- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par snapy, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours à tous,
J’ai découvert le poker il y a environ 6 mois maintenant, d’abord online sans aucune gestion de bankroll, mais j’ai sauvé mon argent grace à la sainte déesse de la chatte. Au final j’ai pas mal lu sur le poker, notamment grâce à kill tilt (surtout grace à kill tilt) et j’ai lu les deux livres sur le mental au poker. Que je procrastine à appliquer mes bon, étapes par étapes.
Le truc c’est que je suis en Bulgarie depuis deux mois maintenant. Online j’ai du monté à 80 $ en partant de 40 $ sur wina en cash game 5 max sur de la nl 2. J’ai spew à 40 en tentant un shot en nl5. D’un autre côté, je me suis offert un petit shot online en nl 200 (leva donc un peu près 100 euro mais on peut faire plus de chose avec 200 leva en bulgarie qu’avec 100 euro en France). Et je gagne énormément en live depuis je dois être à 1500 leva de gain en 5 fois, le niveau est vraiment bas.
Je sais pertinemment que le online est beaucoup plus rentable si on y investit du temps, mais la différence entre faire une session live à + 200 et joué des coups à 20-150 et revenir online et joué des 0.02 cent et un peu violente. Du coup deux choses ce passent, un je me dis que j’en ai pas grand chose à faire de perdre ou gagner un coup online. Et deux ça me frustre parce que je me ferais plus d’argent en live.
Du coup ma question est la suivante, est ce que certains on déjà eu ce problème, qu’est ce que vous vous êtes dit pour réussir à jouer en nl 2 nl 5 sérieusement comme si chaque blinde compté? Est ce que je devrais tenté de gagner plus en live et le convertir en bankroll online pour faire un shot directement en nl 10? Je pense que le niveau est similaire à celui de la nl 200 live.
Bref toute suggestion ou petite injection de logique de votre par est la bienvenue
Excellente journée !
Là où je suis pas d’accord du tout c’est sur le « le online est plus rentable »
En 2018, je pense que si t’as l’occasion et la BK pour jouer en live, clairement restes-y, ce sera ultra plus rentable
Après effectivement si tu joues en nl100 live, c’est compliqué de te motiver à grind des heures la nl2, c’est inévitable
Par la je veut dire, que je ne pourrais jamais joué 4 table en même temps. Et surtout, je ne pense pas être ultra bon ou quoi que ce soit juste un peu meilleur que les locaux du coin, ce qui ne veut pas dire grand chose ahah.
Je pense mettre de côté en live pour faire un shot direct en nl 10 online, ça sera un peu moins tiltant je pense.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Moi je crois que tu n’aimes pas.tellelent le poker, vu que seul l’argent te motive et que tu ne mais même pas 4 tabler. Ce n’st pas une critique. Prends juste du bon temps , c’est déjà ça.
Clairement la clef c’est de se détacher de l’argent, au début j’ai eu les mêmes soucis que toi, je jouais underollé à des limites bien trop élevées par rapport à mon niveau.
Il faut avoir ce déclic et jouer pour le plaisir de « crush » et de progresser, en se détachant totalement des montants. La solution peut être d’afficher les stacks en BB (merci winamax) , perso ça m’a aidé et en plus ça facilite les calculs (surtout quand tu multitables).
D’ailleurs force toi à envoyer 6 tables minimum et augmente progressivement, au début tu perdras en plaisir mais avec l’habitude ça deviendra naturel
Hey je peut multitable, je le fait quand je joue. Mais si tu arrive à multitable en live tu est vraiment fort
Pour ce qui est de l’argent c’est vrai que c’était un facteur, mais je vient de league of legend ou j’étais monté assez haut sans jamais rien touché, j’aime énormément réfléchir au jeux, et poussé le processus de décision. Mais j’avoue que quand tu à passer deux ans à jouer énormément gratuitement et que tu te rend compte que tu aurais pu combiner plaisir et argent de poche bah
Je vais essayer le conseil de Naecow, c’est vrai que ne pas voir les 0.02 cent peut me faire du bien
Je pense que t’as trouvé le live facile parce que t’as eu 5 bonnes session mais à l’échelle du jeu ça te fais combien de mains joué ? Aller 1k-2k mains au grand max, et tu en tire la conclusion que le poker en live est « facile » alors que tu as surement eu un good run. Certes le poker en live est plus simple que le online mais le niveau en Nl2 est lui aussi très bas.
Après le online est forcément plus rentable car tu peux faire du volume là ou en live c’est très compliqué et en live tu dépends donc majoritairement de la variance qui ne peut pas se lisser dans le temps.
Je n’aurais pas dis ça comme ça mais d’un coté FishKitch€n à raison dans la mesure ou que tu joues en NL50k ou en Nl2 tu joues au même jeu et il faut avant tout jouer pour le plaisir au poker, certains trouves du plaisir juste en jouant et d’autres en ayant l’adrénaline des sommes d’argent misent sur la table, je dirais que c’est le coté gambling qui plait. Je ne porte aucun jugement de valeur tout le monde jouant à un jeu d’argent à plus ou moins un coté gambling et veut avoir des « sensations » je pense.
