- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sydneysyd, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Salut tout le monde,
Y’a longtemps que je ne suis pas allé sur le fofo, mais je crois que je dois m’obliger à y aller et vous demander des conseils.
Je fais un petit retour sur les MicroMillions de PS. J’ai réussi à avoir des tickets via satellites et spin&go, et au final j’ai perdu pas mal !
Je pense sincèrement avoir joué les stats lors de mes allin (d’ailleurs, en proba j’étais supérieur PF), et ca a été l’hécatombe !
Je me demande comment c’est possible de pouvoir gagner ce genre de tournois malgré le nombre important qu’il y a de tournois.
Franchement, quand je vois que je perds des 80/20 à plusieurs reprises, que des mecs payes 5-7 of hors de position vs paire et qu’ils gagnent c’est à la limite de vous dégouter.
Mais en fait je ne suis pas dégouté, je suis surtout déçu. Bien sûr j’ai fait de mauvaises lectures, mais c’est le fait de voir que quand je pars allin, je n’en gagne pas une… (j’ai eu aussi les KK et les AA craqués sur la même soirée…)
Je finis pas me demander si je dois continuer.
La variance je l’accepte, mais quand elle tombe en masse, on se demande pourquoi
Au final, cela m’a donné envie de reprendre les sit&go en multitablant loooool
Mais bon avec aussi l’arrivée des Espagnols, des russes et des portugais, certains tournois tournaient à la boucherie.
Et au final, la structure proposée n’était pas si avantageuse, exemple : un superstack qui démarre à 40K et des blinds qui augmente toutes les 8 mn ? !
Au final, je ne sais plus trop quoi faire… J’aime les tournois et ca me fait ch**** d’arrêter.
Que feriez-vous ?
Je suis aussi assez d’accord avec le fait de jouer des plus petits tournois. Je ne suis pas un joueur avec énormément d’expérience mais certains constats semblent assez flagrants.
Je joue essentiellement en MTT sur wina mais je pense que la tendance est partout la même : Plus le buy-in est faible et le pricepool élevé plus c’est la foire. D’après ce que je vois sur le descriptif de PS sur les MicroMillions ont est en plein dedans (2e BI / 5000e PP).
A l’inverse j’étais assez étonné du jeu MTT sur des tournois beaucoup moins sexy (0.5e BI / 30e PP) ou je prend beaucoup plus de plaisir et ou les gens ont moins tendance à faire n’importe quoi.
Dans le même registre les tournois a niveau plus long ont tendance à être plus sympa à joué que les turbos qui partent vite Push or Fold.
J’enfonce peut-être des portes ouvertes, mais au moins j’ai l’impression d’évolué sur des fields assez friendly (ou tu ne verras que très rarement voir jamais des push au flop 5-8 o).
En espérant t’avoir aidé
Salut,
D’après ce que je vois sur le descriptif de PS sur les MicroMillions ont est en plein dedans (2e BI / 5000e PP). A l’inverse j’étais assez étonné du jeu MTT sur des tournois beaucoup moins sexy (0.5e BI / 30e PP) ou je prend beaucoup plus de plaisir et ou les gens ont moins tendance à faire n’importe quoi.
Même si je n’ai pas une grande expérience MTT, je pense que ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont BI ces deux types de tournois. 30€ de PP pour 0.50€ de BI, ça fait pas rêver un récréatif mais un mec un peu intéressé par le poker qui veut gagner régulièrement, même si c’est des plus petites sommes.
A faire du MTT, je ferais plutôt de 0.50€ à 30€-50€ de PP field<200, FR deep à 8′ ou 10′ que des 1€ Monster-Stack avec un field 3000+. Après je suis ouvert aux retours d’expérience ;-)
Pour info, j’ai eu des tickets 1€ sur PS. J’ai joué des S&G FR 10′ et ça jouait sérieux. Y’avait quelques fishes mais c’était pas maxi familly shove en début…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
Hornagold.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Après la variance était là aussi.
Je me suis fait pas mal cracké des AA, KA ou encore des 80/20 ou 70/30
Et des 95.5… (fucking river)
Donc, j’ai essayé de jouer un bon poker, mais les stats ne m’ont pas aidé pour autant.
Après, je sais que j’ai des lacunes, mais sur le début des MicroMillions j’avais réussi quelques petites places payées.
Je préfère retourner aux sit&go car je pense que j’ai moins de variance de ce côté là. (en même temps, c’est 6 ou 9 max lol)
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Et je suis d’accord sur le fiels, quand il y en a peu, je finis en ITM plus souvent.
mais comme y’a moins à gagner, cela ne me donne pas trop envie (et je pense que c’est une erreur de ma part)
Après, effectivement, je dois me faire confiance dans mon jeu.
Si au shove, je suis supérieur en stats, je pense que mon move est bon. La variance est une sal***e…
Et je suis d’accord sur le fiels, quand il y en a peu, je finis en ITM plus souvent.
Perso, je pense que c’est dû au rapport entre la durée du niveau (i.e. le temps d’augmentation des blinds) et le temps requis pour que seuls le nombre de joueurs ITM reste.
mais comme y’a moins à gagner, cela ne me donne pas trop envie (et je pense que c’est une erreur de ma part)
Je pense qu’ici, il faut raisonner en « EV » sur le tournois : est que je préfère très souvent bust ou min-cash un énorme price-pool ou est-ce que je préfère win plus souvent un petit price-pool ?
Après, effectivement, je dois me faire confiance dans mon jeu. Si au shove, je suis supérieur en stats, je pense que mon move est bon. La variance est une sal***e…
Certes mais en tournois, la notion d’ITM remet ça en cause. Quelques-fois tu n’as pas intérêt à (re-)shove/re-raise etc. à cause de l’ICM. Du moins, d’après ce que j’ai compris de ce concept.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Hornagold merci pour ton retour
Effectivement, je pense que samedi, je vais faire que les petits tournois et 1 superstack uniquement.
On verra ce que cela donne
Je reprends aussi les sit&go, et je vais voir combien de tables à la fois est le plus rentable pour moi. A 8 tables, je pense que ce serait pas mal…
A voir…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.