- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Xeester – Cash game Winamax
[SB] Joueur 2 (2,45 €)
[BB] HERO (2 €)
[CO] Joueur 4 (1,90 €)
[BTN] Joueur 1 (2,06 €)
*** PREFLOP ***[KD,JD]
Joueur 4 : Se couche
Joueur 1 : Relance 0,05€
Joueur 2 : Suit 0,04€
HERO : Suit 0,03€
*** FLOP ***[9C,KH,4C]
Joueur 2 : Parole
HERO : Parole
Joueur 1 : Mise 0,08€
Joueur 2 : Se couche
HERO : Suit 0,08€
*** TURN ***[9C,KH,4C,5H]
HERO : Parole
Joueur 1 : Mise 0,19€
HERO : Se couche
Joueur 1 : Récupère sa mise 0,19€
Joueur 1 : Gagne 0,29€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Voila c’est une situation dans laquelle je me retrouve fréquemment et je ne sais pas quelle stratégie adoptée.. Est ce que je fais une erreur ? Que faire ? Ou est ce tout a fait standard ! Sachant que ici je n’ai pas d’info sur vilain
Yo : ici pour moi tu pouvais call. Plein de tirages couleurs pouvaient miser, il était peut être avec un K moins bon (venant du btn je pense à K10,K8, K7s pourquoi pas peut être même des 9. De plus il me semble que son sizing est de 1/2 pot ce qui n’est pas trop cher.
Donc perso j’aurais call et check/call voire check/fold turn en fonction de la carte et du sizing.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
son sizing est de 1/2 pot ce qui n’est pas trop cher.
Pas tout à fait, il fait 19 dans 28. Mais c’est un call pour moi. River ça dépendra de son sizing si il bet. Avec un K mal kické, il devrait normalement check back.
Preflop tu peux squeeze ici environ 0,2-0,22. Tu vas fréquemment prendre le coup PF et sinon tu te retrouveras majoritairement postflop en position vs SB.
Exact pour le sizing, et pour le squeeze PF si jamais le btn vient et pas la SB, ce qui je trouve arrive souvent en NL2: Tu fais quoi sur un board sans tirage style Q 7 2 ? Je demande parce que ça m’arrive souvent, et en général je check/fold au flop… Pas trop à l’aise dans des gros pots OOP avec hauteur K et sans tirage..
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Alors, plusieurs points de réponse à ce sujet.
Idéalement ici, on squeeze avec BTN regish capable de folder et fish en SB. On a pas vraiment d’infos sur les vilain mais on voit que seul SB n’est pas cavé max, donc y a plus de chance qu’on soit dans une bonne config que l’inverse. L’objectif étant évidemment de jouer postflop en position en HU contre le fish. On a pas envie de jouer cette main en sandwich entre SB et BTN sans même avoir l’initiative.
Ensuite, tu vas à mon avis (enfin ça devrait) te retrouver plus souvent avec un 3 way (2 calls) que le BTN seul, SB ayant de bonnes cotes après call du BTN.
Dans le cas où cependant on est en HU contre BTN avec KJs sur board Q72r (j’ai ajouté rainbow, je suppose que ça va dans le sens de ta question), ben ça dépend Premièrement, qui est vilain ? Est-ce qu’il folde un Cbet souvent, jamais… ? Quelle est sa range de call ? Le board : as-tu une backdoor flush ou pas en plus de la backdoor quinte ? Bref, plus tu as d’éléments en ta faveur, plus tu vas CBet… et 2 barrels les cartes qui t’arrangent. Mais on peut aussi varier en checkant un top ou middle paire selon les vilains. En plus de ça, KJs élimine des combos de KQ et QJ (et AK, AJ aussi bien sûr) dans la range de vilain…
Si on chek, à part si vilain est très bluffy et bet 100% quand tu ne bet pas, ça peut se call une fois et raviser, mais généralement, on va plus GU je pense.
Plus généralement, il faut pas commencer à se dire « oulala, si je squeeze et je hit pas, ça va me couter 11-12bb pour rien parce que je saurai pas quoi faire, donc je vais call ». Ca ne me parait pas bon. Déjà, on va parfois prendre le pot PF, parfois aussi après un simple Cbet, et certaine fois un gros pot postflop.Et les vilains ne hit pas plus souvent que nous, en particulier quand ils call 60%+ les 3bet et les squeeze.
D’autre part, la ligne agressive (à répétition) va énerver nombre de vilains qui ne sauront pas mettre leur ego de côté et vont spew des tonnes.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Erratum : on me dit dans l’oreillette (merci coach) de toujours CBet sur ce board avec KJ. On pourra x/c des mains ayant plus d’équité, TT par ex.
Le reste du post est valable imo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par FishKitch€n.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.