- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Haters killah, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Je joue sur wina en NL2 Go Fast exclusivement depuis quelques mois pour environ 110k jouées.
Mon winrate n’est pas formidable (5,5 BB/100) mais je viens d’atteindre les 250 euros que je m’étais fixé pour commencer à jouer en NL5. (oui les gains viennent aussi des tournois)
Je dis bien commencer. Je compte continuer à jouer en NL2 régulièrement mais j’aimerais mixer avec de la NL5 car je sais que mon niveau n’est pas encore super.
« Ben fais le ! Qu’est ce que tu veux qu’on te dise ? »
Voici ce qui me pose problème:
- La NL 5 Go fast ne tourne pas
- Je n’arrive pas à jouer plus de 2 tables (d’où le Go Fast)
- Je n’aime pas vraiment le format 5 max qui oblige à jouer plus et on se retrouve souvent à 4 ou 3
- J’ai commencé pastiller le field et ça me semble très « reggish » d’autant que j’ai plus de dispo en journée là où il est moins bon.
Du coup, que conseillez vous ?
- Attendre, mon winrate est encore trop bas et/ou je dois apprendre à jouer plus de tables
- allez sur un autre site où un format équivalent au Go Fast tourne en NL5 (mais perte de rakeback)
- attendre d’avoir +50/100 buy in et passer directement en NL 10 Go Fast
- me faire la main sur les tables standard en NL2
- tenter le coup en NL5 en choisissant bien mes tables et horaires
- autre
Merci d’avance
ba oui tente de move up sur les 5€ et redescends en 2 si ça ne te vas pas pour x y raison ! tu as 50 buy in c’est suffisant.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Ca ca va dépendre de lui.
Certains sont capables d’être à l’aise et non scared-money avec 50 caves, pour d’autres 20 sera ok et pour certains
ils seront à l’aise qu’avec 100+ caves.
Ca c’est à lui de trouver avec quel nombre de caves d’avance il est serein
Moi je pense que tu devrais tester une session en NL5 voir comment ça ce passe (pas en go fast), et en fonction
du résultat/de ton ressenti tu vois si tu t’installes ou si tu reviens plus tard…
+1 inkred j’suis tout à fait d’zccird avec toi , la gestion de BR sais très personnel au final , perso si j’ai pas 100 cave de la limite que je grind je suis pas serein , pas à l´aise même si je sais que ses beaucoup sa a un coter rassurent qui me mets en confiance et qui me donne la sensation d’impossibilité de se broke
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut,
Avec 50BI t est safe pour faire un shoot de genre 10Bi
Et mixer nl2et nl5 semble une bonne idee, je me suis promis de faire la même à mon prochain shoot.
J’avais aussi un brm « nit » mais j’ en suis revenu car au poker la variance est énorme, sur un Bad run j perdu 50% de ma roll après 3ans de grapillage de noisettes, je me dis maintenant que il faut en profiter de cette variance, sur un shoot on peut s’installer à une limite, jouer contre de meilleurs joueurs et apprendre sur son mental.
Ce genre de progression sera toujours utile meme si on rate un shoot, il faut juste savoir respecter son brm pour pas se broke et ne pas trop mettre d égo.
My 2 cts
Bon finalement j’ai fait le choix de retarder ma montée en NL5 et de commencer à jouer 3 tables.
Je le vois gros comme une maison si je joue 2 tables standard en NL5,
je vais faire moins de volume,m’ennuyer et spew en jouant de mauvaises mains.
Donc on ira quand (et si) je maitriserai 4 tables en GF
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Oui, moi j’ai d’abord commencé à être à l’aise sur 5 tables en NL2 pour tenter mon shot (récent d’ailleurs) en NL5.
Comme ça en fonction des envies je fais 3 tables NL2 + 2 tables NL5, ou 2 tables de chaque si je veux être plus posé, enfin tu peux faire beaucoup de combinaisons quand tu joues déjà quelques tables (il est d’ailleurs conseillé de réduire légèrement le nombre de tables jouées quelques temps quand on passe à une limite supérieure!).
