- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karotman, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Je vais ressusciter le forum micro à oi tout seul z’allez voir. Je vais vous faire votre affaire. (Big up à ceux qui ont cette référence )
Main 1:
Heureux qui comme Ulysse fait TPTK
Stacks:
UTG – UTG (E4,39) 29 11 2 AF sur 63 mains
BTN – Hero (E6,00)
SB – SB (E5,08)
BB – BB (E5,46) 24 19 2,7 AF Reg gros perdant sur 500mainsPreflop: (E0,07, 4 players) Hero is BTN with A♥ K♠
UTG calls E0,05, Hero raises to E0,20, <i>1 fold</i>, BB calls E0,15, UTG raises to E0,60, Hero calls E0,40Je préfère call le 3B IP pour garder ses mains dominées, espérer que BB reste dans le coup et parce que ma main est simple à jouer.
Donnez moi tort si vous avez d’autres arguments.
BB calls E0,40
Flop: A♣ Q♦ 7♣ (E1,82, 3 players – BB: E4,86, UTG: E3,79, Hero: E5,40)
BB checks, UTG bets E0,90, Hero ?
Bon là l’idée c’est clairement pas de fold de suite. Mais je me tate entre le call et le raise.
J’ai pas l’impression d’avoir des masses de value à shove mais si je flat sur ce board bien drawy ça donne des cotes vraiment alléchantes à BB et pas mal de turn paralyse l’action.
Vous la jouez comment ?
Main 2:
A malin, malin et demi.
Stacks:
UTG – UTG (E5,11) 24 17 3AF REG très en ligne
CO – CO (E4,03)
BTN – Hero (E6,05)
SB – SB (E5,24) Serré
BB – BB (E5,13) 30 10 AF 1.5 RécréatifPreflop: (E0,07, 5 players) Hero is BTN with 4♦ 6♦
UTG raises to E0,15, <i>1 fold</i>, Hero calls E0,15, <i>2 folds</i>Je suppose que beaucoup de gens foldent mais je pense vraiment pouvoir faire de l’argent avec ce genre de main IP contre UTG, et puis normalement je perd pas de gros pot parce que je m’enflamme pas.
L’idée originale c’est aussi que personne en blind ne va squeeze et que BB va souvent défendre et perdre de l’argent postflop.
Flop: J♦ T♦ A♦ (E0,37, 2 players – UTG: E4,96, Hero: E5,90)
UTG checks,Bon là je suis tout dur, j’aurais préféré qu’il pot direct mais quand il check c’est rarement un GU je prend le staff de value directement.
Hero bets E0,20, UTG calls E0,20
Turn: 8♥ (E0,77, 2 players – UTG: E4,76, Hero: E5,70)
UTG checks, Hero bets E0,50, UTG raises to E1,00,Bon ici pour moi il a souvent paire + draw, ou set.
Je vois pas l’intérêt de fold.
Si on call le pot ne fera « que 2,70 » river et ça sera dur de lui faire tout mettre au milieu.
Si on shove je pense qu’on perd c’est A+ draw , QQ KK avec un carreau. Du coup j’ai fait un truc que je fais jamais.
Hero raises to E1,50,
Et bhè lui aussi il a fait un truc qu’aucun reg ne fait jamais du coup.
UTG raises to E2,00,
J’avoue avoir pensé à fold…
Mais bon, si on clickback c’est un peu pour qu’il se level aussi. Ca parait compliqué de chine quand il le fait.
Ici à par KdQd et un KdTd qui ce serait perdu il a jamais la flush… Mais à part ça il a quoi?
J’arrive vraiment pas à lui attribuer ni de range de bluff, ni de range de value cut qu’il ne shove pas.
C’est possible de fold ici?
Hero raises to E5,70 (all-in), UTG calls E2,76 (all-in), Uncalled bet of E0,94 returned to Hero
River: A♣ (E10,29, 2 players, 1 all-in – UTG: E0,00, Hero: E0,94)
Total Pot: E10,29
UTG shows Q♦ K♦ <i>(Straight flush Ace)</i>
Hero shows 4♦ 6♦ <i>(Flush Ace high)</i><i> </i>
Main1:
Preflop, ok pour just call si on l’a pas encore vu back raise. si il est coutumier du fait on 4bet pour value.
Flop: just call, le board est pas drawy, ya juste un flush draw et quelques gutshots que tu bloques.
Main2:
Préflop:
C’est défintivement un fold preflop. Pour plusieurs raisons:
- cote du pot, il nous faut 40% d’équité vs sa range, et on tourne plutôt autour de 35% avec 64s vs range utg.
