- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
blcfr, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Je débute au Poker et joue actuellement sur Winamax en NL2. J’ai quelques milliers de mains à mon actif.
J’ai regardé plusieurs des vidéos orientées débutant de Pe4nuts, ainsi que lu le guide du débutant : le limp y est systématiquement proscrit. En vidéos live, Pe4nuts pastille même rapidement les joueurs en vert dès qu’ils payent la BB, sans toujours avoir vu leurs autres mains et même s’ils sont cavés max.
Voici ma question : dans un coup avec au moins un joueur faible et très suiveur (par exemple, VPiP > 40 et PFR < 15), n’est-il pas parfois rentable de limper avec une main moyenne pour voir le flop et prendre beaucoup de la value si on le touche ? Ce profil de joueur peut être tellement collant qu’un raise est toujours payé et un 3bet souvent, ainsi je ne veux pas me retrouver à investir trop avec une main faible.
J’ai déjà vu ce genre de limps en tournois avec une certaine profondeur, ou même en Cash Game comme Davidi Kitai l’a fait avec des joueurs plus faibles à table pendant les session live Winamax 2017.
Qu’en pensez-vous ? MerciÂ
Salut à toi,
Tournoi et cash n’ont rien à voir, inutile de comparer.
Kitai n’est pas un joueur de CG et surtout, ce ne sont pas les mêmes limites, donc idem, pas d’intérêt à comparer.
Donc, non on n’open limp JAMAIS.
Mais on peut over limp avec une PP par exemple si les joueurs derrière ne sont pas chiants.
Pour en revenir à ton problème, 2 solutions :
1/ Vilain n’est pas chiant postflop et fold facilement
=> tu open ta range standard, voir un peu plus, et tu fais tes cbet pas trop cher pour gagner un max de petits pots
2/ Vilain est du genre sticky
=> tu open plus tight et tu value plus cher que la « normal » vu qu’on sait qu’il lache pas assez ses mains (ne pas hésiter à 3 barrel une TP vs ce profil)