- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zigouyou, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous,
Je vous post cette main car je ne sais vraiment pas si j’ai fais un bon bluff même si après review je me dis qu’il était mauvais car j’ai aucune équité et que pour faire un bon bluff il faut de la FE et de l’équité. Vilain joue 17-7 a la table et a une image assez tight et passif, personnellement je joue 24-17 a la table et je ne pense pas avoir une image agressive.
PF: j’open 2.5bb qui est le bas de ma range.
Flop: Je décide de Cbet 1/3pot qui va le faire passer assez souvent je pense. Je pense que dans ma range je peux avoir des tirages couleur et quelque K.
Turn: avec la doublette du K je ne pense pas qu’il en est donc je 2 barrel pour le représenter avec un sizing d’un peu plus de 1/2pot.
River: valet de pique ce qui fait rentrer la couleur. Si je mise je pense qu’il Fold tout ses brelan de K en vue de son image. Je mise donc 3/4pot, c’est la mise que je fais en value. Avec 3barrel avec un sizing qui monte crescendo je ne pense pas representer de bluff, et je pense que j’ai une bonne FE.
Apres coup je me dis que je n’avais pas du tout une bonne lecture de l’adversaire et que soit j’ai un sacré leak pour qu’il me call 3street avec PP de 5 soit c’est une grosse CS.
Je pense que j’aurais du GU turn puisque je n’avais aucune équité et que je n’avais pas de bon read sur vilain.
Qu’en pensez vous ??
voici la main:
https://www.weaktight.com/r/5eae92ecd39043536a8b465cÂ
C’est la première fois que je post ma main sous ce format donc j’espère que ça va marcher n’hésiter pas a me le dire.
C’est un NIT et les NITs c’est pas comme ça que tu vas les faire folder.
Tu overbet le turn ou shove river tu ne verras pas son 55 dans cette main.
A ne pas faire à chaque confrontation vs ce genre d’adversaire et effectivement avec un peu plus d’équité…
Le problème du roi au turn c’est qu’il pense la même chose que toi…Là je pense que villain s’est déjà adapté à toi et ne pas oublier que ton range au BTN est très large, donc t’as plus souvent rien ou pas grand-chose que la meilleure main, c’est en grande partie pour cela qu’il call.
Sinon le bluff est ok contre un NIT, il faut juste faire plus cher (shove) et il va fold sur la flush river ! C’était ta meilleur carte pour continuer le bluff, ça marche 90% du temps à cette limite.
Ok j’en prend note merci pour ta réponse. Si je me retrouve dans ce genre de spot la prochaine fois je serais comment mieux faire.
Ou sinon tu peux ne pas bluff du tout move qui est inutile en NL2 et dont on peut très bien se passer pour etre très gagnant , surtout quand on a pas le bagage technique pour bien connaitre les situations optimale de bluff.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
Callmejo.
d’habitude c’est ce que je fais, je ne bluff jamais ou vraiment très peu quand personne est intéresser par le coup. C’était une période ou j’étais un peu card dead et je me suis un peu emballer
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.