- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thx4Limp, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Je post beaucoup de mains, désolé.
Dites-moi si j’abuse
C’était ma deuxième main du tournoi, je savais pertinemment que j’avais le top, et je me suis même dit « il va pas me sortir AA là-dessus ». J’étais en total confiance.
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG tomcrown57 (11,275) 75bb
UTG+1 Regalecus (10,355) 69bb
CO Joselito90 (10,000) 67bb
BTN Hero (8,805) 59bb
SB pief3 (9,170) 61bb
BB Tsunami C. (10,420) 69bbBlinds: 75/150 Ante 15
Pre-Flop: (315, 6 players) Hero is BTN
tomcrown57 calls 150, 2 folds, Hero raises to 300, 1 fold, Tsunami C. calls 150, tomcrown57 raises to 750, Hero calls 450, Tsunami C. calls 450
Flop: (2,415, 3 players)Tsunami C. checks, tomcrown57 goes all-in 10,510, Hero goes all-in 8,040, Tsunami C. folds
Turn: (20,965, 2), 2 all-in
River: (20,965, 2), 2 all-inFinal Pot: 20,965
tomcrown57 shows Two pairs : Aces and Queens
Hero shows Two pairs : Kings and Queens
tomcrown57 wins 23,435 (net +12,160)
Hero lost 8,805
Tsunami C. lost 765
Salut à toi.
Quand tu décides d’isoler un limper, il ne faut pas min raise.
Non seulement tu lui donnes une côte de mutant pour caller any two sans faire d’erreur mais c’est aussi le cas pour les joueurs en blind et on a pas envie de jouer un coup à 3 ou 4.
Tu dois sizer entre 3,5x et 4,5x.
Ici, je pense que tu surestimes ta main. Elle est pas mal d’autant qu’on est en position mais c’est pas Byzance non plus.
Pour moi il faut folder préflop ici.
En MTT micro limite, il ne faut jamais oublier qu’on fait face à un field très calling station et qui nous offrira plein de spot de value très simple.
Ici on va se retrouver dans un coup avec une main potentiellement dominée et en début de tournoi je conseille de jouer très serré et bien profiler sa table.
Dans ce spot, tu relances tes premium et tu overlimp tes pocket et suited connectors.
Là, vilain limp reraise.
Beaucoup de joueurs font n’imp à ces limites mais là c’est quand même un move qui pue et on a une main dominée.
Flop, vilain shove je ne sais combien de fois le pot.
Trois possibilités :
1/ vilain a un gros jeu (brelan, DP, overpaire) et son shove « peut se comprendre » car le board drawy lui fait peur.
Là, on a quasiment déjà perdu.
2/ vilain est à tirage (flushdraw, open-ended)
Là on est bien, car on a environ 70% d’équité.
Le problème c’est qu’on bloque des trefles et des JT donc ça limite ses combinaisons de tirage.
3/ vilain fait n’imp
Toujours possible mais on vient de commencer le tournoi donc on n’en est absolument pas certain et est ce qu’on a envie de jouer notre partie pour aller vérifier ?
Pour moi, tu as enchainé les erreurs sur cette main.
Je te répète ce que j’ai dit plus haut, en début de tournoi relances tes monstres, va voir des flops pas cher avec des mains à potentiel et fold tout le reste.
Et surtout, regarde bien ce que font les autres pour profiter de leurs leaks plus tard.
GL aux tables
Salut à toi.
Je rejoins 7sendo7 sur son analyse.
Le fold aurait dû être fait PF car vilain relance UTG donc, à moins qu’il fasse le fou, il relance avec une main solide. Ton KJo est dominé par sa range de relance.
Qui plus est, tu prends la line de raise x2 après un limp, sauf que tu aurais dû raise x4 au minimum.
Puis au flop, 98% du temps, quand vilain raise tapis au flop aussi deep, c’est qu’il est nutsé !!!
En micro limite, rare sont les vilains qui joue de manière sérieuse et surtout un jeu exploitant. Si tu ne joues pas beaucoup de table, essaye de déterminer le range adverse.
Dans ce genre de situation au flop, ne te pose pas de question, à moins que tu es la meilleure main, tu Fold.
Bonne continuation. GL aux tables.
Egalement de l’avis de mes prédécesseurs.
Quand il re-raise preflop ça pue le trap, on n’a plus qu’à fold gentiment ses 2bb on est suffisament deep.
Et sinon KJo n’est pas forcément une main que j’ai envie de relancer après un limp si tôt dans le tournoi, même au bouton.
