- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Symbioz, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour voila une main que j’ai (mal) joué lors d’un tournoi 3 euro de winamax. Il n’y a pas de dynamique particulière à la table et vilain Open UTG 2BB alors qu’il a 12 BB de stack je décide de le 3bet pensant qu’il va lacher sans reel jeu car je me dis que dans sa position si il a quelque chose il push . Malheureusement il call et je vous laisse voir la suite , j’ai deja reperé des erreurs dans ma line durant ma review mais j’aimerai beaucoup avoir vos avis pour voir si ils convergent avec les miens .
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG romeo34 (8,000) 10bb
UTG+1 tomasy1987 (7,240) 9bb
CO CLH83 (13,070) 16bb
BTN -Raztatouf- (17,140) 21bb
SB Yallane (21,980) 27bb
BB Hero (12,570) 16bbBlinds: 400/800 Ante 100
Pre-Flop: (1,800, 6 players) Hero is BB
romeo34 calls 800, 4 folds,
Hero raises to 1,600,
romeo34 calls 800
Flop: (4,200, 2 players)Hero checks, romeo34 checks
Turn: (4,200, 2)
Hero checks, romeo34 checks
River: (4,200, 2)Hero bets 4,200, romeo34 goes all-in 6,300, Hero calls 2,100
Final Pot: 16,800
Hero shows Two pairs : Kings and 4
romeo34 shows Straight Ace high
romeo34 wins 16,800 (net +8,800)
Hero lost 8,000
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par Symbioz.
Ola ! Je ne suis pas pro , loin de la mais j’apprends tous les jours et je te partage mon point de vue.
a ce que je vois vilain ne raise pas 2 BB mais il limpe, toi tu min-raise et lui te call.
Deja je suis pas fan du min raise, tu es supposé représenter une main, limite faire coucher vilain , donc pour moi c’est au minimum 2,5 voir 3BB pour le forcer soit à fold, soit à All in.
le flop : vu le limp de vilain , il aurait pu avoir n’importe quelle connectée , voir K10 Q10 J10. Je pense que pocket pair ou KQ il aurait all in ou grosse relance donc il n’a pas de double paire mais il peut avoir le tirage quinte avec J10 , il peut avoir le K ou la Q, dans tous les cas tu DOIS C-bet pour savoir où en es ton vilain et l’empêcher d’aller chercher sa quinte.
En résumé , tu as touché ton K avec un petit kicker mais tu ne sais pas ce que ça vaut, clairement tu avances à l’aveugle vers la turn
la turn : Est ce que vilain aurait pu entrer en jeu avec J10 et toucher sa quinte ? N’importe qui aurait allin shortstack ou fait une grosse relance preflop mais vu le niveau des joueurs sur du MTT 3€ ça ne m’étonne pas de son limp. Encore une fois, tu dois miser, tu dois savoir ce que vaut ton K et si on te 3 bet allin , tu fold.
la river : ta punition pour avoir Check flop et Turn.
Pour resumer, si tu avais C-bet au flop ou miser à la turn, vilain aurait certainement tapis, ton K ne vaut rien avec un kicker 4 donc tu aurais fold et économiser tes chips
vilain est debile de ne pas jouer son J10 correctement au vue de son stack ( loose passif ) mais l’erreur selon moi vient de ton manque d’agressivité . Je me vois faire des progrès depuis que je passe du temps à imaginer la range de mon adversaire et jouer en fonction de ce que je pense qu’il pourrait avoir.
Samuel
c’est un fold normalement ça aurait été largement plus simple, sinon ici j’aurai C-bet un peu plus d’1/2 pot pour protéger, pas sur que vilain aille chercher un as avec le peu de stack qu’il a (mais on a tout vu en mtt micro), et sinon river je mise petit et si il all-in je couche.
Salut,
A part read particulier sur le vilain, K4s c’est un fold.
As played, je push PF, parce que si tu bet plus cher (genre 3x), le pot commit vilain pratiquement.
En mettant 2x ici, il a 800 a rajouter dans un pot qui fait déjà 3400, crois-tu pouvoir lui faire fold ?
Ensuite, au flop il faut que tu mises, tu as pris l’initiative, continue l’agression, il y a énormément de cartes qui te font peur turn : A,J,T,9… bon, vu le niveau de vilain, pas sur qu’il fold avec son JT.
GL aux tables,
A++
Encore une fois, tu dois miser, tu dois savoir ce que vaut ton K et si on te 3 bet allin , tu fold.
Donc tu bet pour info ? S’il te call au flop, que représente-t-il à ton avis ? Et la taille du pot surtout ! Non, s’il te call flop, tu check turn, check river et s’il bet tu fold (mais normalement tu ne vas pas jusque là puisqu’il aurait déjà push avant).
Hello,
Comme dit plus haut effectivement, vilain limp utg et toi tu min-raises.
Plusieurs choses à prendre en compte :
- Soit vilain est en trap vu son stack, soit il a une main avec laquelle il veut voir un flop. Si tu min-raises, il y a donc 0% de chances qu’il fold, et comme on a c’est un peu dommage.
- est vraiment pas une main ouf dans cette situation, encore plus à ta profondeur, et encore plus à ta position. Tu vas être hors de position avec un tapis relativement faible vis-à-vis de la taille du pot, à mon sens tu es bien plus heureux de checker ta big blinde et de ne rien investir de plus tant que tu n’as pas vu un flop.
- Une fois qu’on a min-raise, je pense qu’on est très content de bet/bet ce flop, il nous reste 8 blindes effectives, le pot en fait 3 et on a top paire, les fois ou il a mieux tant pis, on s’est mis dans cette situation maintenant qu’on en est là je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre!
Plusieurs choses à retenir de ce coup :
- A cette profondeur, tu n’as envie d’isoler que des grosses grosses nuts, surtout hors de position. Tu préfèreras avoir une range de shove (une main comme AJ par exemple est un shove très évident)
- Si tu veux avoir de la fold équité quand tu iso, il faut sizer plus cher, à minima 3x
- Une fois que tu as fait top paire et ce SPR (stack-to-pot ratio, c’est à dire la taille de ton stack vis à vis de celle du pot) il est très difficile de faire autre chose que tapis, on ne peut pas se permettre d’attendre de faire deux paires et de mourir à 5 blindes (d’ailleurs deux paires des fois ça gagne pas )
GLGL à toi !
Tout d’abord merci a tous pour vos réponse et conseils .
Ce que vous me dites correspond à l’analyse que j’avais faite c’est déja rassurant car je ne pense plus refaire cette erreur dans ce spot du coup.
Mon analyse sur le coup a été mauvaise j’aurais du soit fold soit au moins CBet.MErci encore pour vos retours
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.