- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jcfrombxl, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les amis,
Je voudrais vous faire part d’une méthode pour travailler son mental que j’utilisais en tant que judoka et préparateur mental dans le sport qui est très proche de la méthode de Jared Tendler dans son livre Mental of poker.
Ceci consiste à repérer les « pensées parasites » qui arrivent dans votre cerveau quand ça va mal et d’y trouver des « pensées parades » pour y remédier ou atténuer les effets néfastes de celles- ci car elles seront toujours présentent en vous.
Jared parle d' »injecter de la logique  » dans son livre pour travailler contre les différents « tilt » possible, c’est assez semblable je trouve.
J’ai pu repérer quelques pensées parasites lors d’un gros downs en expresso que j’ai eu récemment qui sont les suivantes:
1) »Pffff ,il est trop nul et me chatte quand même »= sentiment de frustration.
2) »Lui il run tout le temps sur l’ev, alors que moi c’est l’inverse je run bad tout le temps » =sentiment de jalousie,frustration décidément^^
3) »Et allezzzzzz,  il a encore toucher sa fluch rivière, fuck je call »= sentiment de colère.
4) »Rolala ma bankroll fond, à tout les coups je vais me broke »= sentiment de peur.
5) »J’ai l’impression de jouer pour rien gagner au final »= sentiment de dégoût.
Bon il y a encore d’autres pensées du même genre mais je vais en rester là pour l’instant.
Maintenant, je vais essayé de trouver quelques pensées parades pour éviter de tilté ou atténuer le futur tilt lors du prochain down:
1)et 2)Pour ces premières pensées, il faut relativiser en se disant:
-« Si le fish ne chatte jamais, il n’y aurait pas d’argent à se faire au poker,l’argent que le fish gagne sur le court terme serra récupéré sur le long terme », »tu n’est pas le seul à run bad, la chance s’équilibre sur le long terme ».
3) Le fameux « fuck call » assez désastreux en terme d’ev, on sait qu’il gagne tout le temps mais on call quand même…Ici comme le dit si bien Peanuts, il faut prendre une grosse inspiration et expirer tranquillement et appuyer sur le bouton fold .On peut se dire en pensées parade: »Reste calme tu as bien jouer le coup, il a fait une erreur en payant la turn hors cote ».
4)Alors ici ce sentiment de peur de se broke est pour moi encrer depuis mon expérience en hu hyper turbo où j’ai eu un down de 200 caves sous l’ev.
Et donc lors d’un gros down, j’ai toujours peur de revivre ce genre de down.
Pour remédier à cela, je suis descendu de limite avec un bankroll management plus safe de 300buy-in et l’on peut se dire dans sa tête: »Continu à jouer ton A-game, ton bankroll management est bon, il y a peu de risque de te broke « .
Voilà un petit début de travail sur mon mental qui peut paraître évident mais qui se répète souvent au poker (beaucoup en expresso) et d’essayer de contrôler un maximum ses « pensées parasites » va vous faire gagner beaucoup d’argent sur le long terme.
Au final le mental dans le poker est très proche des sportifs de haut niveau et ils faut essayer de le travailler autant que sa technique pour être performant.
A bientôt, j’espère que ça vous aura plu et que cela va m’aider good luck à vous.
Wow nice post, gg!
Ca c’est un truc sur lequel j’ai ÉNORMÉMENT bossé personnellement, et je continue toujours d’ailleurs! La méditation aide beaucoup pour ça d’ailleurs, car on prend conscience vraiment plus facilement et rapidement qu’on est en train de ruminer dans sa tête… Les pensées parasistes c’est vraiment un fléeau en fait, et le plus tôt on se met à bosser dessus pour les dompter, le plus tôt on se libère un peu de tout ça et des émotions négatives qui vont avec…
Au poker particulièrement, ça va suuuuuper vite de glisser dans les phrases du genre « omg mais comment il peut jouer jouer aussi mal et me chatter, c’est siiiiick! » C’est vraiment un muscle en fait, plus on s’entraîne plus ça marche!
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
« omg mais comment il peut jouer jouer aussi mal et me chatter, c’est siiiiick! »
Haha, tout à fait moi ça
Enfin, ma variante c’est « Pfff, imbécile de fish…il est récompensé d’avoir mal joué et se croit bon du coup »
(oui bon, j’ai besoin de râler et d’extérioriser moi)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.