- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurent14C, le il y a 10 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Quelles sont toutes les possibilités de « mises » au préflop, flop, turn et river, svp ?
Merci beaucoup…
Vaste question, plein de choses à dire.
Je vais essayer d’apporter un début de réponse.
Je pars du principe que quand tu parles de « mises », cela signifie « bet », c’est à dire :- mettre volontairement de l’argent dans le pot,
- cet argent mis dans le pot n’est pas un call (payer).
Différentes caractéristiques pour une mise
Quand
Tu peux miser à différentes street : preflop, au flop, à la turn, à la riverCombien
Tu peux faire varier la taille de ta mise , généralement en fonction de la taille du pot (25% pot, 50% pot, 66% pot, 100% pot, 200% pot..)
Si tu mises tout tes jetons, on dit que tu shoves ou jam.Comment
Avant le flop,- Tu peux être le relanceur initial et ouvrir le pot (2-bet),
- sur-relancer un 2-bet (3-bet),
- sur-relancer un 3-bet (4-bet)
- et ainsi de suite.
Après le flop
Au flop- Si avant le flop, tu étais le dernier à relancer (= initiative = tu le joueur qui a 2-bet, 3-bet, 4-bet en dernier), alors, après le flop, si tu es le premier à miser, on dit que tu fais un continuation-bet (c-bet).
- Si tu mises au flop alors que tu n’avais pas l’initiative préflop, tu effectues un donkbet.
Au turn
- Si tu avais l’initiative préflop ET que tu as c-bet, si tu continues de miser au turn, on dit que tu fais un 2ème barrel (2-barrel).
- Si tu avais l’initiative avant le flop, et que tout le monde a checké au flop, si tu es le premier à miser au turn, tu fais un delay c-bet.
A à la river
- Si tu as fais un 2ème barrel au turn, si tu continues de miser à la river , tu fais un 3ème barrel (3-barrel).
Pourquoi
La (les) intention(s) de la mise. Tu peux miser :
- Pour valoriser ta main (car tu penses que tu es devant l’adversaire)
- Pour bluffer (faire coucher l’adversaire)
- Et d’autres raisons, par exemple :
- voler les blinds,
- empêcher l’adversaire de réaliser son équité (deny equity)
- capitaliser l’argent mort..
Cette réponse est loin d’être exhaustive.
Pour en savoir plus, je te conseille ce pdf de Lacerta, que tu pourras télécharger ici.
Tu pourras y trouver quelques paragraphes parlant spécifiquement de la mise (sizing, pourquoi..)-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par
vari.
-
vari.
-
vari.
Hé bien…
Merci d’avoir pris le remps de me faire une réponse qui m’est bien utile.
Etant novice, je vais me pencher sur ces éléments qui vont me permettre de débroussailler un peu la question.
Vraiment sympa
Si jamais, cette vidéo de KT est assez complète sur le lexique de poker (dont les mises).
https://www.youtube.com/watch?v=1uALWRhoheo
C’est gentil.
Je l’ai déjà visionné et me constitue un lexique du jargon…
Pendant que j’y suis : Quand je relance préflop un medium par exemple et qu’au flop je ne touche rien, en général que fait on en tant que novice ?
Quand je continue, je me plante…
Thanks
Qu’appelles tu un médium ?
Il n’y a pas de réponse générale. Ca dépend de multiples facteurs :- ta position (BTN, CO, HJ, UTG..)
- la position de l’adversaire
- ta range
- la range que tu donnes à ton adversaire
- ton image
- l’image que tu as de l’adversaire
- ton tapis
- le tapis de l’adversaire
- la texture du flop (dry, drawy, semy-drawy, monocolore, pairé, avec des cartes hautes, des cartes basses..)
- la dynamique à la table
- les tendances générales des joueurs de la limite à laquelle tu joues
Désolé je me suis mal exprimé : Broadways pas mediums
Effectivement, beaucoup de paramètres…
Le range de l’adversaire, c’est compliqué à évaluer pour moi actuellement.
Même en jouant de l’argent fictif, j’ai toujours peur d’être plus agro.
Quand Simon parle de travailler sin jeu, à part apprendre plus de théorie, que puis-je faire pour « travailler » ? Jouer, mémoriser des informations ?
Je suis un peu perdu dans l’organisation de l’apprentissage…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par
Laurent14C.
Salut,
A mon avis une des premières étapes est d’apprendre quel éventail de mains jouer preflop, en fonction du nombre de joueurs, et j’en passe. Un autre point important à mon avis est le hand reading. Bonne étude
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.