- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tonycash13, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la team et salut a tous
Je reprend le poker de manière sérieux et structurer en jouant en cash game sur la NL2 et en Sit n go ( uniquement les mini mtt à 15 joueur présent sur winamax ) dans le but de monter une bankroll ( la mienne est de 100e ) et d’aller chercher un complément de revenus dans un premier temps .
Pour vous quel serait le plus intéressant à jouer afin de monter une bankroll correct ( 600e à 800e environ ) ?
– Plutôt du cash game NL2 , NL5
– Les Sit N Go à 15 joueur dont les dotation sont plutôt attractive je selon moi
– Voir les deux
Merci d’avance pour vos réponse et longue vie a tous
- 33 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 7 ans
- 138 messages - 31
Il faut que tu trouves quel format te plait le plus, te motive le plus!
Les deux sont tout autant intéressants pour commencer à monter une BR, mais j’aurais tendance à conseiller aux débutants les Sit&Go qui sont top pour apprendre les bases, se créer un jeu propre, apprendre le calcul des outs/côtes etc…
Tests un peu les deux et vois dans lequel tu as les meilleurs résultats/le plus envie de continuer.
Par contre il y a quelque chose qui me chagrine dans ton message, c’est le « d’aller chercher un complément de revenus dans un premier temps ». Pour le moment prends du plaisir à jouer, apprends et développe ton jeu, le complément de salaire n’est pas pour tout de suite mais il viendra si tu travailles ;).
GL et tiens nous au courant !
Salut Tony.
Le jeu en Cash Game et différent de celui des SnG.
Pour être honnête, le jeu en CG est beaucoup plus technique que celui en SnG.
Moi je te déconseille de jouer les 2 formats en même temps. Ni dans la même session, ni dans la semaine, ou autre.
Tu dois choisir, et pour cela, certains critères vont te guider dans ton choix:
_ Déjà, le temps de tes sessions. Tu travailles 8h par jour, tu as maman et les enfants, tu aimes te faire 45 minutes de poker par jour: CASH GAME.
_ A l’inverse, tu travailles de chez toi, ça te prend une poignée d’heure, et tu as de quoi te faire une session de 3-4h par jour: SnG.
_ Si tu pars sur quelque chose de solide, où tu sais que tu vas prendre 2h par jour à apprendre, faire des reviews, lire un livre, faire des calculs, travailler des nouveaux coups: CASH GAME sera rentable (même si on doit travailler son jeu SnG quand même).
_ Ensuite, ta BankRoll. Le CG en NL2 requiert moins de BR qu’en SnG. Tes 100€ te permettent de jouer en NL2 correctement (mais pas sereinement non plus), et en SnG 1€ (100€ c’est juste le minimum, mieux vaut mélanger des 1€ et des 0.50cts).
_ Si tu a du mal avec la variance, son concept, sa gestion sereine, je te conseille de ne pas suivre ton plan. La variance est plus forte en SnG qu’en CG, et elle l’est encore plus en 15 joueurs qu’en 10. Le turbo et hyper turbo rajoute encore de la variance (pour exemple, la variance sera plus forte en Turbo 6 joueurs qu’en Normal 10 joueurs).
_ Tu aimes jouer serrer, des mains « sûres », et pas de bluff: SnG sera rentable.
_ Tu aimes bluffer tes adversaires avec des merguez: Cash Game.
Pour résumer:
°Ne mix pas les formats. Focalise-toi dans un format, retourne-le (1 an, 2 ans…), puis focalise-toi sur un autre. (Si ton but est uniquement le plaisir, et que tu ne cherches aucune rentabilité avec des coups positifs sur le long terme, alors tu peux jouer n’importe quel format).
°Choisi selon ton temps de jeu (Sessions courtes ou longues) et ton style de jeu (Serré sans risque, ou bonne range avec bluffs).
Merci beaucoup pour vos réponse les gars
Je ne m’attendais pas a des réponse aussi complète et je suis plus éclairci sur le format à choisir , surtout par rapport au temps que je peut passer au table par semaine qui est d’une heure par jour pour l’instant ( parfois 2h ) , le CG me semble une meilleur option, en potassant des livre et vidéo pour m’améliorer.
Je comprend ta remarque InkredSkies , en fait je prend déja beaucoup de plaisir au table , je joue au poker depuit 2012 en ayant jouer sur la NL2 NL5 et quelque fois la NL10 et en sit n go 1 ,2 et 5euro de manière parfois récréative ( avec apéro entre autre
) et parfois plus sérieuse avec des début de gains correct en ayant lu des livres comme kill elky , la machine a gagner et regarder d’innombrable vidéos de coaching , mais l’addiction à une substance fessait que le sérieux ne durer pas …
Maintenant que j’ai définitivement pris un nouveau départ dans ma vie, je veut mi remettre pour de bon et c’est pour sa que je redémarre de la NL2 car je veut recommencer comme si c’était le début .
Je cherche plus a monter une bankroll qu’aller chercher des gains en réalité
En tout cas merci beaucoup pour vos message cela vas m’aider à mieux m’organiser autour de mon jeux
Longue vie et bonne chance
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.