- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LePolymorphe, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Principalement ancien joueur de live en MTT depuis bientôt 20 ans, j’ai pour habitude de jouer quelques semaines tous les 2 ou 3 ans sur Winamax jusqu’à assouvir mon besoin de « soulever » des cartes et voir des boards sexy ^^. J’arrive à faire un ou deux gros gain en tournoi ou chatter un gros jackpot Expresso puis ensuite la variance à raison de mon faible mental de joueur devenu occasionnel ! Et j’arrête jusqu’à ma prochaine crise d’envie de gambler, bref un eternel recommencement… J’ai fait quelques années en club, remporté quelques victoires, je pense être un joueur plutôt bon (enfin sur les tournois que ma bankroll puisse se permettre < 200€)
La crise de la quarantaine approchant (HELP!), je me demande ce qu’aurait été ma life si j’avais décidé un jour de passer au delà de la variance et de m’accrocher un peu. Et là je me dis, aller, faisons un test, commençons par le commencement et tentons de crush les expressos 2€ (c’est un truc de malade tellement le field est low sur ces limites O_o)
Je me suis donc un peu préparé, réétudier toutes les ranges de Nash, j’ai pris Xeester pour avoir mes stats, préparer une bankroll Wina de 100 BI et let’s go en multitabling à 4 histoire de pas se mettre trop minable dans les premiers temps. Objectif très court terme, essayer de jouer 1000 games en 2 semaines et voir ce que ça donne (boulot, vie de famille, toussa toussa vous connaissez…), démarrage le 20 novembre sans pression.
Spoiler alert : je me suis fais défoncé… par la variance surtout sur la fin!!! Un truc hors du commun, de quoi démissionner pour aller chasser tous les mathématiciens de la planète, à temps plein!
J’en suis à 1410 games pour 74 BI down ! Tout ça avec un très bon EV, un cEV à +39 qui du coup est bien en deçà de ce qu’il devrait être, un Net EV à 9 BB/100… bref une folie ces stats que je vous partage ci-dessous.
Bref, j’ai besoin de vous pour savoir si je dois continue de m’accrocher et que ça va passer? Ou bien j’arrête de suite pour me reclure dans un monastère évangéliste tibétain loin du poker?
Attention, ces courbes piquent les yeux (en tout cas les miens!)
Courbe de gains
Courbe EV BB/100
Courbe jetons
Bref, ça fait mal. D’autant plus que je me suis amusé à simulé mes caractéristiques dans Swongsim et que je suis dans les -1% des joueurs
En déduisez-vous la même chose que moi ? Que la vie est trop injuste ? xD
A savoir que lorsque ma courbe réelle est flat sur l’EV notamment pendant la longue période du milieu, j’ai un cEV d’environ 55 (pour 300 jetons en stack de départ)
Merci pour vos éclairages :-)
La première chose à faire aurait été de te renseigner pour savoir si les nitros sur winamax étaient grindables ou non ??
Avec 36.3% itm et malgré le bad run tu aurais été gagnant sur d’autres rooms..
aller c’est cadeau (j’imagine que tu n’as pas win de x50 et tu as du pas mal déchatté les x10 aussi pr etre à -75 buy-ins)
je présente contre deux rooms, d’autres rooms sont dispos aussi dans mon fichier excel
Winamax mets une grosse partie de la répartition de ses jackpots sur les gros jackpots , donc tant que tu n’en as pas vu un , et surtout gagné un gros jackpot, tu es condamné à etre perdant (sauf pr les joueurs possedant un enorme statut vip ou pr les joueurs capables d’etre top 3 au challenge)
100buy in ce n’est clairement pas suffisant , on conseille 300 buy-ins pr les nitros en général sur wina tu peux compter au minimum le double
je t’invite à lire mon post ci dessous
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/excelpush-version-1-00/
Sinon tu ne peux comparer SwongSim (bcp de joueurs l’utilise mal pr ne pas dire tt le monde) avec tes games que pr les parties ou il y a de l’allinev (ca fausse en partie les résultats)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Megalodon.
Merci pour ta réponse et le temps que tu as passé à paramétrer ton fichier.
Mais je ne pige pas, tu veux dire que c’était prévisible ??? Les nitros ne sont pas grindables? Pourtant j’ai vu pas mal de joueurs pro/semi-pro qui les grind…
Dans tous les cas, si je regarde ton fichier, je suis perdant quelque soit la room…
Du coup j’arrête tout?
Ca m’a pas pris bcp de temps ttes les rooms et les multis sont enregistrés dans le fichier ! juste à selectionner zvec le filtre…
Sur certaines rooms les nitros sont bien grindables…
A noter que j’ai mis le cas pour l’exemple ou tu ne voyais pas de nitros supérieur à x10 ! tu as le % d’itm mini indiqué à atteindre pour etre positif sans ou avec rakeback ! A 36.3% c’est insuffisant pr dégager des benefs mais t’aurait été grosso modo break even sur les deux rooms que jai mis dans l’exemple (nb: sur wina faut etre à 37.50% )! Ca aurait été mieux que de perdre 75buys ins
Dans les fait sur le long terme tu verras forcément des x25 x50 et x100, au dessus c’est beaucoup plus aléatoire ! Mais plus la répartition est basée sur le haut plus les downs vont etrè énormes voir gigantesque pour certaines rooms ! Donc pour répondre à ta question oui ct largement prévisible et c’est meme ultra standard.
La plupart des pros gagne grace au rakeback en expresso…
Sur les formats classiques on pouvait atteindre les 40% itm, sur les nitros c’est bie nevidemment impossible !
Salut à vous deux,
Babou, je n’ai rien à rajouter à ce qu’a dit Megalodon.
Je te souhaite juste bon courage pour la suite et te conseillerais humblement de changer de room. La variance est terrible sur le format et une meilleure répartition des gains et un bon RB aident vraiment. Sauf à avoir un brm ultra nit et un volume colossal sur W. My 2 cents.
En lisant le thread, je me suis arrêté sur un détail intéressant.
Megalodon, aurais-tu un tableau d’analyse des proba et RB des Hexapro d’Unibet ?
Si c’est le cas, peux-tu le partager, s’il te plaît ? C’est pour un ami.
Salut Polymorphe et Megalodon,
Vos messages ne font que conforter mon ressenti et finalement je suis un peu rassuréÂ
Je me suis inscrits hier soir sur PS, je vais tester les spin avec le même challenge je pense et on verra bien comment ça se passe
Je vous tiens au courant!
Oui j’ai les tabelaux complets d’analyse pour les hexapros d’unibet comme tout les tableaux de ttes les rooms du .fr
le travail a été colossal pour tout enregistrer, calculer les différentes stats, et intégrer ça facilement dans un fichier excel avec des filtres.. A la base j’ai vraiment fais ça uniquement pour moi , pour savoir si tel ou tel room était grindable et eviter, les logiciels présents ne me servant pas à grand chose ! certaines rooms sont très difficilement grindables ou alors avec une roll gigantesque en attendant le gros jackpot ! Chaque room a ses particularités au final…
c’est cadeau avec Noel qui arrive ! l’intéret est evidemment de filtrer en fonction des rangs, de son statut vip et de connaitre le % d’itm minimum à atteindre pour etre positif avec ou sans rakeback, donc c’est vraiment à personnaliser avec ses stats, son % d’itm ,son statut vip etc
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.