- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Megalodon, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
gg d’etre positif déjà en nl50 go fast , c’est pas donné à tt le monde !
1-2bb en nl50 pas sur que tu puisses faire mieux en nl50 go fast avec les 10% de rake !
ce serait interessant de savoir cbien tu as fait en rakeback ?? en nbre de miles ?? en prime challenges ??
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Megalodon.
Hello,
Tous les voyants sont au vert, le bilan est donc forcément positif!
Malgré tout (format, volume, rake blablabla…) j’ai du mal à trouver un winrate < 2bb/100 satisfaisant. C’est personnel et surtout lié aux swings/risques encourus ; mais si tu t’y retrouves pourquoi pas.
Concernant les stats, c’est très très tight, mais étant donné le format je suppose que ça doit être plutôt correct.
Par contre le taux de cbet est vraiment très bas, d’autant plus sur un format plus fit or fold que la moyenne ; il doit y avoir un axe d’amélioration à ce sujet.
En résumé, tout est au vert sans être tout rose pour autant. Donc bravo, mais au boulot !
gg d’etre positif déjà en nl50 go fast , c’est pas donné à tt le monde ! 1-2bb en nl50 pas sur que tu puisses faire mieux en nl50 go fast avec les 10% de rake ! ce serait interessant de savoir cbien tu as fait en rakeback ?? en nbre de miles ?? en prime challenges ??
Il y a 10% de rake mais 5% sont reversés dans les jackpots, donc au final c’est comme s’il y avait 5% de rake.
Alors concernant le rakeback :
J’ai fait le mois de janvier en nl10 et en février je suis passé en 50.
Donc on va dire que cette année j’ai fait uniquement de la 50 pour simplifier.
J’ai gagné en 2023 4082 euros. 4082 – 1436 = 2564 euros de rakeback en 2023.Ca fait donc 2564/6 (6 mois car on est le 2 juillet) = 427 euros par mois de rakeback en faisant en moyenne 27682 mains par mois.
En rakeback il faut compter un bingo à quasiment 600 euros
Pour les miles, j’ai fait 159 000 miles les 12 derniers mois.
Prime challenge : 0 euro de mémoire.
Hello, Tous les voyants sont au vert, le bilan est donc forcément positif! Malgré tout (format, volume, rake blablabla…) j’ai du mal à trouver un winrate < 2bb/100 satisfaisant. C’est personnel et surtout lié aux swings/risques encourus ; mais si tu t’y retrouves pourquoi pas. Concernant les stats, c’est très très tight, mais étant donné le format je suppose que ça doit être plutôt correct. Par contre le taux de cbet est vraiment très bas, d’autant plus sur un format plus fit or fold que la moyenne ; il doit y avoir un axe d’amélioration à ce sujet. En résumé, tout est au vert sans être tout rose pour autant. Donc bravo, mais au boulot !
Alors. C’est tight mais pour le format pas vraiment, comme tu l’as dit. Concernant le taux de cbet, depuis que je suis passé en nl50, j’essaye de m’approcher de la gto (j’utilise gto wizards), et en gto il faut cbet beaucoup moins qu’en réél.
Par exemple si t’es utg et que t’open, co call, le reste fold : sur Q95 tu dois checker 95% du temps !Autre exemple : t’es au bouton, t’open, bb call : sur KJ8 tu dois cbet « seulement » 55% du temps.
Donc c’est comme ça que je suis passé de 65% de cbet à 50% en nl50. De plus quand sur les pots en 3way je cbet très très peu même overpaires en général.
Sinon objectif perso : tourner entre 2 et 3 de bb/100
Bravo pour ce wr qui est une bonne base pour progresser !
Pourquoi cbet GTO systématiquement ? L’impression que ça va pas assez play back GTO si tu cbet trop, en tout cas contre une bonne partie du field, n’est ce pas une bonne adaptation d’over cbet vs fish et regfish, en resserrant vers GTO vs reg qui va bien te playback ?
Sinon pourquoi rester sur ce format go fast, qui est moins profitable que les tables regular et bien plus de variance du au boom pot ? Tu as peut être déjà répondu à cette question sur un autre post …
j’ai oublié un truc, je suis à 4082 euros de gains pour 2023 en ayant enlevé l’abonnement GTO Wizards, et puis l’abo pour le tracker.
