- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur cette main jouée en NL2:
Stack hero: 130 BB
Stack vilain: 110 BB
Le bouton open à 2,5 BB, la SB call, je décide de squeeze en BB à 12,5 BB avec
La SB fold, le bouton call.
Flop:
Je cbet 1/3 pot à 9 BB. Vilain call.
Turn:
Je check. Vilain bet 1/3 pot à 15BB. Je call.
Fold:
Je check, vilain bet 2/3 pot à 50 BB. Je fold.
Je me pose beaucoup de questions sur ce genre de spot.
J’ai entendu dans des vidéos qu’il fallait jouer sa range dans les pots 3 bet. Donc si je comprends ce que ca veux dire, d’un point de vue théorique ca voudrait dire qu’ il faudrait 2 barell voire 3 barell? (le K sur le board donnant un gros avantage à notre range?)
Mais la comme on a middle paire, on n’est payé que par mieux en faisant ca.
A l’inverse, en jouant le coup comme je l’ai fait avec un check call turn et un nouveau check river, je dis clairement à l’adversaire que je n’ai pas le K. Est ce donc trop exploitable? Faut il jouer la dessus pour hero call river avec middle paire sachant que le tirage couleur n’est pas rentré?
Quand il mise seulement 1/3 pot turn et 2/3 pot river, je l’imagine plus en thin value qu’en bluff (à sa place si je suis en bluff je mise beaucoup plus cher dès la turn. Peut être à tord?)
Donc, si vous pouviez m’éclairer sur ce que vous pensez être le meilleur play ici ce serait cool.
Merci d’avance
Slt paco,
Main très intéressante, je vais être honnête avec toi je peux pas t’aider car j’ai les mêmes difficultés sur ce genres de spot.
Donc impatient de voir les réponses des KTeurs.
En pratique je pense que j’ai une tendance à check le flop, car je vois pas les mains moins bonnes qui me call ici
, bien sur selon profil il peut avoir quelques QT,JT mais sur le field regish nl2 je pense que ce sera plus souvent PP KJs+.
Je pars surement pour chk/c 1 fois et fold Turn (oui je sais on se fait violer)
Salut,
« tu joues ta range » : vilain n’a pas KK+/AK donc tu peux cbet Kxx à haute fréquence (je reste prudent sur la range ça peut call JJ/QQ IP en nl2 voire des AK des temps en temps) ; après on peut pas 3 barrel All In tous les boards Kxx / Axx non plus…
Ceci étant dit, flop : avantage de range/nuts donc cbet 1/3 ok. On est content quand vilain fold, mais ça va pas arriver souvent… pour autant, on a beau avoir 2e paire, on bet en value! toutes les broadways suitées on attrapé un petit quelque chose (une gutshot minimum) et ne folderont pas, 55-TT non plus.
Turn, as played on a un call facile ! On reste en droit de se poser la question si bet entre 1/3 et 1/2 nous-même peut se faire (on continue à value quasi toutes les mains citées pour le flop)? L’inconvénient sera qu’on x/fold très souvent river quand on a 2 barrelRiver fold ok! Sauf reads précis que vilain overbluff quand on check (et même dans ce cas là c’est quand même très très limite), on ne peut absolument rien faire d’autre que fold.
Pour moi le coup est parfaitement joué :
sur ce board en particulier, on a sûrement (avec QQ) la main la plus dure à jouer (à lâcher?) de notre range => c’est à dire les combos les plus forts qui vont cbet puis c/c x/f ; avec peut être dans les durs à jouer KQ et AKo qui vont peut être c/c turn et c/c river aussi (et perdre de temps en temps).
nos draws vont 2 barrel et GU le plus souvent, AQo peut envisager de 3barrel bluff car bloque les meilleurs K et la straight. Et nos meilleures mains auront 3 barrel AI…
moralité, c’est normal d’être un peu paumé dans ce spot, vu que t’as un des combos les plus durs à jouer avant la river (où le choix est beaucoup moins dur)
Ok merci pour ces réponses.
Sympa ton explication bien détaillée GreGcreatif, ca m’aide bien. Encore une question quand même: tu check back turn AK et KQ? J’aurai eu tendance avec ces mains à 2 barell pour value contre des J, des tirages ou des K moins forts. Et j’aurai même eu tendance à 3 barell avec AK. C’est trop aggro pour toi comme manière de jouer? Trop de risque de se value cut contre double paire ou brelan?
C’est peut être justement parce que j’aurai eu tendance à 2 barell ou 3 barell avec ces mains que j’ai l’impression d’avoir une range perçue vraiment faible quand je check turn.
Mais sur un bard moins connecté, 3 barell all in AK en value voir KQ si on considère que vilain aurait 4 bet preflop Ak peut être ok?
En tout cas merci encore pour ta réponse.
je dis pas qu’il faut absolument check AK et KQ, la plupart du temps, on va 2-3 barrel nos meilleures top paire.
je cherchais plutôt avec quels combos on pouvait c/c turn et river, pour éviter de c/c et c/f river 95% (au pif) parce qu’on est cappé et qu’on a jamais top paire. On doit pouvoir se contenter de c/c les combos avec et si possible avec un trèfle…par exemple on va c/c turn + river / / / et on pourra 2-3 barrel les autres AK et 2barrel et c/c les autres KQ… (même réflexion, on a quoi qui 2 barrel et check river a part des draw sinon?)
Tout ça n’étant qu’une vague tentative d’équilibrage, qui nous montre que finalement t’as bien joué ce AJs et qu’on avait bien mieux à 2 barrel ou c/c river
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.