Pour le moment je suis à l’aise sur 5 tables et pense passer sur 6 prochainement car je ne pense pas qu’il y ait une réelle différence.
En faites une fois que tu commences à augmenter le nombre de tables, ça s’enchaîne assez vite je trouve (enfin c’est ce qui c’est passé pour moi !).
Voila commences par te stabiliser sur 4 tables (c’est ce que j’ai fais), et tu augmentes si tu le sens petit à petit.
Puis quand tu seras à l’aise sur 4-5-6( ou+) tables, normalement tu auras déjà fait un peu plus de volume en NL2, et tu pourras tenter la NL5 ou attendre encore si tu le sens pas!
GL pour ton augmentation de tables
La NL 5 Go fast ne tourne pas.
Je n’aime pas vraiment le format 5 max qui oblige à jouer plus et on se retrouve souvent à 4 ou 3
Changer de room est effectivement une solution. Mais c’est pas la seule. Tu peux mixer la NL2 go fast et NL5 5 max, mais bon si tu n’aimes pas le 5 max, ça va à un moment être difficile de rester sur Wina.
En tout cas je te déconseille fortement de passer directement de la NL2 go fast à la NL10 go fast, le gap est assez important. Par contre passer de la NL2 go fast à la NL5 5 max sans passer par le NL2 5 max me parait très faisable.
PS: un truc important à savoir, c’est qu’en général on a un meilleurs WR sur les tables classiques que sur les go fast.
J’ai déjà fait environ 2K mains à 3 tables et ça se passe pas trop mal.
L’avantage en GF, c’est que je peux mettre en pause les autres tables quand j’ai besoin de me focus sur un coup précis.
Même si à terme, va quand même falloir que j’élimine ce leak de mon jeu.
Pour la NL10 direct, effectivement c’est probablement une erreur mais de toute façon, il faut absolument que j’apprenne à jouer les tables standard si je veux un jour jouer plus haut.
On verra à ce moment là, si vraiment le 5-max ne me convient pas, je changerai de room.
Mais ça m’ennuierai, je suis quelqu’un de fidèle moi
Merci pour vos conseils messieurs
Salut à tous,
j’ai tenté une session en NL 5 en jouant entre 3 et 4 tables.
La bonne nouvelle, c’est que je n’ai pas été gêné par le nombre de tables.
J’aurai par contre besoin d’avis sur mon table select.
Je ne me suis assis sur aucune table où il n’y avait pas minimum 2 fish et je m’en allais dès qu’il n’y en avait plus qu’un.
Ce qui donne ça.
Est ce que j’ai raison ?
Ou est ce trop weak et/ou trop contraignant ?
Je n’arrive pas à jouer plus de 2 tables (d’où le Go Fast)
C’est pas grave mieux vaut en jouer 2 bien que d’en cafouiller 4.
Moi je trouve ton approche bonne, hésites pas à t’installer progressivement (c-a-d move down en NL2 en 2eme partie de sesion , si les choses tournent vinaigre … )
GL
Est ce que j’ai raison ?
C’est ce qu’il faut faire tant que tu arrives à trouver suffisamment de tables avec deux mauvais joueurs.
Ouais le problème, c’est que c’est pas super facile de trouver de bonnes tables.
J’ai refait une session en début d’aprem en NL2 parce que je n’ai pas trouvé de bon spot en NL5.
J’ai quand même l’impression qu’il n’y a pas masse de fish (tout au moins sur wina) même si l’horaire n’était probablement pas terrible.
Je me demande si ça ne vaut pas plus le coup de rester en NL2 et de grinder les challenges
Panda6932 lyon, france Inscrit depuis 27 jours 33 messages – 3 Par apport au horaire de se que j’ai pu tester (je suis sur ps) 18h-4h voir 6h c’est les nuts
le rb en moin !
Panda te dira pas le contraire : vient prendre l’argent en Nl5.fr sur ps
Oublie le go fast quitte a faire moins de volume mais ton winrate sera tellement meilleur en standard
Si tu t’ennuies sur 2 tables ca voudra dire que tu peux en ouvrir 4
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.