Ce qui fait qu’en vrai, j’ai gagné un peu plus.Bravo pour ce wr qui est une bonne base pour progresser ! Pourquoi cbet GTO systématiquement ? L’impression que ça va pas assez play back GTO si tu cbet trop, en tout cas contre une bonne partie du field, n’est ce pas une bonne adaptation d’over cbet vs fish et regfish, en resserrant vers GTO vs reg qui va bien te playback ? Sinon pourquoi rester sur ce format go fast, qui est moins profitable que les tables regular et bien plus de variance du au boom pot ? Tu as peut être déjà répondu à cette question sur un autre post …
j’essaye de me rapprocher de la gto pour m’entrainer, mais c’est sur que parfait en regardant rapidement les stats de l’adversaire, j’abuse du cbet, mais c’est qd meme rare
je me suis rapproché de la gto car j’ai remarqué qu’il y avaient plein de spots (les pots 3bet oop et ip, les 3b que je callais, que je 3bettais, les mains oop, bvb, etc) où j’étais vraiment dans le flou. Donc maintenant j’essaye de jouer le plus théorique possible. Meme si c’est pas forcément le plus optimal.
Mais quand j’ai overpaire et que je joue qqun que j’ai pastillé de baleine je vais jouer exploitant TOUT DE MEME
je dis que je m’en rapproche car je suis très loin de maitriser la gto
Je rejoins les autres sur le taux de cbet assez bas. D’une part, tu semble open plus tight que GTO preflop du à la structure du rake, il n’est pas dit que tes adversaires fassent les mêmes ajustements et il est possible que tu te retrouve dans de nombreuses situations avec un avantage d’équité flop supérieur à la théorie menant à plus de cbet. D’autre part, même en 50, ça défend encore assez mal face à cbet un poil en overfoldant mais surtout en ne X/Raisant pas suffisamment. Si ton adversaire ne X/R pas suffisamment tu vas pouvoir cbet beaucoup plus qu’en théorie. Pour être large et être sûr de ne pas dire de bêtise, je dirais qu’il me paraît impensable que monter ton cbet jusqu’à un minimum de 57% ne puisse pas te rapporter plus de gains.
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
Vous avez déjà le format ceux qui conseillent de Cbet plus ?
Je connais pas la gofast50 de wina mais pour avoir bcp grind la zoom de PS c’est pas du tout des tables standards, ça va playback et xr une tonne, perso son taux de Cbet me choque pas (et pourtant dieu sait que j’aime pas ses posts )
A voir avec les stats de cbet turn et river
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Thib1943.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Thib1943.
Je rejoins les autres sur le taux de cbet assez bas. D’une part, tu semble open plus tight que GTO preflop du à la structure du rake, il n’est pas dit que tes adversaires fassent les mêmes ajustements et il est possible que tu te retrouve dans de nombreuses situations avec un avantage d’équité flop supérieur à la théorie menant à plus de cbet. D’autre part, même en 50, ça défend encore assez mal face à cbet un poil en overfoldant mais surtout en ne X/Raisant pas suffisamment. Si ton adversaire ne X/R pas suffisamment tu vas pouvoir cbet beaucoup plus qu’en théorie. Pour être large et être sûr de ne pas dire de bêtise, je dirais qu’il me paraît impensable que monter ton cbet jusqu’à un minimum de 57% ne puisse pas te rapporter plus de gains.
très très juste et pertinent je prends note !
Vous avez déjà le format ceux qui conseillent de Cbet plus ? Je connais pas la gofast50 de wina mais pour avoir bcp grind la zoom de PS c’est pas du tout des tables standards, ça va playback et xr une tonne, perso son taux de Cbet me choque pas (et pourtant dieu sait que j’aime pas ses posts ) A voir avec les stats de cbet turn et river
non peu de x/r sauf quelques regs parfois
Alors il y a 10% de rake sur tt les pots normaux… c pas du tout comme si’il yavait 5.75 % de rake !!
alors oui le rake global est de 5.75% mais encore faudrait il avoir un edge sur les gros jackpots mais comment veux tu avoir un edge sur des pots ou les 6 joueurs sont à tapis ? (d’ailleurs ton winrate va dependre enormement du nbre de gros jackpots que tu as touché, pour peu que tu es run good ou run bad sur les gros jackpots ,ton ev reel est peut etre loin des 1à 2bb/100
au final les downswings vont etre enormes par rapport à des tables normales jusqu’au jour ou tu chopes le x500bb qui te permettra de repasser dans le vert ! tu peux attendre longtemps…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.