- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Petite réflexion Est-il pertinent de montrer ses carte après un bluff réussi?
En effet ça peut être tentant d’énerver un peu ses adversaire voir de les faire tilter s’ils fold une bonne main face à un bluff.
Maintenant ça peut être aussi à double tranchant et on risque d’être puni à notre tour plus souvent.
Ça peut aussi faire celui qui se la raconte !
Ou Est-ce mieux de laisser son adversaire dans le doute?
Bonne journée
Merci de ta contribution.
Pourquoi prends tu des note sur ceux qui font ça ? Qu’est-ce que ça t’apporte ou que y apprends tu?
Merci
Je suis plutôt d’accord avec toi et je dirais même que montrer ses cartes relève aussi d’un certain manque de respect!
Pour les sizing j’ai remarqué aussi mais je manque bcp trop d’expérience pour savoir quand vilain bluff ou non et je me suis souvent fait avoir!
Pour l’instant je suis en phase d’apprentissage grâce aux conseils et vidéos génial du site mais la mise en application est bien plus compliquée lolll
Bonne journée
Le poker est un jeu d’informations. Montrer ses cartes, c’est donner une information. Sauf raison très particulière, c’est rarement une bonne idée de montrer son bluff. Lui a une information (que tu lui donnes), mais toi tu n’as aucune idée de la façon dont il va l’utiliser.
Les joueurs qui me montrent leurs cartes après un bluff, me font doucement sourire.. surtout que c’est à peu près tout le temps après un mauvais bluff (qui me donne une info sur leur niveau de jeu..).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Lacerta Max.
Pour l’instant le plus faible c’est moi ahahah
Et oui en effet le bluff n’est qu’une petite partie de la stratégie au poker et ne doit être utilisé qu’a bonne escient et surtout contre les bons types de joueurs car oui un nit se couchera plus facilement qu’un fish et c’est la le piege!
Je m’evertuerais à prendre plus de risque en prenant de l’expérience.
Mais pour revenir sur le sujet, j’ai souvent été frustré quand vilain me montre ces carte après que j’ai flop mais du coup ça m’a aussi évité de cogiter à ce qu’il avait pu avoir et donc reprendre plus facilement ma concentration.
Comme quoi ce n’est peut-être pas un avantage de les montrer je me demande ce que les joueurs expérimenté en pensent?
Oui bonne réflexion et je les trouvent également imbus deux même
Mais il faut admettre que quelque fois quand on flop on se demande ce que vilain à bien pu avoir !
Donc comme tu viens de dire ça donne un net avantage au perdant pour la suite surtout quand on a de l’expérience
Ouais si c’est pour sortir des conneries pareil tu pouvais t abstenir
Si le sujet t’intéresse pas tu réponds pas !
Hello,
je pense que ça peut être utile en mtt pour installer une dynamique et l’exploiter après contre le même joueur car tu Le recroiseras moins souvent qu’en cg.
en revanche je pense qu’en CG c’est beaucoup moins pertinent. Mais dans tous les cas il est important de le noter pour faire le même move en value la fois suivante contre le même joueur. De même que quand je me fais attraper en plein bluff je le note sur le joueur avec le coup pour éviter de me faire attraper la fois suivante
Salut,
j’ai retiré dans les options la possibilité de montrer mes cartes ya des années, et depuis j’ai passé un nombre incalculable d’heures à me demander quelle range bluffait vilain dans tel ou tel spot. NE MONTRE JAMAIS TES CARTES laisse ça aux fishs et note qu’ils ont bluffé river vs un check avec tel sizing dans un gros ou un petit pot, qu’il on bluffé un tirage flop turn et river ou seulement flop ou seulement river etc…
Merci pour ton avis pertinent
Perso je ne notre pas mes cartes sauf à celui qui ma fait le coup avant et que je lui ai fait le même après
Juste pour qu’il comprenne l’humilité
Lol
Salut
Oui c’est mon cas justement dans certains cas je suis tellement frustré d’avoir fold que ça me rend dingue
Mais depuis je réjout les mains pour comprendre mes erreurs (ex faire 3bet au lieu de simplement call turn)
Mais j’avoue que de temps en temps j’ai envie de montrer mes cartes surtout à un gros aggro qui chope tout lol
oui je comprends mais c’est l’ego qui parle, le mieux c’est de rien montrer parsque d’autres regs à la table peuvent en profiter pour voir ton jeu ou comprendre que sur le moment t’es un peu chaud etc.. essaye de ne pas entrer en guerre contre les loose aggro, reste bien concentré et sert toi des infos qu’ils te donnent et joue les un max en value et ça va bien se passé
Yes merci c’est vrai que mon gros problème est mon caractère sanguin et ça ça colle pas avec le poker lol
Montrer ses cartes c est un peu comme le donk bet ou le limp. Si on ne maitrise pas l outils, c est a proscrire.
C est negreanu qui faisait passer se message dans une masterclass (mtt donc). Il disait qu il le fait parfois mais le deconseil totalement car le fait dans un cadre maitrise et dans des situations specifiques pour creer des dynamiques et/ou exploiter son vilain lors de session futur ou bien plus loin dans le tournois.
D instinct je dirais, le faire quand on a une mains improbable dans un spot donne, de preference quand notre range est strong. Genre tu mets une random mergez a faible frequence dans une range strong de 3bet CO. Y a moyen que ca call plus large les 3bet par la suite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.