- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Donc le thème de ma review d’hier soir était « Raise 3bet et perd la main ». Ici CO fishy loose/passif, je l’avais délà beaucoup 3bet d’où mon 3x, après son open 2bb/call 3bet je pense être bien en terme d’équité de range (estimation ingame). Sur ce flop dry que je me sens obligé de cbet je n’ai malgré tout pas l’impression d’avoir beaucoup de FE. Est-ce un cbet auto en pot 3bet ? Turn je n’ai plus envie d’investir dans ce pot et ne crois pas pouvoir bluff river. Ok pour gu turn ?
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 129 BB
Hero (BTN): 125.4 BB
SB: 84.6 BB
BB: 64.6 BBSB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
CO raises to 2 BB, Hero raises to 6 BB, fold, fold, CO calls 4 BB
Flop: (13.4 BB, 2 players)
CO checks, Hero bets 6.8 BB, CO calls 6.8 BBTurn: (27 BB, 2 players)
CO checks, Hero checksRiver: (27 BB, 2 players)
CO checks, Hero checksHero shows (One Pair, Fours)
(Pre 46%, Flop 27%, Turn 14%)
CO shows (Two Pair, Sevens and Fours)
(Pre 54%, Flop 73%, Turn 86%)
CO wins 25.2 BB- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Shove 4 Info.
Pour moi ça reste un easy cbet, même si on bluff pas grand chose flop, on a pas mal de turn à barrel qui nous donneront bcp de FE sur un 2 ou 3 barrel.
Ici vilain chatte le runnout donc ok pour GU
On 2 barrel J+ ?
Quand je dis penser être bien en terme d’équité de range c’est qu’il me call K & Q moins bien entre autre, il va trop rarement open 2bb AQ+.
Salut Shove et Benny,
perso je pige pas l’utilité du cbet ici. Tu fais rien tomber qui te bats (même pas ces Ax). De plus tu gardes toujours autant de crédit en envoyant deux bons gros péchons si turn J+. (overbet à prévoir si vilain trop cs je pense, aussi bien en value qu’en bluff)
Vs reg, je suis pour le cbet par contre (hors nit cs, mais logiquement tu flat juste PF vs ce profil), de façon à ne pas jouer face up et à avoir plus de possibilités sur les streets suivantes. vs loose passif…
@++
Je cbet d’abord parce que le flop est très sec, et qu’on garde par conséquent une bonne fe, ensuite parce qu’on peut avoir un runout favorable pour barrel. On peut également 3 barrel ce spot, mais ça reste risqué vs un récréatif. Donc o’ pour cbet et GU à cause du run out.
Salut AAngora,
en fait, c’est bien de la que vient ma divergence de point de vue. Je ne pense pas qu’on ai de la FE au flop vs profil loose fishy. Pour grossir le trait il va tout le temps nous mettre sur AK… Le seul avantage que je trouve au cbet, c’est de faire grossir le pot pour obtenir de la FE sur les streets suivantes. Sauf qu’on gaspille de l’EV. D’où l’option overbet turn ou/et river sur J+.
Ce n’est qu’un avis, et sur un sujet qui ne va pas dramatiquement changer un winrate, mais je trouve intéressant d’en débattre ensemble
Good luck aux tables, @++
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par flav.
Salut! Il y a tout de même plein de mains qui n’ont pas hit ce flop, genre suited connectors ou broadway qu’il ne va pas forcément floats. Et puis on va pouvoir barrel les 9, J, Q et K. Et il ne faut pas oublier que si on cbet 1/2 pot, il suffit que ça passe 1/3 fois pour être OK.
(hors nit cs, mais logiquement tu flat juste PF vs ce profil)
vs nit c’est 3bet (s’il fold beaucoup) ou fold, je flat peut-être vs degen qui 4bet beaucoup. Avec le temps je me suis rendu compte que KQo n’était pas une super main.
salut
Je suis ok pour le cbet à la limite mais quand il check turn sa annonce qu’il a rien de bien donc je 2 barrel car le 2 ne change rien tu représente un T les seul main qui te calleront seront devant toi donc le bet turn fait coucher ses overcard et pp qui ne setmine pas.
