- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZarakiAK, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir
voila je vous poste cette main pour savoir si je devrais plutot fold ou payer ce all in
Vilain est UTG fish complet et est parti all in tres souvent très light : il est 79/39 ( ouais hein …)
Ca va mal se passer alors que pourtant je suis devant. ma question est la suivante, si je suis sur d’etre devant, dois je prendre le risque?
Je suis tout nouveau ici j’éspère pas avoir trop fait de bétises sur ce postes, merci pour vos réponse
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG C28D (24,709) 62bb
UTG+1 jibart (12,071) 30bb
CO Hospivian (10,000) 25bb
BTN Hero (20,080) 50bb
SB Don Totof (9,450) 24bb
BB ranxboomer (13,690) 34bbBlinds: 200/400 Ante 50
Pre-Flop: (900, 6 players) Hero is BTN
C28D goes all-in 24,659, 2 folds, Hero goes all-in 20,030, 2 folds
Flop: (45,589, 2 players), 2 all-inTurn: (45,589, 2), 2 all-in
River: (45,589, 2), 2 all-inFinal Pot: 45,589
Hero shows High card : Ace
C28D shows One pair : 9
C28D wins 50,218 (net +25,509)
Hero lost 20,080
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Tenseken.
« si je suis sur d’etre devant, dois je prendre le risque? »
Oui, si tu sais qu’il peut faire ca avec beaucoup de mains, ton call est EV+. Des fois tu seras devant et tu vas gagner, des fois perdre, parfois tu seras derrière…etc…mais si tu joues le coup à l’infini, tu seras gagnant
Pour tes prochaines mains postées, essaie d’en trouver certaine ou tu n’es pas sur d’etre devant, ca sera plus intéresant pour toi
En fait l’interet sur cette main c’est que je ne sais pas situer le risque que je dois prendre en tournoi, la j’ai joué mon tournoi sur un seul coup, meme en étant sur d’être devant, à savoir si prendre ce spot est bon…
Salut,
Je ne suis pas d’accord du tout avec ton call, même si vilain est un fish complet, tu seras au mieux en flip face à une petite paire et en 70/30 face à un Ax autre que AK. Donc le risk/reward ne vaut clairement pas le coup, c’est très EV-
Face à ce genre de profil, je call avec QQ+ et c’est tout à cette profondeur.
GL aux tables
A++
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par ZarakiAK. Raison: erreur de terme
Bonjour Zak
Merci pour cette réponse en effet je suis d’accord avec toi je trouvais ca très risqué après, merci de cette confirmation.
Hello
Avec les stats du tracker, villain raise 39%, tu as donc (je mets les calculs au cas où je me trompe) :
- une équité AQ vs le top 29% de 62,25% (cf equilab)
- une côte de pot de 48,9% (100* (20030 / 40960) )
Donc l’ev du call est d’environ +15702 jetons (0,6225*40960 – 0,489*20030)
Maintenant dans une stratégie de tournoi, est ce que ces jetons te permettront d’aller beaucoup plus loin dans le tournoi ?
Perso, en début de tournoi, vu que l’ICM n’entre pas en compte, je joue les chipsEV (comme si c’était du CG quoi) donc j’aurai call.
Mais je n’estime pas avoir d’edge particulier sur le field donc je préfère gamble. Quand je serai bien meilleur, peut être que j’éviterai ce genre de spot pour « grinder » mes jetons et limiter la variance.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par tremran. Raison: faute de frappe
Hello Avec les stats du tracker, villain raise 39%, tu as donc (je mets les calculs au cas où je me trompe) :
- une équité AQ vs le top 29% de 62,25% (cf equilab)
- une côte de pot de 48,9% (100* (20030 / 40960) )
Bonjour Tremran, je vais peut etre dire une énorme bétise mais ton calcul de cote du pot n’est pas fausse??
pour moi la cote du pot est de 40960/20030 = 2.04 contre 1 donc 32% non?
Hello
40960/20030 = 2.04 contre 1
En cas de litige, on sort le guide « Bien démarrer au poker » !
Alors je viens de vérifier et page 49 dans le tableau on a :
- x à call pour gagner y -> x contre y
- 1 à call pour gagner 1 -> 1 contre 1
Sur ce coup la je pense avoir raison +
Je relis le paragraphe plus tard mais je pense que c’est ca
ah si je suis ton raisonnement je pense être bon alors :
x à call pour gagner y -> x contre y = 20030 à call pour gagner 40960 = 1 contre 2
1 à call pour gagner 1 -> 1 contre 1 =20030 à call pour gagner 40960 = 1 contre 2
Donc du 2:1 c’est du 33%
PS : 2 etant simplifié car 40960/20030 = 2.04
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Tenseken.
Ce que tu mets n’est pas à gagner.
Pour le calcul directement en pourcentage oui on fait se qu’il faut payer sur le total.
