- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thx4Limp, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
après avoir lu un bouquin sur le cashgame et pas mal de vidéos, notamment les run de Shishi, j’ai décidé de me mettre au CG SH sur winamax. J’ai mis 20€ pour jouer en NL2 (je sais c’est peu haha), bref je m’attendant à les perdre, comme j’avais peur de multitabler, j’ai eu des étoiles dans les yeux en voyant le format Gofast en je me suis dit waow c’est génial, on peut faire pas mal de volume sans être un AS du multitabling. J’y ai vite perdu pas mal de thunes après un premier bon run, et au final je me suis dit que le format était vraiment pas terrible (dans le sens ou j’avais pas vraiment de read sur les adversaires), les gens jouent plus tight donc tout ce que j’ai pu apprendre doit être réadapter etc..
Bref, du coup, je me penche sur ce bon vieux cashgame classique, je lance les tables par 2 pour commencer, là encore une première session sympathique, et puis je perd rapidement 2 cave sur des shove préflop que j’ai eu l’idée de suivre avec des mains type AKs, le truc c’est que généralement les mecs y vont avec KK ou AA dans ce genre de cas.
Bref après ça et quelques badbeat j’ai complètement spew et je me suis retrouvé avec 2€ en fin de course.
J’ai néanmoins tirer par mal d’enseignement de ce format et j’ai remis 20€. Je me suis mis sur papier les axes principaux.
En NL2, un Vilain qui mise turn après un CBET à toujours du lourd !
- Open beaucoup de mains en position (cut off et Btn)
- Les CBET passent la majeur partie du temps mais si vilain suit, check/fold à la turn (à moins d’avoir une grosse main soi même évidemment)
- Jamais de second barel bluff
- Abandonner le coup après un flat si second barrel turn
- Bluff qui marchent : A la couleur, quand Vilain met la pression FLOP & Turn. Si un tirage couleur sort river et qu’il check, une mise à 1/2 pot et il fold même un brelan si il faut.
3Bet sur les premium, en NL2, les types ont très peur des 3bet. Par contre si vous faites fasse à un 4Bet, fold auto car 4bet = QQ+.
Surtout l’enseignement qui m’a fait progresser est le suivant : Fuir à la moindre difficulté, la majeur partie des thunes qu’on gagne, c’est en volant les blind sur les relance preflop ou cbet. De temps en temps, on va aussi gagner un gros pot en touchant les nuts au flop par hasard mais je vais jamais les chercher ces gros pot, c’est du bonus quand ils viennent à moi et on est content quand ça arrive mais le plan c’est de voler.
Bref avec cette stratégie basique sur les premières 1khands j’ai fais 27bb/100 en jouant sur 6 tables, alors oui je sais ce n’est pas significatif, mais bon c’est plutôt encourageant 2 soir de suite.
Ce soir, j’ai voulu jouer de manière plus intelligente… : -2 cave, en fait, en général je perd de l’argent sur mes premium, j’ai perdu une cave sur KK vs AA (j’ai suivi un shove preflop) et une autre cave sur un AQs transformé en bluff mais là encore, même si mon histoire était crédible, je pense que le mec qui a décidé de suivre parfois même avec une bottom pair, va y aller jusque la mort pour une raison qui m’échappe.
Bref après ça j’ai pris du recul, je me suis dis, écoute mon vieux, arrête de vouloir rentabilisé tes premiums, contente toi de voler en position, évite les spot compliqué et boum ça remarche.
En fait même avec KK, si le range adverse c’est QQ+, on a que 50% d’équité. Bon disons que j’exagère et qu’on ajoute AKo,AKs et JJ (et ça se discute), vous allez montez à 60% d’équité max, c’est EV+ mais en terme de tilt equity(haha) on est pas mal aussi, alors que bon jouer a la cool au vol, et engager son tapis dans un pot que quand on sait avoir la meilleur main parce qu’on a vu le board, ça marche bien aussi et c’est plus cool niveau mental.
Alors bon c’est bien mais d’un autre côté un peu énervant de se dire que quand on veux essayer de jouer un peu plus intelligement, et se prendre un peu plus la tête on se mange des pertes conséquente et en faisant un jeu hyper simple on gagne petit a petit mais surement, puis bon c’est moins fun de jouer le truc au vol sans trop voir de flop quoi :/.
Voilà du coup je suis passé de 1khand à +27bb/100. Avec ma session du jour je suis passé à +3bb/100 pour 2khands, je vous tiens au courant de la suite et si vous avez des conseils pour maximiser les gains sur la NL2 n’hésitez pas. Si vous trouvez que je dis vraiment de la me*** sur la NL2, ben votre avis m’intéresse d’autant plus !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.