- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ASDARK, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, j’ai débuté le poker depuis peu, et j’ai beaucoup travaillé les ranges d’open (vidéo de Shishi), malgré tout, je ne percute pas toujours le flop, et je me retrouve dans des situations qui se retourne contre moi… Pourriez vous m’aider sur cette main par exemple…
Jeu CashGame- NL2- 5 MAX
héro open 3bb UTG :
vilain call SB (vpip 45 pfr 20) sur 20 mains.
FLOP :
A ce moment précis, je ne sais pas comment articuler ma réflexion.
Je décide de Cbet 1/2 pot en pensant qu’avec deux AS sur le board il est peu probable qu’il en tienne 1 en main…
Tombe le
A ce moment je ne sais plus trop quoi faire…
Je décide de continuer à cbet 1/2 pot.
Tombe le :
Que dois faire ?
Je décide de miser encore 1/2 pot en bluff, vilain call …
il retourne
Pourriez vous me donner des conseils sur la line à tenir, vos résonnements… ça parait peut être évident pour certain, mais quand on débute pas forcément !
Merci à tous et longue vie à KT!
Bonjour Digger,
sur 20 mains ce n’est pas assez pour faire un profil mais il est quand même rentré 9 fois et n’en a relancé de la moitier donc je l’aurai pastillé en vert (récréatif). après c’est peut-être pas le cas mais à 1ère vue il en me semble pas top reg.
donc je ne vais que très rarement le bluffer voir jamais le bluffer tant que je ne l’aurai pas repastillé.
Ouverture UTG = ok
Flop = ok pour ton Cbet
Turn = si le vilain t’as collé , il a quand même souvent quelque chose, contre un « profil récréatif » (« »car pas sûre) je ne vais être qu’en value, ici dans ce cas qu’est-ce que tu peux value ? selon moi Rien.
donc je ne 2 barrel pas et je X-fold turn /X -fold river.
de plus sur la texture et si on était face à un joueur moins weak , le 5 ne change rien par rapport à la situation du Flop, il vient juste compléter l’equité de Vilain si celui ci avait collé avec des SC. Le 5 n’affaibli pas ses PP supérieur au 5 et donc soit je give Up soit je décide de 3 Barrel bluff ( face à un bon reg) en barel (flop/ turn ) et Overbet turn en bluff total mais je préfère bet et Give up.
je ne suis pas expert, donc l’avis des autres est le bienvenu , çà m’aidera aussi
salut
preflop ok pour l open 3x utg rien a dire.
au flop je suis ok avec ton raisonnement sur la doublette de l as et t as 2 options, check ou cb. si tu check c est pour amener ta mains a l abattage parce que tu bluff rien et valu pas beaucoup de main. si tu cb c est pour faire fold des pp et une paire de 6 sur plusieurs streets.
avec le roi de carreau je suis ok pour le cb 1/2 pot parce que c est un flop que tu vas souvent miser avec ou sans l as. mais une fois que vilain a payé ton cb et que la turn améliore ton equité c est parti pour bet turn et river entre 2/3 pot et pot. tu veux faire fold 99 par exemple. par contre c est mieux de check que bet 1/2 pot a la turn et a la river. tu le fera en valu.
apres si tu es pas a l aise avec le bluff sur plusieurs street en envoyant des grosse cartouches, open cb est largement ev+. si vilain fold pas il faut accepter qu on peut pas gagner tous les coups.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par chaby.
Merci pour vos réponses, cela m’aide à y voir plus clair et travailler mon jeu…
Je n’hésiterai pas à poster d’autres mains…
Bonjour ASDARK.
J avais pas vu ta réponse.
Tu peux pas check fold la turn vu que t es IP. Et ça serait un peut nit de fold tirage flush max je trouve.
Par contre je te rejoint sur l idée du check. Vu le profil vpip/pfr et le peu d info qu’ on a sur lui, check back me parrait la meilleure option. On va pas construire un bluff sur 3 streets avec un fish c est totalement ev-. Mais si on devait choisir la ligne aggro il faudrait envoyer des grosses praline et pas faire les chose a moitié de pot ?
« Tu peux pas check fold la turn vu que t es IP ». = ok pour moi.
« Et ça serait un peut nit de fold tirage flush max je trouve. » = je comprend pas ce que tu veux dire par la…
Bonjour Chaby,
merci pour ta remarque qui prouve ton attention, c’est pour voir si vous suiviez
en effet je ne peux pas X-fold , c’est une petite erreur d’avoir ajouté de fold
l’option de X-fold n’étant pas possible on comprend que la line que je propose est de X turn et X fold river (puisque que le x-fold n’est pas possible)
par contre tirage flush max je ne vois pas , toi aussi ?
ps: je déterre désolé , mais je viens de prendre connaissance des réponses.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.