Là, tu décide de check turn ok mais qd il check river là je bet car pour moi il GU car pour moi il bet vu le profil il bet turn si il hit un Tx
salut Je suis ok pour le cbet à la limite mais quand il check turn sa annonce qu’il a rien de bien donc je 2 barrel car le 2 ne change rien tu représente un T les seul main qui te calleront seront devant toi donc le bet turn fait coucher ses overcard et pp qui ne setmine pas. Là, tu décide de check turn ok mais qd il check river là je bet car pour moi il GU car pour moi il bet vu le profil il bet turn si il hit un Tx
Ce qui me dérange c’est que je n’ai pas trop de T dans ma range de 3bet, que je n’ai pas envie de rep une OP en mettant 3 barrel, que parmi ses OC il y en a beaucoup que je domine (bonne sd value), et que bet/chk/bet ne rep rien.
Plop,
Je pense qu’en micro, Cbet à outrance ce type de board sera le move le plus Ev+. En plus on est en position contre un rec et on a de l’équité…
C’est cool de review certains spots récurrent, mais ici tu ne peux rien faire d’autre comme le souligne benny sur ce runout. Quand ça arrive, il faut reconnaître et se remémorer qu’on ne peut pas gagner tout les pots. Ce type de situation (cbet, give up) n’est en fait que de la variance et tu imprimeras de l’argent en répétant cette situation.
Quand ça arrive, il faut reconnaître et se remémorer qu’on ne peut pas gagner tout les pots.
C’est une des phrases qui m’a permis de combattre le tilt.
Ce type de situation (cbet, give up) n’est en fait que de la variance et tu imprimeras de l’argent en répétant cette situation.
bis repetita
Salut
Le point que soulève Aangora est pas bête sur ce board le cbet n’est pas automatique. C’est pas parceque le board est sec qu’il faut cbet automatique meme c’est si certe c’est EV+ mais il y a peut être mieux à faire.
Apres ici fasse à un fish on a de l’équité il peut call je pense avec KJ, QJ, JT et autres mains comme ca. De plus on pourra faire fold certains Ax qui nous battent.
De plus on pourra effectivement 2 barrel beaucoup de cartes la aucune carte pour le faire c’est dommage mais je pense que j’aurai jouer la main à peu près comme toi.
Cbet un flop sec ce n’est jamais une erreur. Mais contre une CS je pense qu’il est plus ev de check Back quand tu as pas beaucoup de Backdoor équité. La tu as quatre A, quatre J que tu peux 2 barrel en bluff. C’est pas assez. C’est mieux avec un 3 ème trèfles au flop. La je pense que c’est mieux de check Back et avisé Turn. Et puis KQ à encore de la shodown équité. Quand le fish open x2 il a pas une main énorme. Tu bas encore des KJ K9s QJ Q9s 98s 87s qu il fold sur un cbet, et il fold pas ses as et ses paire. Ni pré-flop, ni au flop.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Iop.
Size plus cher ton 3bet : vous êtes deep ET fish.
As played auto cbet ce board. Et tu peux même faire 1/3 pot qui accomplira la même chose pour un meilleur risk/reward. Avec une fréquence qui tournerait autour de range imo.
De plus tu peux 2barrels pas mal de cartes sur ce Txx puisque qu’un 9,J,A va te donner un draw que tu vas pouvoir probablement barrel, les Q et K une TP qui sera largement la meilleure main. Donc un gros paquet de cartes à barrel
Le 2 de piques ne rentre pas dans le plan multi barrel et GU me semble ok.
Arrivé à la river je pense qu’on doit pas être loin du bottom de notre range. On a déjà pas mal d’Ahigh à xback pour la petite showdown value. Et donc le petit stab pour faire fold des Ahigh, des 55-66-77-88-99 qui l’air de rien auront une décision. En value on aura probablement 99 vu le profil, quelques 4x (A4s?54s?)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.