- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Sachez que j’ai fait une recherche sur le forum (je suis sur mobile) et je n’ai rien trouvé (sans doute pas très douée😅).
Je suis fortement intéressée par la masterclass MTT de Kill Tilt et j’aurais voulu avoir des retours positifs ou négatifs.
Les questions que je me pose sont :
– quelle(s) différence(s) avec les vidéos gratuites qu’on trouve sur la chaîne YouTube ?
– Le jeu s’améliore-t-il vraiment ?
S’agissant d’un investissement de 500€, je voudrais autant que ça soit pas pour rien.
Merci à ceux qui me répondront.
GG à tous
je pense que ça ne s’adresse pas à des joueurs débutants .
Il faut avoir du temps pour tout digérer , perso je l’ai suivie pendant 6 mois .
Je pense que cela t’apprend à avoir un comportement aux tables ce que ne t’apprennent pas les chaines sur YOU TUBE , car elles sont essentiellement techniques , je crois (? je ne suis pas un pro de you tube ) Bien que la partie dévolue à LOOSLI soit aussi technique ( d’ailleurs je n’ai pas tout pigé… )
Perso depuis que je l’ai suivie j’ai gagné 2 500€ sans compter la valeur des innombrables tickets surtout à 10€ , parfois à 50€.
Je pense donc que c’est un bon investissement ,et il faut revoir la formation de temps en temps je pense aussi.
Bruno
Hello
Pour ma part je ne regrette absolument pas mon investissement, cette Masterclass m’a non seulement fait progresser techniquement, mais aussi énormément mentalement, au poker comme dans la vie de tous les jours.
Je recommande fortement de commencer par toutes les parties mentales (oui je sais à la base nous avons tous hâte de progresser techniquement aux tables, moi le premier
) pour les simples et bonnes raisons qu’elle donne des clés essentielles pour optimiser notre manière d’apprendre et retenir des informations (partie neuroscience d’Adrien Tedesco) et comment devenir une machine à progresser grâce à Peanuts (motivation, discipline, habitudes, maîtrise des émotions…). Sachant qu’on peut transposer tous ces concepts dans une infinité de domaines autres que le poker (sport, apprendre une langue étrangère, développer une meilleure hygiène de vie…)
Une fois ces concepts compris et assimilés, on est plus en mesure de s’attaquer de manière efficace à la partie technique de Sylvain Loosli, qui envoie clairement du lourd et dans laquelle il faut prendre son temps, ne pas hésiter à relire plusieurs fois les passages que l’on juge compliqués jusqu’à bien les assimiler, et ne pas hésiter à demander des éclaircissements sur le discord aux autres joueurs quand on ne comprend pas quelque chose (ne surtout pas rester dans le flou
).
Le poker étant un enchainement de prises de décisions permanent avec tellement de paramètres à prendre en compte, il est tout simplement impossible de traiter tous les cas de figures préflop et postflop et les apprendre bêtement par coeur. C’est pourquoi Sylvain nous fournit plutôt les outils pour aiguiser au maximum notre réflexion et prise de décision étape par étape (jeu préflop, flop-turn-river, IP et OOP, en prenant en compte les profondeur de tapis, l’ICM…) avec une multitude d’exemples de boards analysés avec un solver.
Comme le cite Peanuts dans une de ces vidéos, « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » (Confucius
).
Pour conclure je dirais que cette Masterclass s’adresse à tout joueur connaissant à minima les bases du poker détaillés dans le guide pdf et les vidéos youtube, ayant une véritable volonté de progresser, prêt à investir du temps et possédant une vraie passion pour ce jeu (autre que « j’espère devenir riche en 2 mois grâce à une méthode miracle après avoir enchainer les vidéos de la masterclass comme une série netflix »
).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par
Shevchenflo.
-
Shevchenflo.
Merci pour les éclaircissements. Je vais donc encore attendre un peu, histoire de bien digérer les vidéos YouTube
Les questions que je me pose sont : – quelle(s) différence(s) avec les vidéos gratuites qu’on trouve sur la chaîne YouTube ? – Le jeu s’améliore-t-il vraiment ? S’agissant d’un investissement de 500€, je voudrais autant que ça soit pas pour rien.
Sans les avoir vues je pense que
Différence : structure et profondeur du propos + prix investi vs droit au but youtube qui ne coûte rien et survole des points clefs qui méritent du temps
amélioration de ton jeu : proportionnel au temps investi plus qu’à l’argent investi et à la qualité (a priori irréprochable) du contenu.
Si ça te motive à bosser ton jeu ça les vaut, même si tu les regardais pas ! La vraie question est donc : as tu la disponibilité (plus que le budget) pour consacrer ce temps au visionnage + review de tes mains avec les points abordés ? Est-ce que tu sauras tenir compte dans ton jeu du contenu proposé ?
Je pense que c’est vraiment pour les joueurs super super super motivés, et que par conséquent le prix a moins d’importance que le temps qui y sera dévolu. Je ne l’envisagerai qu’avec une vie très fortement orientée poker, où il devient laborieux de progresser sans apport extérieur, sans quoi je préfère passer ce temps à jouer et gagner en expérience.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.