- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lamantinou, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je vous poste cette main parce que j’ai longuement hésité sur le moment et aujourd’hui je me demande si ce que je fait est vraiment très fishy ou pas.
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/1yq/
Je n’ai aucune info sur Vilain1, il vient d’arriver à la table. Je vais vous exprimer mon point de vue sur le coup :
Préflop le call me semble ok, si je 4 bet j’aurais fait qqch comme 12000 mais j’aurai tout balancé après et sur le coup j’avais pas envie.
Pour moi le flop est naze et je préfère checker, je me dis que lui aussi a surement raté le flop, je le vois sur Aj+, KQ’s+, 99+. Du coup quand il check je me dis qu’il n’a pas de paire ou de brelan sinon il l’aurai value.
Sur la turn étant donné qu’elle ne change rien je décide de continuer à checker.
Quand la river fait rentrer les piques je me dis toujours qu’il n’a ni brelan ni paire, et donc qu’il n’y a que les piques qui me battent.
Son sizing m’a fait douter parce que moi j’aurai mis plutôt 30% du pot pour être sur d’être payé, et un pot en semi bluff pour une hauteur me parait plus « crédible » ou du moins ressemble plus à un bluff.
Bref jme suis dis que les piquent ne représentaient qu’une faible partie de ses mains et que je battait toutes les autres donc j’ai call.
Qu’en pensez vous ? j’aurai du 4bet preflop? bet/fold flop ? juste fold river ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Landryllon.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Landryllon.
Salut, salut,
Bon c’est un coup intéressant, je trouve ton évaluation de sa range interessante donc on va la garder.
Maintenant on va définir la range que lui te donne, je dirai qu’elle est approximativement semblable à la sienne, voir même un peu plus faible.
Ici, une fois que ta check 3 x, il va d’après moi check tout les as que tu lui as défini car il a de la showdown value, il n’auras pas de paire servie car misée au turn la plupart du temps et peut etre qu’il va bluff un KQ ou KJ qu’il aurait 3betlight. Car normalement ici il va juste check avec tous ses as qui represente la plus grosse partie de sa range. En misant demi pot il fera pas fold grand chose qu’il ne bat pas deja.
Et puis dernière chose importante, tu ne bloques aucun pique
Salut,
Ici je suis a 100% pour le 4bet au flop, quand tu call tu vas trop souvent te retrouver sans aucune paire aux flop OPP avec une main offsuit sans pouvoir rien faire (sans l’initiative et sans la position c’est trop compliqué à jouer).
Au flop donk bet j’aime pas trop, on va se faire marcher dessus avec tous les float avec un tirage à flush et toutes les paires. Surtout que l’on a de la showdown value donc pas d’intérêt.
Moi river je ne paye pas, il a quand même quelques 10 qui traînent dans sa range, il fait 1/2 pot c’est quand même assez proche d’1/3. Il ne faut pas spew pour ça. En tout cas je prends une note du type « Ne C-bet pas tirage flush + value river flush 1/2 pot » je pense qu’il fait tout le temps la même chose ici.
IMO et GL aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par florianges.
Merci pour vos retours.
effectivement avec le recul le fait que je n’ai pas de bloqueur pique aurait du me faire fold. J’y ai pensé sur le moment simplement je pense que ça me faisait chier de folder AK sur ce spot.
le 4 bet est une option intéressante simplement c’est une tout autre façon de jouer il 3bet à 10bb, je pense que dans ce cas j’aurai mis 12000 (un avis ?) soit 24bb alors que je commence le coup avec 70bb. Dans ce spot si il bet flop je sais pas si je suis capable de fold étant donné qu’il me resterait 46bb avec un pot au environ de 70bb.
Ceci étant dis dans l’histoire je perd 24bb donc en effet ça revient au même.
A ce moment je pensais justement jouer un pot plus petit, apparaitre avec une range moins forte pour exploiter vilain éventuellement dans le coup. Sans info j’avoue je préfère jouer de plus petit pot.
Salut,
le 4 bet est une option intéressante simplement c’est une tout autre façon de jouer il 3bet à 10bb, je pense que dans ce cas j’aurai mis 12000 (un avis ?) soit 24bb alors que je commence le coup avec 70bb. Dans ce spot si il bet flop je sais pas si je suis capable de fold étant donné qu’il me resterait 46bb avec un pot au environ de 70bb.
Je t’avoue que ça dépasse un peu mes compétences ^^ (je ne fais pas assez de tournois) mais je pense que tu peux faire un peu moins cher que 12000 avec la profondeur des stack. Sinon all-in n’est pas une erreur et ça simplifie la chose.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par florianges.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.