- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir, j’aurai besoin d’un avis sur cette main et sur mon cheminement de pensée :
Xeester – Tournoi Winamax
Blindes : 700/1.4k ante 160
[SB] Joueur 3 – 15 bb
[BB] Joueur 4 – 10 bb
[UTG] Joueur 5 – 25 bb
[UTG+1] Joueur 6 – 54 bb
[UTG+2] Joueur 7 – 21 bb
[HJ] Joueur 8 – 24 bb
[CO] HERO – 34 bb
[BTN] Joueur 2 – 14 bb
*** PREFLOP ***[TS,TC]
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Relance 3.3k
Joueur 7 : Se couche
Joueur 8 : Se couche
HERO : Suit 3.3k
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
*** FLOP ***[KC,QH,TH]
Joueur 6 : Parole
HERO : Mise 6.6k
Joueur 6 : Suit 6.6k
*** TURN ***[KC,QH,TH,7H]
Joueur 6 : Parole
HERO : Parole
*** RIVER ***[KC,QH,TH,7H,2C]
Joueur 6 : Mise 17.3k
HERO : Relance all-in 38k
Joueur 6 : Suit all-in 20.7k
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [TS,TC]
Joueur 6 : Montre ses cartes [AH,JH]
Joueur 6 : Gagne 99.1kDonc ici vilain est UTG+1 je n’ai pas de read sur lui, il raise 2.3x avec ma paires je décide de simplement call pour éviter de me faire call un 3bet par des mains plus fortes. Flop bon pour moi j’ai un brelan sa range à pu toucher des paires – double paires – tirages. Il check je trouve sa curieux et bet pour ne pas lui offrir de turn avec tout ses tirages possibles. Turn check classique je pense.
Viens la river il bet un peu plus que 2/3 pot, ici j’envisage bien sur le AJ mais je trouve sa très peu probable vu qu’il n’a pas cbet pour value, donc je shove, un call aurait peut-être suffit
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Hello Thico,
Je ne suis certainement pas le plus compétent pour donner un avis détaillé mais je pense que préflop et encore plus au flop, tu étais « dans le bon » avec ton brelan de 10.
Par contre, quand à la turn, un 3ème coeur apparaît au board (tu n’en as aucun !), et vu que ton adversaire a suivi une assez grosse relance de ta part, je pense que tu aurais du te méfier.
Et surtout, ne pas relancer 38 K comme tu l’as fait.
Car ce coeur à la turn, si tu y réfléchis bien, c’est exactement ce qu’il attendait. What else ? ;-)
Après, je reconnais que c’est dur de passer un brelan servi au flop. Et/ou de se faire bluffer par « moins bon ».
Mais là , et surtout par rapport aux jetons que tu as mis dans ce coup, je pense que tu as fait une erreur.
Bien à toi.
Salut !
C’est vrai que je viens de regarder à tête reposée la main, et après une turn pareil j’aurai dû être capable de juste call (ou fold?).
Merci à toi pour ta réponse
Moi aussi je te remercie car je trouve que c’est une main très intéressante (pour mon niveau en tout cas) et parce que ça met un solide paquet de jetons en jeu.
« Viens la river il bet un peu plus que 2/3 pot, ici j’envisage bien sur le AJ mais je trouve sa très peu probable vu qu’il n’a pas cbet pour value…«Â
Sans être RO, il semble que ce soit plutôt bien joué de sa part puisque s’il avait cbet au turn, tu aurais probablement senti venir la couleur.
Je ne parle même pas de la suite à l’As floppée qui, comme tu dis, est assez « improbable » et contre laquelle tu ne peux pas faire grand chose.
En même temps, avec sa main et ce board on ne peut plus diversifié, il s’expose un peu puisqu’il t’offre quand-même pas mal d’outs gratuits qui te feraient un full (10 si mes calculs sont bons).
Mais c’est peut-être aussi pour ça qu’il ne cbet pas justement. Dans le sens où il aurait « vu » un brelan chez toi au travers de tes relances pré et post flop.
Ton « just call » à la turn, et pour les mêmes raisons, étant à mon avis ce que tu pouvais faire de mieux et forcément EV+.
Tu lui aurais même peut-être tout pris, ou en tout le cas le pot, si un de ces outs était tombé river. Et je suis sûr que tu y as pensé.
