- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lalwende07, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Je décortique mon jeu en ce moment, et je m’aperçois qu’en BB je joue 14/8 et en SB 16/12.
Je joue plus de coup en SB qu’en BB. N’est-ce pas un peu trop loose de jouer autant de mains OOP ?Alors oui, tout le monde perd de l’argent dans les blinds, mais est-ce qu’on peut atténuer ce « phénomène » en resserrant considérablement sa range dans les blinds ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
SirAyel said
Salut tout le monde !Je décortique mon jeu en ce moment, et je m’aperçois qu’en BB je joue 14/8 et en SB 16/12.
Je joue plus de coup en SB qu’en BB. N’est-ce pas un peu trop loose de jouer autant de mains OOP ?Alors oui, tout le monde perd de l’argent dans les blinds, mais est-ce qu’on peut atténuer ce « phénomène » en resserrant considérablement sa range dans les blinds ?
Si je trouve çà trop loose pour un tight aggro classique qui tourne autour de 17/15 en mode abc.
Si évidemment le profil est un loose aggro (33/27), ce sera standard -> c’est relatif au profil.
Si tu es 16/12 en sb et 17/15 au bouton -> y’a un problème – un leak.
Par contre je ne suis pas vraiment d’accord avec toi sur la comparaison que tu tentes de faire entre SB et BB. Car même si c’est 2 positions sont oop, elles sont aussi différentes.
« Alors oui, tout le monde perd de l’argent dans les blinds, mais est-ce qu’on peut atténuer ce « phénomène » en resserrant considérablement sa range dans les blinds ? »
Oui complètement, plus tu seras tight oop moins tu perdras d’argent. C’est un leak de chercher trop souvent des situations de steal et de 3 bet à tout bout de champs OOP.
Attention: la défense de blind peut être utile et le steal peut t’emmener sur une dynamique favorable pour ton winrate.
Alors je suis 19/16 en général donc oui je pense que je dois avoir un gros leak là dessus. Au bouton par contre je suis 28/25, quelles conclusions en tirer ? Effectivement je cherche trop les situations de squeez et de resteal, et parfois je ne sais pas comment choisir entre call ou 3bet en blind.
Tu peux m’éclairer un peu plus ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
SirAyel said
Alors je suis 19/16 en général donc oui je pense que je dois avoir un gros leak là dessus. Au bouton par contre je suis 28/25, quelles conclusions en tirer ? Effectivement je cherche trop les situations de squeez et de resteal, et parfois je ne sais pas comment choisir entre call ou 3bet en blind.Tu peux m’éclairer un peu plus ?
Oui mais pour çà, il nous faudrait envisager des situations concrétes.
Pour faire simple: tu es sur une table avec à ta droite 2 fishs et à ta gauche 2 regs.
C’est une situation classique que l’on a tous connu.
Nl2 -> On a AJo
Utg/mp (reg)fold, co (fish)limp, bouton (fish)limp, toi/sb (tight aggro)open(3bb+2+2).
Le bb fold -> co call, bouton call.
Flop 572 –
Tu cbets -> ils callent -> une blank turn -> tu es dans la merde
Tu ne cbets pas -> ils checkent -> une blank turn -> tu es aussi dans la merde
On a tous rencontré cette situation, ou l’on estime avoir une main qui bat la range des vilains et on open en sb tout content. On touchera notre flop que 25% du temps environs. Il est très difficile de faire fold des CS c’est connu, on est souvent amener à jouer ce coup en mode fit or fold et c’est très chiant de le faire OOP.
On perdra souvent de l’argent en sb dans ces situations là.
J’en ai d’autres….
Oui c’est une situation qui arrive fréquemment j’ai envie de dire. Dans ce cas là c’est envisageable de fold ? Ou alors de juste compléter ?
De ma petite expérience, je suis très gagnant (allez disons even parce que j’ai good run recement) en SB en jouant 23/21 sur un petit sample de 15 KH environ dans cette position. en big blind par contre je suis très perdant (normal) en jouant 17/12.
De la j’en fait ma petite conclusion que jouer agressif avec des mains qui ont un bon potentiel s’avère redoutable dans les blinds.
le but est de maximiser les chances de faire fold ses adversaire PF ou sur un Cbet pour éviter un max. j’ utilise l’agressivité pour palier au désavantage de la position.
Je me suis fixer des règles inconsciemment pour voler/défendre les blinds.
1- Toujours être l’agresseur
2- toujours le faire contre des profil facile a jouer (nit/ reg qui fold bcp/ fishs n’etant pas CS/)
3- avoir des mains adaptées en fonction des profils cité ci-dessus
4- défendre IP avec des ranges adaptées au vilain(s)
Bien sur le fait de jouer si large dans ces positions est aussi du au fait que les boutons limp énormément et donc il y a de l’argent facile à prendre.
lorsque je fait face a un steal, je joue bien en ligne et saisie les spots de value ou bluff des qu’ils me paraissent évident.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Astrena c’est parfait.
Cette analyse exprime bien ton A Game. Cela nécessite une bonne dose d’expérience, de connaissance, une maitrise de ses émotions (confiance en soi) et aussi une bonne bankroll. Il faut aussi une bonne maitrise des statistiques des vilains. Ce que je ne sais pas totalement faire.
Je fais tel ou tel action par rapport à telle ou telle situation en adéquation avec telle ou telle information…..
-> Quel est ton %fold to 3bet
-> Quel est ton %fold to cbet
-> Quel est ta range en bb
-> Quel est ton taux de 3bet
passif ou aggro (preflop / flop / turn/ river)
etc….
Je pense que l’on peut aller beaucoup trop loin dans la réflexion en microlimite à tel point que l’on peut se retrouver dans une situation ridicule.
Quelques petites tentatives au fur et à mesure afin de monter en puissance avec quelques stats.
Idem: pas la peine de chercher un fold to cbet si on a 30 hands sur vilain. On aura trop souvent une info tronquée.
Je remarque en micro depuis bien longtemps que le fold me fait gagner bien plus d’argent qu’il n y parait.
Ce que je ne perd pas est gagner
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
SirAyel said
Oui c’est une situation qui arrive fréquemment j’ai envie de dire. Dans ce cas là c’est envisageable de fold ? Ou alors de juste compléter ?J’étais en train d’écrire un pavé pour me rendre compte que le sujet était trop vaste, trop lié à chaque situation, à chaque profil qui est dans le coup etc.
Il m’arrive pour le cas présenté ci-dessus de tout simplement compléter la blind car je sais que postflop je serais souvent contraint à jouer fit or fold. Ai je raison je ne sais pas ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Sujet très, trop, vaste.
Par expérience, on défend jamais assez ses BB et SB. Il faut vraiment ouvrir une tonne au bouton (50%) et en SB suivant les profils. Y’a certain vilain qui vont fold 90% du temps en BB. C’est mathématiquement correct d’open any two contre ces profils.
Compléter sa SB ? Ca m’arrive très très rarement. 22-55 si fish en BB. Et en général ce sera tout.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Jex said
Sujet très, trop, vaste.Par expérience, on défend jamais assez ses BB et SB. Il faut vraiment ouvrir une tonne au bouton (50%) et en SB suivant les profils. Y’a certain vilain qui vont fold 90% du temps en BB. C’est mathématiquement correct d’open any two contre ces profils.
Compléter sa SB ? Ca m’arrive très très rarement. 22-55 si fish en BB. Et en général ce sera tout.
Je réagi sur le « si fishs » => « partout »..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.