- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ImShawnFrost, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde,
J’assume en posant cette question que je vais surement passer pour un degen, mais c’est la vie. Et cette soirée a été tellement fun que je regrette pas. Mais après en avoir mis tellement partout sur la table, j’aimerais quand même un retour.
Alors pour le contexte, c’est la table de rêve. On est tous rassemblés autour de 2 fish en nl5, surtout un qui fait tapis a toutes les mains depuis 1h30. A coup de gros swing de variance me voila monté a 1500 BB, et l’autre reg a ma droite a 1000b. (934 quoi)
Personne ne fold PF quasiment dès que LE fish est dans la main, en sachant qu’il shove any two sur n’importe quelle street. Il faut juste avoir le coeur accroché. Ah aussi, je viens juste de toucher un bingo, ce qui biaise vraiment ma décision de bluff River et boost ma confiance.
Ah le fish se trouve UTG dans la main. Et ‘ai deja joué pas mal de mains avec vilains au bouton, on se connait bien. Il me sait capable de bluffer et de value avec des gros sizings. Vu la dynamique, il m’avait vu recemment plus jouer en value qu’en bluff.
BB: 184.6 BB
UTG: 100 BB
CO: 232.2 BB
BTN: 934.4 BB
Hero (SB): 1439.6 BBHero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
UTG calls 1 BB, fold, BTN raises to 5.2 BB, Hero raises to 20.8 BB, fold, UTG calls 19.8 BB, BTN raises to 73 BB, Hero calls 52.2 BB, UTG calls 52.2 BB
Flop: (220 BB, 3 players)
Hero checks, UTG checks, BTN bets 75 BB, Hero calls 75 BB, UTG calls 27 BB and is all-inTurn: (397 BB, 3 players)
Hero checks, BTN bets 130 BB, Hero calls 130 BBRiver: (657 BB, 3 players)
Hero bets 1161.6 BB and is all-in, BTN calls 656.4 BB and is all-inUTG shows (One Pair, Eights)
Main Pot [301 BB]: (Pre 29%, Flop 15%, Turn 12%)
BTN shows (One Pair, Aces)
Main Pot [301 BB]: (Pre 47%, Flop 65%, Turn 79%)
Side Pot#1 [1668.8 BB]: (Pre 72%, Flop 80%, Turn 90%)Hero shows (One Pair, Jacks)
Main Pot [301 BB]: (Pre 24%, Flop 20%, Turn 10%)
Side Pot#1 [1668.8 BB]: (Pre 28%, Flop 20%, Turn 10%)BTN wins 1949.8 BB
Hero wins 505.2 BBAH oui, Vilain a tank jusqu’au dernier moment et a cliqué in extremis ! Quand il a pas snap call, je pensais que l’affaire était dans le sac.
Il a pile la main pour hero call non ? Et moi pour bluff ? J’aurais préféré qu’il ait QQ ou AA plutôt que AKs
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par Tshas.
Pourquoi 3bet préflop ?
Vu que le spot va toujours call, le reg aussi sachant qu’il aura la position sur nous, je ne vois pas l’intérêt.
Flop, no brain fold.
On est à la table pour jouer le spot et pas le reg OOP avec une main moyenne 1000bb deep.
Joli spew. La plus grosse erreur est de payer le 4-bet à 70bb, ta main est crush par sa range. Fold au flop, à la turn.. River, y a de l’idée mais quand il te call avec probablement la plus mauvaise main de sa range, tu as la réponse, faut pas essayer de faire passer des grosses mains en NL5.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Comme Democrite la vraie erreur est le call preflop vs le 4bet.
Par contre le 3bet est archi standard @7sendo7
River c’est drôle j’aime bien ^^
C’est un énorme échec car on se fait catch par son bottom range , mais malgré tout je trouve la hh bien drôle ^^
Et bravo a toi d’assumer ce spew légendaire^^
le limp call 70bb avec 87off………respect
Bha il a les implied odds vu que les autres sont 1000 BB deep, bon ok lui n’a que 100bb mais les autres ont 2×1000 BB !
Salut !
Bon je ne pense pas avoir la prétention de savoir mieux que qui ce soit, et j’ai encore énormément de chemin à faire au poker, mais je trouve la main intéressante et peut-être que mon analyse (que je suis prêt à remettre en question) va t’apporter quelque chose
Preflop : Je pense que call, même en SB est tjrs bon, au vu des stack depths et du fish qui va call any two :
3 bet n’est pas une erreur en soi à mon avis, mais ça dépend de plusieurs facteurs :
-Le reg est-il particulièrement lose au BTN à cause du fish ? ou pas tant que ça ?
Comment réagit-il si tu le 3bet tu penses ? va t-il 4bet + souvent ? Va t-il rester un peu près ABC contre toi ? Va-t-il overcall par ego ou pour pouvoir jouer plus de coup contre le fish, à tel point que KJs value une bonne partie de sa range d’open call ?
Et surtout : fait-il toujours 5,1 BB quand il isole le fish ? Il y’a peut-être un siz tell selon tes infos
Comme d’autre l’ont dit : pour moi c’est une erreur de call le 4bet, à moins d’avoir un read
Flop: tu joues que 4 outs contre sa range, donc je pense que c’est judicieux de fold sachant qu’il ne reste plus d’implied odds vs le fish car il n’a pas plus de stack derrière
Turn : Pour moi c’est là où il faut faire un choix, selon le profil du reg, fold est bon (et jamais une erreur), ou alors, si tu penses que Villain peut folder top pair : Call en décidant de bluffer river peut être encore bien, bluffer turn est peut-être mieux Quand il fait ce sizing un peu weak, il représente clairement une TP, qui a peur d’un QQ, d’un JJ ou d’AQ (AJs) (QJs) qui aurait pu call, et qui maintenant se retrouvent à battre TP, mais en même temps, il a pas envie de miss de la value j’imagine contre les mains qu’une top paire d’une range qui 4bet peut battre : Bah oui y’a que AK là, et il peut encore value des mains avec. A moins qu’il soit tricky, je pense pas qu’il bet AA : il veut se commit contre les sets ou dp, ou les Paires+ gutshot, ou QQ: il veut prendre le max à un as et bet plus que tiers pot turn , donc à moins qu’il soit tricky, y’a clairement de quoi exploiter, A CONDITION QU IL PUISSE FOLDER TOP PAIR
River: je sais pas trop quoi dire, je pense que c’est créatif et j’adore et as played ça me va, mais en soit il faut que plusieurs facteurs soit réunis je pense :
-Que t’ai assez de T dans ta range ( je sais pas si il pense que t’en a bcp, qui vont call un 4bet, et call 2 streets, à part TT un peu sticky)
-Je suis pas sûr qu’il te voit call tous tes brelans inférieurs à l’As turn, je pense qu’il est normal de penser que t’en aurai raise turn, et donc ton histoire est un peu cramée
-Mais si tu sais qu’il peut fold, je pense que ça reste bon, car par sûr qu’il arrive à analyser tout ça
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.