- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Voilà tout est dans le titre : je joue des DoN 0,5€et en une semaine j’ai perdu l’équivalent de 65 buy-in et ce en grande partie à cause de la variance.
Et en tant qu’énorme fish j’ai du mal à comprendre : quand l’EV est respectée ou que je mets des horreurs infâmes mon ROI progresse un peu et dès que je run en dessous de l’EV mon ROI s’effondre littéralement.
J’ai fait 1000 games (sur un mois) et j’étais breakeven en arrivant à pile 0€, c’est pas ouf certes mais pour un joueur débutant je trouve ça pas mal^^. Aujourd’hui j’en suis à 1440 games pour … 32,72€ de pertes. Et c’est vraiment difficile à appréhender. Je n’ai rien changé à mon jeu, je me suis même amélioré je pense (travail sur les ranges d’open, de 3bet et tout) et malgré cela le fait de perdre tous mes 70/30 (j’exagère vraiment pas^^), de passer très peu de coin flip et de me faire craquer les As une fois sur deux me fait fondre ma BR. Sur 45€ de départ il ne m’en reste que que 5 et encore j’ai fait 2-3 petites perf en tournois.
Pesez-vous c’est mon jeu qui est trop faible ? (même si le fait d’avoir fait 1000 DoN en étant BE me rassure sur ce point) ou alors c’est juste la variance et il faut attendre que ça passe ? Mais si c’est à cause de la variance comment faire pour résister parce que là je suis totalement broke. J’avais déposé 30€ (60 buy-in) et avec mon bonus de premier dépôt je suis monté à 40€. Du coup avec 40€ je joue pas hors BR vue que 80 buy-in semblent suffisant (surtout qu’il me reste encore 20€ à débloquer).
Merci de vos réponses et bon jeu !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 3 mois par
dbabar007.
si tu as du temps sa peut t’intéresser
Salut,
Connaitre un bad run rien de plus classique !
Après perdre 65BI en DoN c’est vraiment beaucoup et il y a très peu de chances que cela ne soit du qu’à la variance.
De manière standard on peut perdre 15 à 20 BI à cause de la variance, dans des cas exceptionnels 30 peut être. Mais il y a sans doute d’autres choses qui pourraient expliqué la perte si brutale de tes BI.
Il est possible qu’étant en bad run tu aies joué en tilt sur des sessions qui ne se passaient pas bien. Là tu as pu cramé plusieurs BI car ton jeu s’était dégradé (sans forcément que tu t’en rendes compte).
Il est possible aussi que vu que ton niveau a progressé, tu aies joué en « excès de confiance » et que du coup cela t’as fait prendre des mauvaises décisions à certains moments. Mais ton niveau est-il vraiment si important par rapport aux autres joueurs ? Comprendre: est-ce que tu as vraiment un edge significatif sur le field ?
C’est peut être aussi l’accumulation des trois: bad run + tilt + excès de confiance sur son niveau
En tout cas ce que je peux te conseiller, c’est de te mettre un « stop loss » sur tes sessions. Au bout de x BI perdus, tu stoppes ta session car le risque de jouer en tilt et de perdre encore plus est trop fort.
Tu peux aussi faire un break de quelques jours, en profiter pour travailler ton jeu, consulter des vidéos de stratégie et revenir avec un mental « tout neuf », prêt à affronter les tables sereinement
- Inscrit depuis 6 ans
- 324 messages - 80
Pensez-vous c’est mon jeu qui est trop faible ?
Oui.
Déja les DoN c’est un des formats ( sinon le format ) qui a le moins de variance. Surtout en 0.50$. Je suis pas un expert mais il me semble que sur ce format 1000 games ça commence à être un sample assez significatif. Juste à run quelques simulations avec pokerdope pour rapidement pouvoir analyser qu’avec un ROI de 5 à 10%, sur 1000 games, une run négative est très rare.
Oublie tes questionnements de variance et travail ton jeu, tout simplement…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.