- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par balibalzo, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’avais pour objectif de tenir un mini blog sur le go fast, mais n’ayant pas forcement beaucoup de temps pour écrire des articles ou reviews, ce dernier est dans un état végétatif embryonnaire. Je posterai quand même cette article sur mon blog, ça risque de faire doublons, mais plus de visibilité comme ça…
Trucs et Astuces pour progresser en GO FAST
==> L’attitude à adopter:
Ce qui est encore plus vrai en GO FAST qu’en format normal, c’est que la variance est une ****, et qu’elle va mettre vos nerfs et patience à rude épreuve. Avant de se lancer quasi exclusivement dans le GO FAST, vous avez intérêt à être au clair avec votre jeu, avec ce que vous attendez du poker et bien sur, avec la variance.
Le nombre élevé de vilain, ainsi que le fait que le format attire pas mal de récréatif va de fait, engendrer un paquet de vilain tentant des tirages impossible, jouant de manière aléatoire, mais pouvant vous coûter un gros paquet de BB sur le court terme. Mais si vous êtes d’un niveau correct mentalement, vous serez en tirer profit.
===> Les Notes
Trop souvent oublié par les joueurs, la prise de note est « LA BASE » du jeu en GO FAST.
Perso je passe au moins 1heure toutes les 2 semaines à intégrer des notes sur les joueurs en allant chercher sur mon tracker les infos de bases sur les joueurs réguliers.
Ma prise de note est la suivante pour les regs:
- 150 mains pour les classiques: Vpip / PFR / 3B / AF
- 250 mains je rajoute le Fold to 3b, et le Cbet
- 500 mains je note le 2barrel, le Fold to Cbet
Pour les Fishs:
- Notez les mooves intriguant
- Notez les Donkbets et le déroulé de la main
- Notez les tendances
Et pensez à pastiller, à mettre des gommettes, des couleurs…
===> Le Style de jeu
Selon moi, il n’y a pas de manière particulière de jouer le GO FAST, il faut adopter les mêmes règles que dans les autres parties de No limit, en prenant en compte que c’est du 6 max.
- Comme dans quasi tout les formats, adoptez un style agressif: Le gros leaks des joueurs de GO FAST est de trop payer pré-flop, et d’abandonner trop rapidement au Flop. Profitez de cette tendance en augmentant votre fréquence de Cbet, surtout IP.
- Jouez les Fishs: Vous avez déja lu cette phrase 1000 fois mais vous ne le faites pas assez. Non vraiment, vous le faites pas assez.
- Pratiquez le vol de blind
- Pas de guerre contre les regs, sauf si vous avez un edge important sur lui.
===> Les Erreurs fréquentes
- Etre trop passif, abandonner trop facilement. Se contenter de call au lieu de 3Bet
- Trop payer OOP pré Flop.
- Jouer des mains a potentiel OOP, en HU.
- Trop de call River
- Trop d’attachement a vos prémiums
- Pas d’agressivité avec les tirages
- Ne pas être concentrer
- Jouer 4 tables quand il faudrait en jouer 3 ou 2 car notre niveau de concentration est mauvais sur 4 tables. Jouer 4 tables en GO FAST demande un grand niveau de concentration, j’ai mis longtemps avant de passer à 4 tables perso.
- Trop se focaliser sur le court termes.
===> Le coin des réponses
Et vous, quelle est votre manière d’aborder le GO FAST? Quelles sont vos trucs & astuces pour progresser et gagner? Quelle est votre limite joué?
Sur vous souhaitez que je vous donne les infos et la mini analyse de vous, laissez moi votre pseudo en commentaire, si j’ai des notes je serai ravi d’échanger avec vous. Je joue en NL 10, sur Winamax exclusivement.
A vos claviez, et Good Luck aux tables!
PS: Venez voter pour moi pour la HH du mois de Mars, avec mon KK perdant contre un autre KK. ==> https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/club-kt-la-hh-du-mois-de-mars/#post-231973
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par Curi.
salut
Moi j’ai arrêté le gofast trop tiltant et pas assez rentable a mon gout;
Pas de dynamique iso ou 3b les fishs….reg fish
j’ai pas vue de reg a plus de 4b/100 sur un gros sample a par MR robot
oui c’est sur y a beaucoup de Fish mais en table régulier aussi et surtout j’ai arrêté car quand j’ai shoot la nl20 c’est compliqué de repasser en table normal.
Mais si un jour je retourne en nl10 je serai tenté d’y rejouer car pour faire du volume ou débloqué les bonus y a pas mieux.
Je pense que tu peux quand même créer des dynamiques vs Fish, car même si le field est important, quand tu joues sur 4 tables tu joues retombe très régulièrement sur les fishs, même ceux qui monotable.
Et justement, beaucoup de regs joue seulement leurs mains, sans se concentrer sur les fishs, donc tu peux encore plus profiter des fishs pour toi tout seul :).
Je suis à 4.60bb/100 sur 450k hands, et pourtant je fais encore des erreurs largement évitable qui me coutent facilement 3bb/100.
Bonne chance en NL 20, j’espere ne pas te revoir en NL 10 alors
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
J’ai commencé le poker récemment et j’ai joué l’essentiel de mes mains sur la zoom2 de PS.com. Je suis a environ 7bb/100 (un peu moins en all in in EV, peut etre 5-6), mais avec le rake du .com bien plus petit.
Je partage les conseils, je joue a peu pres de cette facon: très peu de call preflop (<10%), beaucoup de steal, éviter a tout prix de joue OOP (particulierement vrai vu qu’on ne sait souvent rien du joueur en face).
Beaucoup de prises de notes sur les tendances preflop, notamment les 3bet depuis les blindes ou le bouton, les coups tordus du style limp/3bet. Sur les tendances evidentes post flop egalement, du style minbet, donkbet.
Jeu dans les blindes: je ne call quasiment jamais pre-flop, ca sera quasi toujours 3bet (avec une range mergée) ou fold, le but etant d’eviter d’avoir à négocier des flops hors de position (c’est pas forcément optimal mais ca me fait commettre moins d’erreurs). En bb vs sb: je call et 3bet avec une range très large. En sb vs bb, j’ouvre souvent a 2bb si j’ai une main moyenne et a 3bb si ma main est bonne (je me fous de varier les sizings dans un pool de 1000 joueurs qui change sans cesse).
Jeu contre les blindes: Au bouton, ouverture souvent a 2bb, parfois 3bb. Au bouton/co, je vais call les 3bet des sb/bb relativement souvent (avec des mains du style Axs, AJ+, QJs+, 99+) car ils sont très fréquents.
La taille des stacks est souvent un bon indicateur de joueur récréatif: Si un joueur a 30BB ou moins, ca ne me dérange généralement pas de payer son tapis preflop avec pas mal de mains, si je ne risque pas d’etre en compétition avec un joueur moins mauvais en position sur moi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.