- déficit de range advantage et vilain agressif, il va pouvoir mettre la pression sur bcp de boards et on sera obligé d’abandonner notre équité
- main dominé
- main avec une jouabilité moyenne, presque jamais de top paires trop souvent d’overcards
Notre seul avantage, c’est la position qui ne compensera jamais tout les inconvénients précédemment cités.
Flop OK
Turn
Ca commence a sentir le pâté, just call sur son minraise. paire+ draw et set ont aucun intérêt à check raise, surtout si tu dis que vilain est très en ligne. En 5 max certains vilains vont aussi relancer K9s Q9s 98s 87s, surtout si BB est le spot de la table.
Plop ,
Main n°1: Je suis assez tenté de raise quand même pour éviter de rester en 3way à la turn.
Main n°2: Celle là elle me fait réver, contre un reg aggro, c’est fold assuré! En plus t’avais déjà la réponse sur le moment:
» Si on call le pot ne fera « que 2,70 » river et ça sera dur de lui faire tout mettre au milieu. »
Si tu regardes bien, c’est exactement ce qu’il s’est dit lui aussi….
Main 1 j’iso raise, je préfère AKs pour un multiway. Le NYBR force un peu à 4bet on serait à peu près sur qu’il a les As si il push . La à moins qu’il est déjà tenu cette line t’es trop en aveugle pour just call.
Au flop si tu call y aura 3.60 dans le pot et il restera 2.90 a vilain, donc si tu ne pense pas fold sur un push turn je relancerais ici.
Main 2 Pf si vraiment tu veux la jouer 3bet sinon fold t’as pas de côte, la position ne justifie pas tout. Flop ok, turn ça craint et la quand il te min raise si tu te demande qu’elle main il CB pas au flop, t’as peut être un fold facile.(sur ce joueur)
Main 1: Zaba: Donc on est okpour just call en 63 mains j’ai pas le souvenirs qu’il ait été coutumier de quoi que ce soit ^^.
Bon j’ai flat, BB à fold et sur un 3em trèfle on a tous les deux go broke et j’ai ship VS JcJx
Même si on s’en bat un peu les reins de ma vie.
JR: Le problème de raise ici c’est que pour rester un minimum équilibré faudrait que je raise shove et je pense vraiment perdre toute les mains que je bats. (Même AJ il s’enfuit à mon avis)
Kmisol: Donc tu veux que préflop je 4bet pour vérifier que au cas ou il 5 but je sois sur d’être derrière? Je préfère jouer « passivement » ici. SI je fais TPTK en 3Bet pot je vais tout mettre au milieu, si il a les as tant pis, si il a un as pourri ou un roi pourri je lui prendrai tout.
J’avais pas l’intention de fold sur quelque river que ce soit, la pire c’est probablement J de trèfle et je sais même pas si je trouve un fold si elle tombe.
Main 2: Zaba: On est d’accord que la main et faible, c’est le tout bas de ma range et c’est pas mal vilain dépendant.
Vilain et très en ligne UTG, du coup je pense que mon équité c’est plus 32% (vs 88+ ATs+ AJo+ KQs KQo)
par contre il ne mettre pas une grosse pression sans une main (AF 1,9)
Je viens pas pour faire des TPs ^^. Ici soit je fais un draw, soit DP ou mieux. Soit je me barre.
Toujours un fold PF?
Je t’assures qu’il n’a aucune des mains citées dans sa range… C’est ça qui m’ennuie. Il a peut être deux mains qui me battent et encore une quinzaine qui on 30%+ d’équité sur moi. Honnêtement je vois pas comment je peux fold sur le premier min raise. Ensuite call sans être plus gourmand est peut être mieux. Mais du coup c’est pour fold sur doublante ou 4em carreau.
JR: Oui je sais. Remues le couteau dans la plaie je me vengerai un jour tu verras haha.
le truc c’est que sur le second min raise, si je ne prend pas en compte qu’il part à tapis 100% du temps river et qu’aucune river ne va m’améliorer j’ai une cote de quasi 7:1. Ca complique le fold.
Kmisof:J’ai pensé à 3bet si je ne l’ai pas fait ça devait être un pour espérer que BB rentre dans le coup, ou parce que le reg à un tôt de F3B trop faible (30%) ou un taux de 4B trop élevé (17% ). Fais ton choix.
On parle du premier min raise ou du second, parce que fold sur le premier ça me parait très compliqué.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.