- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Allure, le il y a 2 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 3 ans
- 1 messages - 0
Bonjour/Bonsoir à tous,
Dans l’optique de progresser en tant que joueur de poker, je me suis mis à me documenter as ce sujet, ce qui entre autre m’emmène aujourd’hui sur ce forum. Au fil des semaines, des lectures ou autres videos youtube que j’ai pu decouvrir enormement d’axe different , mais j’ai pour le moment du mal à savoir comment organiser cela afin d’optimiser au maximum mon apprentissage.
Si certains d’entre vous on envie de partager leurs maniere de s’entrainer, c’est avec attention que je vous lirez
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par
AnonPlayer.
« edit: je ne connais pas ton niveau de poker actuel, si tu as déjà assimilé les concepts de bases ou pas »
Hello
Un sujet que je trouve vraiment plus qu’intéressant, il n’y a pas encore de réponse alors je me lance !
Je suis un joueur de cashgame depuis quelques années maintenant.
Et si il y a bien une chose que ces années m’ont apprise c’est : LA RIGUEURÂ
Mon jeu et mes résultats ont véritablement évolués lorsque j’ai changé mon approche du poker.
On entend beaucoup parler (qui plus est sur kill tilt) l’importance du mental. J’ai regardé, et parlé de nombreuses heures sur cet aspect du poker sans réellement mettre des choses en place.
Et puis un jour, suite à un gros down, et une grosse pause j’ai décidé de reprendre complétement différemment.
- Nouvel espace de grind qui donne vraiment envie, un bureau propre et rangé.
- Préparation mental avant session, (je ne lance plus mes tables a n’importe quel moment de la journée sans réfléchir), il y a des moments ou je ne joue pas volontairement car j’ai pas un bonne état d’esprit (énervement, colère, anxiété, fatigue, distrait etc..). Lors que je suis en condition pour jouer toujours un petit warmup pour me mettre en condition (review des objectifs, des dernières HH) mais mon objectif avant n’importe quelles sessions c’est de jouer mieux que la dernière session.
- Et je relis mon carnet de bord (je m’explique en dessous)
Je m’éparpille peut-être un peu la ^^ mais pour revenir sur le sujet principal. Ce qui à encadré réellement ma progression c’est la mise en place de ce fameux carnet de bord, c’est à dire :
Un fichier word, bien joliment présenté qui donne envie de lire et de remplir c’est déjà la base.
J’ai mes objectifs mensuels, mais surtout mes objectifs semaine que je mets en place chaque lundi matin : 2 objectifs techniques et 1 mental.
Et puis j’ai un tableau avec chaque jour de grind que je complète en fin de session :
- objectifs respecté ?
- Etat d’esprit, Gestion du mentale pendant la session ?
- Points à améliorer ?
- Points positifs ?
- Commentaire sur la session
Et fin de semaine, donc le lundi matin je fais le point en relisant ma semaine, je vois ce que j’ai bien fait et ce que j’ai mal fait. Puis je mets en place mes nouveaux objectifs de la semaine pro.
Pour te donner des exemples d’objectifs ca peut être tout et n’importe quoi, par exemple :
technique : augmenter mon taux de 2barrel, augmenter mes x/r OOP, diminuer mon wtsd, etc …..
mental : regarder la courbe resultat une seule fois dans la semaine, gérer mieux la variance, prendre le temps d’observer pour etre + exploitant etc …
Et tu te garde un créneaux dans la semaine pour travailler sur ces objectifs grâce aux vidéo kill tilt ou autres support en lien avec le thème que tu travaille.
Il n’y a que toi qui peut savoir ce qu’il faut corrigé dans ton jeu, et puis tu avance petit à petit : STEP BY STEP
« Le poker n’est pas seulement un jeu, c’est une discipline. »
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
Haashyn.
En tant que joueur de poker aspirant à m’améliorer, je comprends l’importance de la pratique. J’ai récemment découvert la méthode d’apprentissage par jeux comme Bitlife , où les décisions stratégiques peuvent affiner vos compétences. Si certains d’entre vous ont des astuces ou des routines d’entraînement efficaces, je suis impatient de les découvrir pour optimiser ma progression !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.