bref je vais arrêter de jouer un petit moment, parce que la je n’est plus aucune motivation, et les reg de nl20 mon terrorisé lol (oui entre la nl 5 et la nl20 je l’ai vite senti la différence)
Good luck à tous, vous en aurez tous besoin avec ce jeux de cinglé.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.