x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Mains jamais utilisées

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Mains jamais utilisées

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gabin58, le il y a 5 années et 9 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    gabin58
    Membre

Bonjour,

Je suis en train de suivre les vidéos d’apprentissage de KT sur les bases du Poker.

J’ai compris que la position, la lecture des profils adverses, des ranges (en fonction des mises réalisées) sont des paramètres à prendre en compte lorsqu’on essaie d’évaluer notre main.

J’ai regardé les différents tableaux des mains à prendre ou à ne pas prendre… et j’ai remarqué que certaines mains ne sont jamais (mais vraiment jamais sélectionnées).

Ma question concerne le préflop.

Je me posais donc la question suivante : quelles sont les mains qu’il faut systématiquement éliminer (ne jamais jouer) quelle que soit l’avancement du tournoi/du cash game/du HU et quellque soit sa position ? En existet–il au moins une ?

Quels sont vos réflexes mnémotechniques, quasi automatiques quant à l’analyse de votre main ? (ce que vous prenez systématiquement, ce que vous jetez systématiquement… à mettre en relation avec votre position bien évidemment).

Je vous remercie !

Niout
    Membre

Dans l’absolu il n’y a aucune main « injouable ». Imagine un adversaire qui ne défend que 15% de ses bigblinds en cashgame. Il devient alors rentable de relancer 100% des mains en smallblind !

En réalité si tu prend la plus mauvaise main du jeu 72o, tu ne vas probablement jamais la jouer. Et c’est le cas pour les 5% de mains les plus mauvaises.

En ce qui concerne les ranges preflop d’ouverture, je te conseille de t’en tenir à celle proposées dans le guide pour débutant. Ensuite tu pourras t’adapter quand tu auras pris de l’expérience.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.