Ce n’est pas venu malheureusement et c’est après que tu as « déconné » en t’accrochant à ta main. ;-)
Surtout que comme tu le disais, tu n’avais aucun read sur Vilain. Et donc pas plus de raison de croire qu’il bluffait.
En attendant, j’aimerais beaucoup avoir l’avis de l’un ou l’autre joueur plus expérimenté sur tout ça.
Le tien, Thico, étant aussi le bienvenu évidemment.
Merci d’avance !
Tout le monde peut se tromper Thico.
Je crois d’ailleurs que je me suis bien trompé aussi en disant ceci dans mon première réponse :
Car ce coeur à la turn, si tu y réfléchis bien, c’est exactement ce qu’il attendait.
Et bien non, pas forcément. Si on y réfléchit bien justement, ça l’ennuie plus qu’autre chose dans l’optique d’extraire un max de value de son « improbable » (comme on l’a dit) suite à l’As floppée.
Ok, ça améliore encore sa main avec une couleur max. Mais ça la rend aussi beaucoup plus obvious.
Surtout qu’au vu de sa main, du board et du déroulement du jeu, il y a peu de chance que tu aies toi aussi 2 coeurs en main.
peut-être et à la limite. Mais cela aussi est assez improbable.
Bref, et sans vouloir te retourner le couteau dans… le play , je crois que sur ce coup, tu lui as donné bien plus que ce qu’il en espérait encore.
Mais qu’on me comprenne bien. Je ne dis pas tout ça pour donner des leçons à qui que ce soit. Je n’ai pas cette prétention.
C’est juste que je trouve beaucoup de plaisir et d’intérêt à lire ces posts d’analyse de mains, à donner mon (humble) avis quand il me semble avoir une certaine pertinence et surtout, à me remettre toujours en question.
Et je serais vraiment ravi d’avoir l’opinion de l’un ou l’autre joueur plus expérimentés sur cette main et de ce que j’ai pu en dire.
Quitte à entendre que j’étais complètement à côté de la plaque. Mais de manière bienveillante si possible.
Sharks, pikes et autres dévoreurs de fishes, s’abstenir…
Salut
je trouve cet main très intéressante voir même complexe
Ton adversaire est UTG +1 donc quand il relance pré-flop donc on peut se dire que sa range est plutôt forte.
Ton call est plutôt ok pour moi, si tu 3bet tu prend le risque qu’il envoie tout et donc une décision compliquée pré-flop.
Quand vient le flop bicolore et plutôt connecté on peut se dire qu’il a touché sa range, avec son check il veut aller chercher son tirage pour rien, je pense qu’il aurait misé avec AK et AQ en main (première alerte).Ta mise n’est pas nécessaire je pense il aurait barrels turn et river pour value si tu avais check.
Précision si tu simule la main sur equilab au flop c’est un 70-30 en faveur de vilain, quand vient le et qu’il mise on peut considérer qu’il a flush a 80% et que la ton raise n’est pas bon car tu va te faire payer exclusivement par les combinaisons qui te battent.
C’est la 1er main que j’analyse sur ce forum j’espère ne pas être totalement a cote dans mon raisonnement
Salut tous,
Comme tu dis j1990, cette main est très intéressante et même complexe.
Notamment et pour ce que j’en pense, parce qu’en tournoi, son résultat peut en faire basculer ou à tout le moins orienter toute la suite. Les considérations de « montage » et/ou de « préservation » de stack y étant bien plus importantes qu’en CG.
Pour en revenir à ton analyse, je pense qu’on est bien d’accord et Thico aussi. C’est quand ce tombe au turn qu’il fait « l’erreur ».
Et encore plus en s’accrochant par la suite (lol, je le fais pas exprès) à sa main qui semblait malheureusement mais bel et bien battue.
Par contre, au flop, quand tu dis qu’Equilab annonce un 70/30 en faveur de Vilain, je pense que tu es un peu Result Oriented.
Parce que tu as pu voir la(les) main(s) en question peut-être, je ne sais pas.
En attendant, je ne suis pas un pro d’Equilab mais quand j’introduis 77+,A9s+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KJo+ comme éventail de range chez Vilain en UTG1 (ce qui ne me semble pas « dingue » vu et surtout qu’il est assez large chipleader);
et TT chez Hero au bouton, ça donne 54,21% pour Hero et 45,79% pour Vilain.
Après, ça a mal tourné pour Thico. Mais ça, on ne peut pas toujours faire contre.
D’où l’intérêt de travailler son jeu et de partager autant que possible.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.