Il est aussi vrai que le plaisir en micro limite online est limité aussi par beaucoup de chose, et justement on joue le poker pour le plaisir, mais la NL2 fait pas plaisir pour plusieurs raisons.
Essayez simplement d’analysez ou est votre plaisir quand vous jouer au poker.
Personnellement je prend beaucoup de plaisir a essayer d’analyser la façon de jouer de mon adversaire, à savoir comment je vais m’adapter a son jeu etc.
Avouons nous que ceci n’a pas sa place en NL2 ou on va multitabler au maximum de nos capacités pour pouvoir vite progrésser en limite, pas vraiment de plaisir ici mise appar voire notre courbe monter et analyser notre propre jeu pour progrésser.
Mais on va jouer un jeu figé, parfois s’adapter légèrement selon les stats du tracker, mais on va surtout jouer un jeu figé. Car oui en NL2 il est très facile de gagner car les joueurs font un peu n’importe quoi, mais trouvez vous ca vraiment amusant ? de grind en enchainant des heures et des heures de jeu contre des joueurs qui font plus ou moins n’importe quoi pour monter une BR ?
Je crois que personne ne trouve ca « amusant », sauf au départ quand on débute au poker.
Donc jouer au poker pour le plaisir ne veut pas dire grand chose.
Allez jouer au poker en argent fictif, ca reste le même jeu aussi, mais sans aucun plaisir, et en NL2 c’est plus ou moins comme du fictif un peu plus élevé pour la majorité des joueurs.
Salut,
complétement en désaccord avec @snappy
je prend beaucoup de plaisir a essayer d’analyser la façon de jouer de mon adversaire, à savoir comment je vais m’adapter a son jeu etc. Avouons nous que ceci n’a pas sa place en NL2
Pas d’accord
Il faut s’adapter aux fishs de tous les niveaux, en NL2 comme en NL10 ou en NL100, et aux regs de tous les niveaux NL2 à NL1K, donc il y a de l’adaptation à faire.
Car oui en NL2 il est très facile de gagner
Toujours pas d’accord
Il ne faut pas dénigrer ce qui joue en NL2. Et si c’était si facile, il n’y aurait pas 80% de joueurs perdants.
Je crois que personne ne trouve ca « amusant », sauf au départ quand on débute au poker.
Toujours toujours pas d’accord
Donc jouer au poker pour le plaisir ne veut pas dire grand chose.
Toujours toujours toujours pas d’accord
C’est pourtant la règle de base, si tu ne joues pas pour le plaisir, si tu n’as pas un tant soi peu la passion du jeu, tu vas rapidement perdre l’intérêt pour le jeu et te focaliser sur de mauvais éléments.
Allez jouer au poker en argent fictif, ca reste le même jeu aussi, mais sans aucun plaisir, et en NL2 c’est plus ou moins comme du fictif un peu plus élevé pour la majorité des joueurs.
Toujours toujours toujours toujours pas d’accord ton argument est en bois imo
Si NL2 c’est plus ou moins comme du playmoney
la NL5 c’est plus ou moins comme la NL2
la NL10 c’est plus ou moins comme la NL20 etc…
donc je te passe les étapes mais c’est NL10 plus ou moins comme du playmoney
On doit progresser 100x plus techniquement à faire 100Kh en NL2 que de jouer une année en live, simplement par le nombre de situations différentes que l’on va rencontrer.
Bref +1 avec @Naecow
GL à tous aux tables
je suis d’accord avec toi, on prend du plaisir à progresser mais pas forcément à jouer.
si je peux me permettre de comparer, j’ai tenté de jouer à League of legend a haut niveau, un jeu bien connu, e jeu est amusant, mais ce qui est amusant, c’est de voir notre niveau progresser, parfois, jouer des heures et des heures pour revoir certaines bases, n’est pas amusant.
En sport c’est pareil et comme pour tout, j’ai fait des courses en compétition et ca m’amusait vraiment, le travail d’entrainement 1h-2h par jour était loin d’être amusant tout les jours.
Comme pour les études dans mon métier ou les révisions n’ont pas été amusant.
Et je ne suis pas sure que la majorité des personnes qui soient pro du poker actuellement le sont devenus uniquement en s’amusant. tout dépend peut-être de l’objectif, mais les récréatifs par définition sont la uniquement pour s’amuser.
Entre 2 joueurs, l’un qui joue uniquement pour s’amuser, et l’autre qui joue pour s’amuser et effectue aussi du travail parfois ennuyant, je suis pas sure que les progession resterons les mêmes.
Après si certaines personnes vivent du poker et qu’ils viennent témoigner que 100% de leur grind les amuse, je veux bien.
Après je dis ceci ne partant du principe que la personne veut atteindre un tres bon niveau au poker, si ce n’est pas le cas, meaculpa
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.