x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

(MATH) Formule pour calculer le risk/reward du 4bet light ?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers (MATH) Formule pour calculer le risk/reward du 4bet light ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Raph_La_Rage
    Membre

Salut les gars,

Ca fait deux jours que ça me traine dans la tête. Je n’arrive pas à définir la bonne formule calcul pour déterminer la FE nécessaire pour qu’un 4bet light soit EV0. Quelqu’un ici la connait ?

Un petit exemple :
    BTN vs BB
    – BTN open 3bb, SB fold 0,5bb BB 3bet 10bb = pot 13,5bb
    – Nous avons 18bb à ajouter pour un 4bet standard (21bb)
    Donc, sachant que nous devons risquer 18bb pour gagner 13,5bb quelle est la FE nécessaire pour que le 4bet soit EV+ ? Ou plutot quelle est la formule pour déterminer cette FE ?

Après quelques calculs savants, j’ai déterminé que la FE nécessaire est entre 55% et 60% (les scénarios sont pas toujours les mêmes selon la position du 3betteur). Je me passe de vous mettre sur ce post mon calcul, c’est (trop!) long.

Bref, je suis certain qu’il y a une formule bidon qui répond à ma question. Fatigué et rouillé des chiffres, je n’arrive pas à la déterminer..

Je vous remercie !

bobyrley
    Membre

FE = risque / (risque + récompense)

soit FE = 18 / (18 + 13.5) = 0.57 = 57%

Vilain doit fold 57% du temps pour être EV0.

m4stodonte
    Membre

Comme dit Pe4nuts dans une de ses vidéos; « on va 4bet light, c’est bon pour la pub »

Raph_La_Rage
    Membre

Je me sens bête devant la simplicité de la formule.. Je te remercie Boby !

Kamoulox
    Membre

Un chiffre a garder en tête merci 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.