- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ochen93, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous , je sais pas si la question a été déjà poser du coup dans le doute . J’ai du mal à me review tout seul je n’ai pas de méthode et du coup c’est assez démotivent de pas savoir si tu fais Bien ou mal . Donc avez vois une méthode particulière ( temps passez à review ? Gros pot ou main enregistré au préalable ? ) bref je suis un peu perdu la dessus je n’ai pas trouver de vidéo qui apprennent en détails à se review à moins que je sois passer à coter . Merci d’avance pour vos réponse HF GL aux table ???
Salut.
Perso, je fais ça en 3 étapes:
D’abord, je review rapidement,après chaque session, ou le soir pour toutes mes sessions de la journée, tous les pots d’au moins 10bb que j’ai joué :ca me permet d’une part de prendre des notes que j’aurais éventuellement oublié de prendre in game,et d’autre part de noter les mains qui me posent problèmes
Ensuite, le soir ou le week end, je review les dites mains plus en détail
J’ai tendance à considérer que le problème des reviews est que de se rappeler le résultat des mains peut me pousser, même inconsciemment, à être résult oriented, d’ou ma 3ème étape:une à deux fois par mois, je review une vieille session, sur laquelle je n’ai aucun souvenir.Cela m’évite d’être RO dans mes raisonnements, cela me permet de voir les évolutions, bonnes ou mauvaises, dans mon jeu (et éventuellement de corriger) et enfin, cela me permet de travailler la lecture des ranges adverses.
Mais, je suis d’accord avec toi:les review tout seul peuvent conduite à des erreurs:je m’occupe du micro courant de semaine prochaine
Salut Alpha merci pour ta réponse je vais tester tout ça je pense que j’ai surtout un manque d’organisation à ce que je vois donc en c’est en partit pour ca que je dois pas apprécier . Et oui Le faite d’être RO Le gêne bcp . Pas de soucis par contre si c’est la semaine prochaine contact dukeorde car je part lundi
Yo,
par hasard je retombe sur une video Hit & Learn qui parle de Review https://www.youtube.com/watch?v=QHJ-v1opF7g
Bonjour à tous,
bon je vais pas être original, je pense faire à peu près cmome tout le monde (3 plus gros pot gagnés / perdus, les mains que j’ai noté in game + je check mes stats, celles qui sont potentiellement leakées.
Mais pour être original, je regarde aussi la courbe (pas l’EV parce qu’on s’en fout de lEV ça dit rien) de gain. Et dans la courbe je focus particulièrement sur les période où il n’y a pas de gros pots. J’ai remarqué qu’en début de session, les période où il ne se passe pas grand chose sont légèrement montantes, et quand je suis fatigué/déconcentré/en tilt, ces périodes sont légèrement perdantes.
Après analyses, c’est souvent dû à quelques éléments de jeu :
- Je pense que moins focus, je ne Cbet pas forcément les bons flops,
- Je sélectionne moins bien les spots d’open
- je deviens plus passif et laisse trop filer les petits pots
- … et pleins d’autres raisons sont je n’ai pas dû encore prendre conscience.
J’ouvre généralement l’historique de mains et après avoir vus les plus gros pots, je vais dans le milieu de la liste où se trouvent les petites pertes de 6BB (un open + cbet + giveup) et j’essaye de cmpter combien de BB j’aurais pu sauvegarder en jouant mieux ces spots.
Salut,
Voici comment je fais une review session :
- Je choisis une session à review dans le tracker
- J’affiche la liste de toutes les tables (de cette session) dans l’ordre chronologique
- J’applique un filtre (VPiP or Check) qui ne laisse que les mains où Hero est entré dans le coup (et donc, filtre les mains jouées que par les vilains)
- Je lance le replayer avec HUD sur toutes les mains (filtrées) de la première table dans l’ordre chronologique
- Quand j’ai finis la 1ère table, je passe à la suivante etc.
Note : l’ordre chronologique permet de restituer la dynamique à la table
Pour chaque main et sans afficher les cartes de(s) villains:
- je déroule les actions de vilains jusqu’à Hero sans afficher la décision de Hero
- j’observe bien le tour, les stats des vilains, les notes précédentes etc (lecture de toutes les infos de la table et des vilains)
- avec toutes ces infos, je revois toutes les actions possibles pour Hero avec sa main
- j’essaie de définir une range avec les infos que j’ai
- éventuellement, je fais un calcul d’équité et de cotes pour voir si c’est correct
- je choisis l’action que je trouve la meilleure
- j’affiche l’action de Hero
- idem pour F/T/R en essayant de savoir quelle(s) partie(s) de sa range le(s) vilain(s) X/C/F/R etc.