Perso j’aurais limp, et si le gus shove idem au flop j’ai un fold facile même avec TP.
En micro-limites on verra régulièrement des limps preflop avec AA (ou des shove à 50bb+ deep), donc dès que l’action s’emballe au flop (pot, overpot, …) il faut se méfier et avoir les reins solides.
En tout cas il est indispensable de pastiller ce genre de joueurs et de profiler la table comme dit par 7sendo7
Merci pour vos réponses.
Je vais reprendre le post de 7sendo7 uniquement, car vous l’avez validés.
Quand tu décides d’isoler un limper, il ne faut pas min raise.
Tu te méprend sur mes intentions. Je suis débutant, je ne sais pas encore iso un récréatif. Je connait le principe, mais ne sais pas encore le mettre en oeuvre. J’ai simplement voulu relancer préflop car étant en position, grande chance de vol de blinds.
Tu dois sizer entre 3,5x et 4,5x.
On m’a déjà plusieurs fois « reproché » (pas trouvé d’autre verbe) de trop miser face aux récréatifs. Donc, ce que tu es entrain de m’expliquer c’est: _Préflop faire une relance conséquente pour faire coucher les éventuels limper. _Postflop ne pas trop relancer un récréatif et encore moins le bluffer. C’est bien ça?
Pour moi il faut folder préflop ici.
Noté.
Jouer du gros en début de tournois (premiums).
Pour moi, tu as enchainé les erreurs sur cette main.
Très bien, je vais faire en sorte de ne plus reproduire ce type d’erreur. Je vais lire et relire ton analyse et travailler sur mes erreurs point par point.
Je te remercie, 7sendo7.
Merci aux autres pour leurs réponses tout aussi utiles
GL à vos tables, Messieurs.
J’ai simplement voulu relancer préflop car étant en position, grande chance de vol de blinds.
Oui, il est important de voler les blinds en tournoi mais pas au début.
Il faut le faire quand les stack sont moins important, là tu as de la fold equity.
D’autant plus que là, il y a déjà un joueur qui a limpé et c’est rare que ça limp/fold.
Par rapport au sizings :
Tu as environ 2BB avec les blinds et les antes + 1BB du limper soit 3BB dans le pot. Tu relances à 2, le pot fait 5BB.
Donc vilain a 1BB à mettre pour en gagner 6, ce qui fait si il gagne le coup 1 fois sur 7, il ne perd pas d’argent.
On m’a déjà plusieurs fois « reproché » (pas trouvé d’autre verbe) de trop miser face aux récréatifs. Donc, ce que tu es entrain de m’expliquer c’est: _Préflop faire une relance conséquente pour faire coucher les éventuels limper. _Postflop ne pas trop relancer un récréatif et encore moins le bluffer. C’est bien ça?
Tout dépend du profil du récréatif.
Certains payent n’importe quelle relance préflop mais se couche s’il ne touche pas au flop.
Donc ce genre de profil est bluffable.
Maintenant oui, la grande majorité est trop sticky donc l’adaptation c’est de jouer serré pour dominer la range adverse.
Typiquement, quand toi tu vas relancer AK ou AQ, les vilains vont te call avec KJ/KT ou QJ/QT et tu vas faire une tonne d’argent.
Jouer du gros en début de tournois (premiums).
Oui on relance uniquement les premium mais il est peut être très intéressant d’aller voir des flop pour pas cher avec des mains à potentiel comme les pockets ou les suited connectors.
Quand tu fais brelan ou mieux, tu peux être sur de tout prendre à des vilains qui ne savent pas lacher une top paire ou une overpaire et toi tu sais déjà que si tu touche pas au flop, tu vas jeter ta main et tu n’auras pas perdu grand chose.
Je te prends un exemple d’une main que j’ai joué récemment.
UTG est un reg et relance à 2,5, il est callé juste après lui par un récréatif.
Ca arrive jusqu’à moi en BB et j’ai une très belle côte. J’ai 1,5 à rajouter dans dans un pot qui doit faire 7BB.
Ici si j’ai une main type AJo/KJo/QJo, je ne complete pas. Je vais perdre trop d’argent sur le long terme contre le range strong de UTG.
Là j’avais 53s, easy call. Et même si je touche une paire, je fold flop sans sourciller.
Flop : A24
Je check, UTG check et le récréatif mise, je relance, barrel turn et shove river. Vilain avait A9.
Par contre, attention à ne pas trop caller en début de parole quand on a des joueurs qui relancent beaucoup derrière nous.
GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.