- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m3lon, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
NL5 5 max
villain semble fishy (1ère orbite mais déjà 2 limps pre et un donk flop).
on est 100 bb deep.
villain limps UTG. Tous fold jusque moi en BB qui iso x4 avec A8s. Villain call.
FLOP : Jh 8c 4d
Hero bets 0,28. Villain 3bets à 1,27. Hero?
Etant donné que le range de value de villain semble assez limité (1 combo de 88, 44; AJ… AA s/KK slowplayé), il me semble son range global peut être assez large et weak (open ended avec 9T, gutshits avec QT, 56, 67…, voire des 8x et 4x qui « raisent pour info »)…
Chez moi, cà a donc été… Hero raises to 4.80 and is all in.
Qu’en pensez-vous? Spewy (je sais, on se refait pas…)?
D’avance merci pour vos avis éclairés!
- Inscrit depuis 10 ans
- 106 messages - 4
J’iso 5bb au lieu de 4, c’est un détail mais qui peut faire la différence en terme de winrate.
Flop, vilain ne 3bet pas mais raise (détail encore mais c’est juste pas le bon terme)
Il raise ton cbet, il peut avoir plein plein de choses: En value pour lui, JJ+, Beaucoup de Jx, des set JJ/88 ou 44 parfois des 99/TT. Il peut aussi avoir des draw comme tu l’as dit ou faire un raise pour info.
Je pense que fold est mieux, on peut call mais il fait quand même très cher, et avec 2e paire on n’est pas top, on est plutôt loin devant/loin derrière. Si on sait qu’il raise souvent ce spot en bluff, why not call mais on va jouer oop tout le reste de la main et il risque de barrel plein de cartes qu’on va pas aimer. Si on reraise comme tu l’as fait on est en bluff et il va fold tout ce qu’on bat déjà et call tout ce qui nous crush. Le combo limp UTG puis raise super cher un flop dry fait plutôt penser à « Allo j’ai les nuts là »
Shove pour moi est la pire chose à faire ici.
Entièrement d’accord avec Good2cUsir.
Juste pour rajouter, en nl5, ça sert pas à grand chose de faire des moves dans ce style pour être largement gagnant. Tu le dis toi même vilain est fishy, tu auras plein de spots bien plus propres pour tout lui prendre.
Bonne chance pour la suite.
Ca me paraît un peu short comme histo pour s’envoyer en l’air.
Le fait qu’il soit utg est pas très important si c’est un fish mais bon ça joue pas en faveur du call/shove.
Les limps font plus penser à un joueur passif qu’à un maniac (pas toujours vrai).
Le limp/call donkbet fait penser le contraire mais ça dépend de pas mal de trucs, notamment de la texture du flop sur lequel il a donkbet.
Sa range est tellement wide que ça me paraît pas évident de faire des calculs mais s’il semibluff avec GS+2over (QT) ou OESD (9T) , son équité n’est pas du tout négligeable (resp. 38% et 50%).
S’il tire la GS en dessous, là j’avoue c’est pas terrible mais ça doit quand même pas être la majeure partie de sa range.
Bref : à part un vague donkbet dans d’obscures circonstances, le dossier me paraît pas encore assez fourni pour exiger un contrôle des papiers.
Sinon j’aime bien iso x4 IP et x5 OOP.
OK c’est noté. effectivement, petite phase de spewtilt contre les fishs.
Kill tilt mode on! Keep calm and value thin
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.