- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sydneysyd, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Poker Stars, $0.90 Buy-in (5,000/10,000 blinds, 1,000 ante) No Limit Hold’em Tournament, 6 Players
BB: 801,418 (80.1 bb)
UTG: 124,690 (12.5 bb)
MP: 762,706 (76.3 bb)
CO: 251,110 (25.1 bb)
Hero (BTN): 333,261 (33.3 bb)
SB: 406,588 (40.7 bb)Preflop: Hero is BTN with A 2
UTG calls 10,000, MP calls 10,000, CO folds, Hero calls 10,000, SB folds, BB checksFlop: (51,000) 3 5 4 (4 players)
BB bets 40,800, UTG folds, MP calls 40,800, Hero calls 40,800Turn: (173,400) 9 (3 players)
BB bets 104,040, MP calls 104,040, Hero raises to 281,461 and is all-in, BB calls 177,421, MP calls 177,421River: (1,017,783) T (3 players, 1 is all-in)
BB checks, MP checksResults: 1,017,783 pot
Final Board: 3 5 4 9 T
BB showed 9 5 and lost (-333,261 net)
MP showed Q J and won 1,017,783 (684,522 net)
Hero mucked A 2 and lost (-333,261 net)Voilà la main, je suis au bouton avec A2, j’ai eu pas mal de gros pot depuis le début du tournoi et le flop était très souvent connecté. Après les premiers ITM, la disette a commencé lol
J’ai donc attendu un peu, et il fallait bien que je trouve un moyen de pouvoir continuer à prendre des blindes et à rentrer des un gros coup.
Je suis au bouton avec A2, j’ai volé pas mal de pot, et quand le flop venait à chaque fois que je misais, cela couchait. Donc, deux joueurs rentre et au vu de ma position, je me dis ‘avec A2, en fonction du flop, je pourrais maitriser la situation’
Le flop tombe et je fais quinte ! Comme je suis le dernier à parler, je me laisse entrainer (peu de chances au vu des profils des deux joueurs – LAG – qu’ils soient rentré avec A2 comme moi, et encore moins avec des connecteurs assortis, sinon y’aurait eu relance PF)
Le premier mise l’autre paye, je me dis donc que le premier peut avoir la paire max ou un tirage quinte avec un A6 par exemple, et que l’autre peut chercher une couleur au vu des 2 piques. Alors, je décide juste de call pour augmenter la taille du pot et éviter qu’ils partent.
Si à la turn, un pique sort, je sais que je me coucherais. Pas de pique à la turn, et une mise continue et un call qui suit ! Je pense au brelan mais pas au full (peut probable, car si une paire faite dans les mains y’aurais relance PF), je me dis donc que si les deux mises j’envoi le tapis pour éviter une horreur à la river (et en plus, j’étais presque commited), les deux payes !
Double pair pour un, et tirage couleur pour l’autre. Evidemment la fucking river sort un pique et je perd un pot de plus d’1 million qui m’aurais sûrement amené en table finale…
Car voilà mon souci, je bloque à ce niveau, je n’arrive pas à monter en table finale et je ne sais pas pourquoi… Je fais les ITM assez souvent en tournois (ou je n’en suis pas loin), mais pour aller en TF c’est une autre histoire !
Maintenant dans ce coup, j’aurais voulu savoir si je l’ai bien joué et que c’est de la faute à Madame Variance, ou si le problème était entre la chaise et l’ordi…
Merci d’avance
Ola ! Loin d’etre joueur pro j’essaye de participer à la vie communautaire mais ce n’est pas parole d’evangile, juste mon point de vue
Arrête moi si je me trompe mais il me semble que personne ne relance ici …
donc tu essayes de read la range des vilains alors que BB est rentré avec n’importe quoi ( et pourquoi pas 67 ) , tu tiens ta quinte mais par le bas !
Tu penses que quelqu’un est en tirage flush , donc fait lui payer sa turn.
En gros, tu penses qu’il y a peut être mieux que toi mais tu vas à la Turn a 3 joueurs
concernant tes tables finales , tu joues combien de MTT par jour ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par HostRender.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Effectivement personne ne relance, et je pense que j’avais bien cerné la table et que s’il n’y avait pas de relance, il n’y avait pas d’A dans les mains des autres
Le 67 me paraissait peu probable dans le sens, où à ce moment là, ca jouait un peu NIT (même les LAG lol)
S’il y en avait eu un, ca aurait été 67s avec un raise PF.
Après aller, à la turn à 3 joueurs, c’est comme jouer à 33% de chances de gagner (et c’est là où je me demande si j’ai pas un peu gamble)
Après pas mal de réflexion et d’analyse sur ma main, au flop je n’étais qu’à 65% environ de gagner le coup face à un tirage flush et une paire max. Donc, de mon point c’est du coin-flip
Si j’avais connu ce pourcentage avant, j’aurais relancé au flop pour écarter un joueur voire les deux, mais je pense que celui qui était en tirage flush m’aurait fait all-in derrière (et dans ce cas, j’aurais eu du mal à payer je pense, le mettant sur trip ou tirage flush)
Je joue beaucoup le weekend ou quand je suis à l’hotel pourl e boulot, mais par exemple, ce soir sur PS, je vais faire les tournois suivants :
- MS Stack 1€ de 18h30 (que je vais prendre vers 20h)
- Star Rewards Freeroll à 20h00
- MS Stack 5€ à 20h15
- 0.50 de 21h00
- 0.25 de 21h00
- 1€ Full KO de 21h30
- MS Stack 3€ de 22h15
- The Storm 1€+ R (3 R + 1 addon max pour moi)
- 0.50 Chrono 90 minutes de 23h00
J’ai déjà fait un MS de 10€ cette semaine et j’ai fini dans les ITM (je crois que j’ai sauté sur A10 vs KJ car j’étais à 11BB), mais je pense que mon niveau n’est pas assez bon pour le faire régulièrement (je me sens plus à l’aise sur les tournois ci-dessus).