- à chaque street, il faut essayer de se remémorer les lines des vilains (sinon, on recommence rapidement depuis le début pour bien comprendre ce qu’il se passe)
- je met la pastille et le profil de vilain à jour pendant la review hors table (sachant que in-game je mets des pastille potentiel-reg, potentiel-fish que je vérifierai quand j’aurais assez de mains ou quand j’aurais review les plays de vilains)
Note : à chaque street, si je trouve le play de Hero incorrect ou weak etc., je prends une ou plusieurs notes avec l’erreur et ce qui aurait été mieux (action, sizing etc.)
En gros, c’est refaire un thinking process détaillé et au calme avec tous les calculs de range, de cote et d’équité. Le faire, lentement et à froid permet au cerveau de l’enregistrer pour ensuite l’automatiser durant la session.
S’il y a un showdown, j’ai des infos sur la line et la main de(s) vilain(s) :
- je replay la main depuis le début en affichant les cartes de(s) vilain(s)
- pour chaque vilain et pour chaque street, je prend une note avec la line de vilain (abbrégé sur une ligne)
- j’ajoute en-dessous :
- la conclusion sur l’erreur de vilain
- l’adaptation de Hero à cette line
- j’ajoute aussi des notes générales sur les ranges d’open-shove, limp-call, slowplay PF, par ex:
- [P] UTG: ORAI 30bb+ {JJ+}
Cette deuxième étape est aussi importante :
- elle permet de comprendre et enregistrer les lines des vilains (avec les leaks et les adaptations)
- le fait d’écrire permet au cerveau de mieux mémoriser ce qu’on a pensé
Note : en général, je n’annote que si je peux en tirer des infos (par ex, sizing dans tel ou tel cas qui me donne un read).
Enfin, quand j’ai fini la main je lui applique l’étiquette comme Revue.
Si, durant la review solo, j’ai des questions ou des interrogations, je les mets dans les notes par street, j’ajoute une étique A Revoir avec des KTers et ensuite post ou Skype les copains ;-)
Note : je ne review pas solo après la session mais à froid : le lendemain, par exemple ou plusieurs jours après.
Même si ça prends du temps, je pense qu’on progresse beaucoup en faisant ça régulièrement. Cependant, je pense qu’il faut adapter la proportion review/grind en fonction des circonstances. Par ex :
- shoot d’une limite = review de toutes la session avant de grind à nouveau
- période de bad-run quand on crush = review des sessions pour minimiser les pertes et relativiser le tilt et cooldown avant de reprendre
- période de run-good = une review de temps en temps pour détecter des spews sur tilt positif
- si winrate<5bb/100 review toutes la session avant de reprendre le grind
- etc. (à chacun d’adapter)
Note : ça peut être aussi une option de se réserver un créneau horaire dans la semaine où on fait ce travail pour éviter la procrastination.
@david : Merci pour l’article très intéressant. Ça donne des piste pour faire des reviews à thème-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
Hornagold.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
Hornagold.
Ah et aussi un autre truc perso.
En début de session, en fonction de l’humeur, de la confiance et/ou des vidéos que j’ai pu voir récemment je me mets des objectifs de style de jeu. Aujourd’hui je joue LAG, je joue NIT, j’over 3bet les regs. Je me donne un thème de jeu et donc en review je vais checker si j’ai bien respecter l’objectif.
Par exemple, si je shot la nl5 ou la nl10, je me donne pour objectif de ne pas jouer plus serré qu’à l’habitude. Sinon, je vais me retrouver à jouer 20/16/3 alors qu’en nl2 je suis plus 28/25/8.
Me donner des thèmes de jeu m’aide à rester bien concentré, mais peut-être que les joueurs n’ont pas besoin de ça pour rester focus.
Salut
Super interessant ta façon de travailler. En fait je me suis focus sur les cooldowns et des vraies reviews je n’en fait presque pas. Parfois je review un autre reg dont j’ai un bon historique, mais c’est pas très concluant généralement.
Je vais essayer de mettre en place ta méthode parce que les vacances arrivent mais sur le long terme, ça me parait ambitieux de réserver ces 2 ou 3 heures par semaine.
Même si ça prends du temps, je pense qu’on progresse beaucoup en faisant ça régulièrement. Cependant, je pense qu’il faut adapter la proportion review/grind en fonction des circonstances. Par ex : shoot d’une limite = review de toutes la session avant de grind à nouveau période de bad-run quand on crush = review des sessions pour minimiser les pertes et relativiser le tilt et cooldown avant de reprendre période de run-good = une review de temps en temps pour détecter des spews sur tilt positif si winrate<5bb/100 review toutes la session avant de reprendre le grind etc. (à chacun d’adapter)
Cette partie là, c’est de l’or, je vais me l’appliquer et me discipliner à ce niveau.
Bon ba maintenant plus d’excuse pour moi je vais me mettre au boulot merci a tous pour vos reponse
je pense que je vais essayez de faire ce que tu me conseil hornagold ca a l’air tres interressant encore merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.