- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thx4Limp, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
J’ai joué cette main sur un SnG, et après avoir perdu ces jetons, j’ai commencé à partir en tilt.
Si quelqu’un pourrait me dire si les bonnes décisions ont été prises ou non, s’il vous plaît?
Merci à vous
No Limit Holdem Tournament
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Freeber (1,530) 51bb
CO quintofish (1,470) 49bb
BTN fredwpt19 (1,460) 49bb
SB Marshall94 (1,450) 48bb
BB Hero (1,590) 53bbBlinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 5 players) Hero is BB
Freeber calls 30, 3 folds, Hero checks
Flop:(75, 2 players)
Hero bets 38, Freeber calls 38
Turn:
(151, 2)
Hero bets 76, Freeber calls 76 River:(303, 2)
Hero bets 227, Freeber raises to 454, Hero calls 227
Final Pot: 1,211
Hero shows Two pairs : Kings and 9
Freeber shows Trips of 5
Freeber wins 1,211 (net +613)
Hero lost 598
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 6 mois par
Thx4Limp. Raison : Main au mauvais format
My 2 cents:
préflop: vs limp tu peux iso raise mais check est ok
flop: j’aime pas trop lead en général, tu affaibli ta range de check. Si tu joues en exploit vu la faiblesse du field tu peux bet plus cher.
turn: a ce moment de la main, il me parait difficile de croire que tu as 3 barrel de value. on peut bet turn pour check river, ou check ici dans l’intention de payer une mise et laisser vilain se value cut avec un 9 moins bon, ou bluffer avec un tirage.
river: même si le k te donne 2 paires, tu dois te poser la question de ce que tu peux value de moins bien dans la range de vilain. quels sont les combos de sa range qui ont call flop turn et sont prêts à payer une mise river que tu bats? un 9x et? si tu penses avoir encore une mise en value et que tu veux exploiter un joueur calling station, tu devrais bet moins cher. (on va pas considérer les bluffs value ratio à ces limites).
Quand vilain min raise après avoir call 2 mises, il a quand même très très peu de bluffs, a toi de considérer comment est composée sa range ici pour prendre la bonne décision. Si tu estime qu’il a encore des mains que tu bats, il faut call, mais au vue de l’action contre un joueur relativement passif, sa range est très strong.
Décidément, Ben, j’ai posté deux sujets sur ce forum, et tu as répondu aux deux.
Un grand grand merci
Donc du coup, j’ai mal joué.
Et comme tu l’as souligné, à ce niveau (sng 0.5ct), je rencontre beaucoup de fish, et j’essaie de les bluffer trop souvent.
Je vais suivre tes conseils, et miser moins face à ce type de joueur.
Un grand merci pour ton temps, Ben.
Hello,
Sur ce ce genre de field au niveau assez light, tu auras rarement de bluff dans ce spot river (comme dit par ben). A partir du moment où il y a une doublette sur le board, quand il raise river il aura très souvent brelan.
Et cela car il aura pas mal de 5 dans sa range de limp preflop, et d’une manière générale le board touche pas mal la range d’un joueur qui limp trop preflop. C’est un SNG à 0.5€, les blinds sont pas chères ça veut voir du flop !
Après c’est pas fondamentalement mal joué de ta part, car jusqu’à la turn tu as une line cohérente avec ta top paire. Il aurait pu suivre flop et turn avec une simple paire.
La seule chose est de savoir fold river sur ce raise, car là tu es très (trop) souvent battu. Donc dans ces cas là on préserve son stack pour la suite du SNG.
Comme ben, je pense aussi que tu peux jouer le coup avec moins de variance en misant moins cher river. Même si tu sais que vilain a touché quelque chose pour avoir suivi flop et turn, il est difficile de ne pas miser sa double paire. Dans ce cas tu mises environ 1/3 pot (environ 100/120 ici) et si tu te fais raise tu te couches, tu auras perdu moins de jetons qu’avec la mise que tu as faite.
Le problème en misant 3/4 pot c’est que tu fais trop grossir le pot (alors que tu n’as pas les nuts) et donc c’est beaucoup plus difficile de fold ensuite car tu as trop investi. Tu te mets dans un spot plus compliqué de cette manière.
Mise moins cher (les vilains ne verront pas trop la différence de sizing à ce niveau de buy-in), contrôle la taille du pot, joue avec moins de variance et fold tes bons jeux comme ici quand c’est évident qu’ils sont battus. Surtout que ce n’est que le début du SNG, même en perdant cette main tu as largement le temps ensuite de trouver un meilleur spot pour toi.
GL pour la suite
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
Capitano_Totti.
Merci Totti.
Oui, j’aurais dû me dire que le sng était loin d’être fini. Mais j’ai tilt après ce coup. J’ai fait du sale, et je suis sorti par la petite porte.
Je vais appliquer tes conseils et retravailler mes niveaux de raise. Et je vais me focaliser plus sur les range des vilains que sur ma top paire.
Grâce à toi, à Ben, et au magnifique site de Pe4nuts, j’espère m’améliorer.
GL à toi, merci.
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.