Mais je sais que la variance est grande en tournois, et j’essaye de l’éviter un max, mais comme je n’ai pas encore toutes les probas en tête (comme ce A2o vs Flush), j’ai parfois des hésitations dans certains.
Je travaille avec un HUD et configuré comme suit :
VPIP / PFR / AGG / 3BET / CBET FLOP
WSTDnoAllin / Stack Size M / Stack BB / Total Hands
Flop CbetFold / FoldtoBTNSteal / Fold to shove
Avec ça, j’ai réussi à voler plus de pot, et à mieux cibler mais adversaires (NIT – LAG – FISH – CS etc.)
Après on peut en discuter en MP si tu veux
Pour finir, il doit me manquer quelques astuces pour atteindre la TF, mais je ne vois pas quoi (ou alors je suis poisseux et c’est comme ca mdr)
J’avais arrêté le MTT pcq dans le même cas que toi, pas mal d’itm mais peu de TF et encore moins la 1ère place, je me suis mit au CG ou tout se passe nickel et sur le coté j’ai prit un coaching avec YKlee pour les MTT.
2 choses ont été constatées :
- trop de tournoi one time, c’est à dire des tournois avec gros field ( 3k – 5k joueurs ) , besoin de s’entraîner et progresser sur des petits field comme le 180max, un peu plus peut être la semaine et on se fait plaisir sur 1 one time le weekend
- Pas assez de MTT joués, clairement il faudrait presque en jouer 10 par jour pour commencer à constater nos vrais performances.
je connais bien les Storm et Monster stack 3€ de 22h15, c’est clairement du gros field donc la variance est impressionnante, des MTT comme ceux la faut en jouer 1 tonne par jour pour se faire une place en TF
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Je voulais un coach et pour le CG j’hésites pas mal. Je sais que je peux me débrouiller, mais je préfère les tournois, les prix sont plus intéressants, mais je comprend pour le nombre à jouer pour avoir un vrai résultat
Le plus gros que j’ai eu c’est 4eme avec 202 euros…
Je vais réfléchir sur le CG, les sit&go aussi j’aimais bien mais je faisais 16 tables en même temps et tu n’apprends rien de ton adversaire en fait
Salut à toi, alors certe je suis novice et que je joue en petite limite mais si tu le souhaites nous pourrions revoir des Mtt dans lesquelles j’ai atteints la tf et ceux que j’ai win. Et revoir certains des tiens. Cela te donnera peut être des éléments de réponse…
Sur ta main, ton play n’ai pas tellement mauvais peut être un 3bet pf mais la main me semble faible.
Ensuite flop ok turn Dans l’idée tu peux call et continuer dans ton raisonnement à dire que tu shove river sans pique… Tu serais à 180k 18bb environ, jouable encore.
Mais bon c’est assez intéressant j’y reviendrai car il serait bon de savoir s’il cela ne lui donne pas une trop bonne côte pour payer son FD lorsque l’on ne shove pas flop. Et vis versa. J’espère que c’est compréhensible ce que je disTiens moi au jus sans Ça bonne continuation et gl aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Shikam.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Shikam.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Salut,
C’est tout à fait compréhensible
Après, je trouve ce coup intéressant, dans le sens où j’ai la main max au floppé et elle se détériore réellement à la turn (après analyse), on est clairement sur un coin flip avant la river.
J’ai voulu prendre un très gros pot pour m’assurer une TF et la variance y a mis son grain.
Aurais-je dû plutot relancer au flop ou PF ?
Je pense que si j’avais raise PF, au vu du profil que j’avais à ce moment là, je ne suis pas sûr que l’on m’aurais payé (et j’aurais 2.7x je pense), et si j’avais raise au flop, je pense que l’on serait quand même parti à tapis (du moins pour celui qui a le tirage flush)
Mais je veux que l’on compare nos sessions
Merci en tout cas
Je pense que ton preflop est ok, meme si je n’aime pas les limpeur, c’est comprehensible de ne pas vouloir raise ta main et pourquoi pas aller voir un flop pas cher.
au flop tu as certes les nuts mais comme tu le dis, y a 2 piques, vous êtes à 3 dans le coup et tu es dernier de parole , c’est le moment de squeeze. Comprends que si vilain à 1/3 chance de toucher sa flush , ça veut dire qu’il a 2/3 chance de ne pas la toucher, c’est vraiment le meilleur moment ( selon moi) de lui faire payer cher sa turn.
flop 51k + 40800 = 91800 vilain doit payer 40800 pour gagner 132600 soit moins d’1/3 , il est bon surtout quand tu call aussi.
par contre à la turn il a peine 18% de chance de toucher sa flush mais investit + de 25% donc il est mort.
Sur le fond je pense que tes move sont bons , vilain a investit presque 50% de son stack pour chatter la river , gg à lui , toi t’as fait ce qu’il fallait. Les 2 prochaines fois ce sera pour toi xD
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Merci pour ce retour, j’essaye vraiment de jouer correctement avec l’aide de mon hud, et je ne veux pas jouer ‘à la chattarde’ lol
Mais je pense que si je devais refaire ce coup, j’aurais dû squeezer à la turn.
D’ailleurs pour la petite info, j’ai eu un coup similaire, et j’ai donc préféré squeeze au flop, et tout le monde s’est couché, et je pense qu’un des deux joueurs était à tirage, mais le call ne lui aurait pas été profitable du fait de mon squeeze.
Au moins l’analyse de ce coup, m’a permis d’améliorer un coup similaire plus tard
Merci à tout le monde pour les conseils
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.