Et ça se vérifie lors du passage de la cote en pourcentage, on fait bien x / (x + y)
Ces anglais et leurs système !
C’est pratique mais il ne faut pas mélanger nos pourcentage et leurs cote
Juste pour clairifer, tu dois mettre 20k dans un pot qui en fera 45.5k donc tu as besoin d’avoir 45% d’équité.
Au vu du profil de vilain tu les as, tu es crush par AA, parfois tu seras pas top (QQ+, AK) ,tu es de temps en temps en flip (22-JJ) et sinon tu le crush violemment. Donc en chips/ev c’est un clear call au regard du profil.Compte tenu de ces faits deux paramètres rentre un ligne de jeu:
- les rebuys sont ils possible? Si c’est le cas c’est un call les deux pieds debout sur la table
- Sinon ton niveau par rapport au field. Plus tu es fort (par rapport au field), plus j’opterais pour un fold car si le call est ev+ tu auras une tonne de move plsu ev+ qui ne mettront pas en risque ton MTT, plus tu n’as pas un clear avantage sur le field j’opterais pour le call
Pour tes prochaines mains postées, essaie d’en trouver certaine ou tu n’es pas sur d’etre devant, ca sera plus intéresant pour toi
dur this la question est très légitime no?
super merci Zedryas, donc non mon edge est pour le moment égal au field je pense pas être supérieur aux autres.
Le pot faisais réellement pour moi 41k ( 40960 ) car sur la allin 45k pot il met ces 24 K alors que moi j’en ait que 20k donc je sais pas si ca change la cote, je susi à fond sur els cotes pour être à l’aise car tu vois meme sur ce post je suis pas sur de moi
PS: oui alors désolé tout le monde j’me suis planté sur les bases de calculs de ma cote, merci Zedryas, je viens de voir que 40960 c’est avec mon bet inclus…. Toute mes excuses Temran!!
20900/20030 : on a bien 49% j’me sent bête 40960 étant le pot total….
En tout cas merci à vous je viens d’apprendre des choses donc de progresser
oups my bad en effet tu as du 20k/41k soit 49% mais cela ne changes pas l’analyse edit voir plus bas pour le calcul exact
Si tu considères ne pas avoir un edge conséquent sur le field du coup quand c’est ev+ en chips ev prends le spot et c’est un clear call vs sa range^^Et j’insiste même si tu as un edge sur le field et que tu as encore des rebuy possible go for it
(si on chipotes pour le calcul du cote tu oublies les 850 (6 ante + SB + BB) car dans ce que tu perds il n’y a que ton ante donc le calcul est pas tout à fait celui là – 20030 / 850+(2*2030) => 20030/40910 = 48.9% – mais c’est du détail)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par zedryas.
Je pense que tu peux call ou fold, aucun des deux n’est une erreur.
En miniroll a 0.25 je pense que des mecs qui open push 50 bb avec 1/3 de leur main, yen a pas mal.
Le spot est gamble, call ou fold en soit y’a pas de grosses erreurs, on est en début de tournoi.Désolé si j’ai été dur (c’est ce qu’elles me disent toutes)
Le spot est gamble, call ou fold en soit y’a pas de grosses erreurs, on est en début de tournoi.
Pas un spot gamble pour moi, tu as besoin de 50% d’équité et vs sa range tu n’es pas à 52% ici … La diff est bien plus importante que cela, et vraiment pour moi, ici on ne fold que si on a un edge conséquent sur le field et même pas si les rebuys sont tjs dispo.
Le but en MTT est pas d’être ITM mais de monter un stack pour viser le TOP10+
Si tu es en mode trop conservateur même quand le spot est très ev+ tu n’y parviendra que rarement – oui il faut jouer conservateur mais les risques font partie du jeux imo
Le spot est gamble, call ou fold en soit y’a pas de grosses erreurs, on est en début de tournoi.
Pas un spot gamble pour moi, tu as besoin de 50% d’équité et vs sa range tu n’es pas à 52% ici … La diff est bien plus importante que cela, et vraiment pour moi, ici on ne fold que si on a un edge conséquent sur le field et même pas si les rebuys sont tjs dispo. Le but en MTT est pas d’être ITM mais de monter un stack pour viser le TOP10+ Si tu es en mode trop conservateur même quand le spot est très ev+ tu n’y parviendra que rarement – oui il faut jouer conservateur mais les risques font partie du jeux imo
D’accord avec 57beny, c’est spewy, on est aux blinds 200/400, donc en début de tournoi, tu as peut être 20 mains sur le vilain, les stats ne veulent pas dire grand chose. Doubler à ce moment du tournoi ne te garantit en aucun cas d’être ITM ni même une TF, il y aura masses de meilleurs spots pour DU et te construire un stack confortable.
GL aux tables.
A++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.