- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par InkredSkies, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Malgré quelques recherches sur le net, je ne trouve pas de réponses à mon interrogation.
Quels sont les standards de mise en MTT ? je vois souvent Relance à 2.2 préflop mais quels sont les autres standards : Reraise PF, mise sur le flop (en dehors de classique 1/2, 2/3) etc…
Merci pour vos réponses
A+
Salut Ctrlaltsup,
Les sizings sont dépendants de ce que tu souhaite accomplir et de la range que tu souhaites jouer dans chaque spot. C’est assez compliqué de donner une règle générale mais voici quelques tips:
Préflop: Le sizing dépend principalement du Stack effectif et de la range qu’on veut jouer. Les stacks effectifs étant plus petit la plupart du temps, c’est pour ça que tu constate des sizings d’opens relativement petit comparés au cash game.
En général, cela ressemble à ça 3bb pour du 100bb ou + de stack effectif , 2.5bb entre 40 et 80 de stack et 2,2 en dessous de 40 de stack.
Pour les 3 bet, le « standard » est de relancer entre 2,7 et 3.1 fois la mise précédente IP et entre 3,4 et 4,2 OOP.
Postflop: Encore plus difficile de te donner un « standard » de mise car le sizing devrait être différent en fonction du % de ta range que tu veux miser, de ta position, du nombre de joueurs et de ton ratio value/bluff. Pareil, quelques règles générales, à ne pas appliquer sans réfléchir:
- Le flop avantage ma range? j’ai souvent percuté ce board? bet 25-35% pot IP bet 35-45% pot OOP
- Le flop est sec? je peux bet plus petit. Le flop est dynamique? j’augmente mon sizing
- Il y a plusieurs joueurs dans le coup? j’augmente mon sizing
- Je suis très haut ou très bas dans ma range? j’augmente le sizing
Au dela du flop, chaque enchère devient plus technique et c’est à partir de cette street qu’on devrait le plus réfléchir à nos sizings.
GL
Ben
Belle explication pas toujours facile à théoriser.
Ne pas oublier l’approche de la bulle et ensuite des paliers où en fonction des vilains et surtout de leurs stack, une petite relance suffit généralement sans mettre ton stack en péril. Souvent 2BB suffisent et quand on voit ce qu’il y a au milieu, le calcul est vite fait et profitable.
Merci pour vos réponses.
L’idée était de pré-paramétrer ces mises sur les salles de poker
Il me semblait que Shishi le faisait. Je l’avais vu dans une de ses vidéos :-)
GL
A+
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Biensur, cela est possible sur toutes(?) les rooms.
Tu peux prédéfinir des sizings, ceux que tu vas utilisé le plus.
Mais il ne faut pas cliquer dessus sans réfléchir, un montant précis doit avoir une raison!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.