- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Givemefive, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je joue au poker depuis 1 an et demi en dilletante. J’aimerais monté de limite et passer en nl10 mais mes premiers pas sont hasardeux et j’ai remarqué des leaks dans mon jeu.
Pour rentrer dans le vif du sujet, j’ai un EV dégueulasse sur mes call OOP et sur mes 3bet OOP. Je call / 3bet trop loose ou trop tight selon les situations car je joue au feeling sur ces spots. Je m’interroge à développer des ranges de call pour chaque situation mais est ce utile ? Si oui, je pense que défendre une range d’environ 55% d’équité OOP sur une range standard de vilain et 45% IP me paraît correct en prenant en compte le rake des micro mais je ne suis pas sur de moi.
Jai déjà travaillé mes ranges d’open et me débrouille pas mal en Nl2 Nl5 mais dès que je veux passer à la limite supérieur, je suis clairement leaké face aux reg et je me fais defonsé…
Bref, merci d’avance pour vos conseils qui m’aideront sûrement à mieux appréhender cette montée de limite !
Salut,
Je m’interroge à développer des ranges de call pour chaque situation mais est ce utile ?
Rien que le fait que tu poses la question est déjà un problème . Evidemment qu’il faut développer ces ranges de call/4bet, une fois que tu l’auras fais tu te diras « mais pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ».
Cela t’évitera de jouer au doigt mouillé et cela n’empêche pas de faire un fold un peu plus tight ou un call un peu plus loose, mais il faut que cela reste à la limite de range
Si oui, je pense que défendre une range d’environ 55% d’équité OOP sur une range standard de vilain et 45% IP me paraît correct en prenant en compte le rake des micro mais je ne suis pas sur de moi. Jai déjà travaillé mes ranges d’open et me débrouille pas mal en Nl2 Nl5 mais dès que je veux passer à la limite supérieur, je suis clairement leaké face aux reg et je me fais defonsé… Bref, merci d’avance pour vos conseils qui m’aideront sûrement à mieux appréhender cette montée de limite !
Cela dépend de ton style de jeu mais j’aurais dis l’inverse : défendre plus IP et bcp moins OOP (tu fold ou tu 4bet mais call me semble moins bon).
Jai déjà travaillé mes ranges d’open et me débrouille pas mal en Nl2 Nl5 mais dès que je veux passer à la limite supérieur, je suis clairement leaké face aux reg et je me fais defonsé… Bref, merci d’avance pour vos conseils qui m’aideront sûrement à mieux appréhender cette montée de limite !
Il n’y a pas un si grand gap entre NL5 et NL10, les vilains ne deviennent pas tout d’un coup capable de t’exploiter au taquet. Le niveau est moins mauvais, il y a moins d’erreurs grossières mais le jeu reste le même, donc à toi de pas te level.
GL et bon grind
Merci beaucoup pour ta réponse, je sais maintenant ce qu’il me reste à faire
Étant joueur relativement débutant dans le monde des maths et des stats j’aurais quand même besoin de quelques conseils pour élaborer mes ranges je pense.
Merci pour l’info sur le field en nl10, effectivement je ne dois pas jouer comme je devrais peut être par peur de la monté de limite, leak mental en plus des autres ?! je vais y réfléchir.
Étant joueur relativement débutant dans le monde des maths et des stats j’aurais quand même besoin de quelques conseils pour élaborer mes ranges je pense. Je les posterai certainement pour demander l’avis de joueurs de la communauté.
Bon grind a toi aussi et encore merci d’avoir pris le temps de me répondre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.