- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NastyRabbit, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop tout le monde, je vous présente un profil de HUD pour débutants en tracker (dispo pour HEM2 et PT4) :
Sans doute que certains d’entre vous ont été convaincus (et à raison) par Pe4nuts d’investir dans un tracker. Ces logiciels, et plus particulièrement leurs HUD, sont effectivement des outils indispensables pour un joueur online.
Le problème c’est qu’au début on a surtout l’impression d’avoir transformé notre table en centre de contrôle de la NASA. Des chiffres partout, dont on a du mal à se rappeler la signification -« merde c’est le Cbet ou le vpip ça ? »- , et dont l’interprétation n’est pas toujours évidente -« j’ai que 24% de 3bet ? mais je suis un gros nit! »- . Et dès qu’on commence à s’y retrouver, on peut vite tomber dans l’excès inverse et la sur-interprétation : « il fold 2/2 aux 4bet je vais shove mon Q2s » ou encore « bien pratique la stats de fold to check-raise river after a delayed cbet en 4 way pot 200bb deep ».
J’ai commencé à utiliser un HUD en début d’année et je l’ai modifié petit à petit pour arriver à un résultat qui, à mon sens, convient parfaitement aux novices du tracker et même à tous les joueurs de micro. Il n’intègre que des stats facilement exploitables et qui ne convergent pas trop lentement, disposées comme suis :
- Vpip / Pfr / Af
- Cbet / Fold to Cbet / Went to Showdown
- 3bet / Fold to 3bet / Steal / Nb de mains
Devant chacune de ces statistiques, un préfixe ( ex : F3B pour fold to 3bet) permet de l’identifier au premier coup d’oeil.
J’ai aussi défini un code couleur très pratique qui donne un peu de sens à des chiffres souvent muets pour un non-initié. Les couleurs chaudes représentent un jeu loose/aggro (selon si la stat determine un niveau d’agression ou une range) , les couleurs froides un jeu tight/passif. Les stats qui ne sont pas exploitables et/ou qui correspondent à un jeu standard sont, elles, affichées en vert. La légende du HUD est la suivante :
- Bleu foncé : Trés serré (Vpip, Fold to Cbet, Whent to showdown, Fold to 3bet) ou Très passif (Pfr, Af, Cbet, 3bet, Steal)
- Bleu ciel : Un peu moins serré et un peu moins passif
- Vert : Papiers en règles
- Jaune : Un poil large ou aggro
- Rouge : Très large ou aggro
- Gris foncé : Moins de 10 occurences sur la stat (PT4)
- Gris clair : Entre 10 et 20 occurences (PT4)
Attention, le code couleur ne s’applique qu’à la stat en question, un joueur avec un vpip de 85% (rouge donc large) peut avoir un Went To Showdown de 10% (bleu foncé donc très serré) . Une couleur n’interprète qu’une stat, et si vous avez bien écouté Pe4nuts, une stat seule ne donne que trop peu d’information sur un joueur, elle doit ètre mise en corélation avec d’autres.
J’utilise personellement PT4 et j’ai créé pour celui ci des stats perso qui se colorent aussi en fonction du nombre d’occurence.
Sur le HUD de HEM2 j’ai choisi de ne faire apparaître les stats autres que le VPIP, le PFR et l’AF qu’a partir dun certains nombre d’occurences -20- .Libre à vous de supprimer cette option mais sachez qu’avec 20 occurrences on n’a déjà qu’une idée très peu représentative de la stat réelle du joueur. Vous pouvez de toutes façons consulter à n’importe quel moment une stat non affiché dans le pop up du HUD.
Pour finir, l’attribution de ce code couleur m’est propre, et déterminée par ma -mince- expérience. Il se peut que vous ayez des désacords avec celui-ci au fur et à mesure de l’observation que vous ferez des joueurs et des stats qui leur correspondent.
Enjoy !
Lien vers le HUD pour PT4/Hem2 et le tableau de code couleur pour ceux qui utiliserait un autre tracker : http://www.filebox.com/1sp68qm9jldt
Mode d’emploi pour PT4 : il vous faudra d’abord import les stats perso (dans le dossier colored statsvia l’onglet file>import stats dans PT4 et ensuite les HUDs.
Pour ceux qui jouent sur Wina j’ai aussi mis une stat qui permet de calculer le nomdre de miles accumulés, en prenant en compte les happy hours et votre statut (il suffit de modifier le coeff dans la stat : ici pour plus d’infos http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/180713-poker-tracker-4-toutes-les-infos/page__st__50)
Rapshsquat m’a fait remarqué que le lien était mort, je suis en vacances mais je re posterai un lien ce weekend avec quelques nouveautés :
-HUD pour PT4 et PT3 avec codes couleurs n’apparaissant qu’au bout d’un certain nombre d’opportunités sur la stat
-stats de fold to 3bet identiques chez Pokertracker et HEM. Soit le fold to 3bet après avoir été l’open raiser, et non le fold to 3bet total comme c’etait le cas chez PT avant.
-codes couleur de vpip/pfr/3bet proposés pour du 5-max en plus du 6-max, vu que pas mal de killtlteur jouent sur winamax.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2 messages - 0
Salut NastyRabbit,
je suis intéréssé par ton HUD HM2 mais le lien ne fonctionne apparemment toujours pas.
Pourrais tu le poster à nouveau ?
Thanks
NastyRabbit said
« bien pratique la stats de fold to check-raise river after a delayed cbet en 4 way pot 200bb deep ».
Je sors juste de l’hosto (rien de grave du tout hein) donc je suis un peu dans le coltard. J’essaye de reposter tout pour la fin de la semaine, surement dimanche.
Lol Landouye
Non me suis fait opéré du pif mais j’ai pris un 2 outs^^
Bon avec un peu de retard j’ai remis un lien valable avec les modifs annoncées, merci à Swampsnake pour me l’avoir rappelé.
A noter que par défaut les stats vpip/pfr utilisent le code couleur pour du 6 max mais il y’a dans l’archive des stats perso PT4 pour du 5-max et pour HEM le code couleur 5-max est dans le tableau word.
Pour les utilisateurs PT4 j’ai aussi intégré les autres HUDs que j’utilise actuellement, ils sont moins adaptés aux débutant avec les tracker mais quite à partager autant tout mettre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.