- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MikaMathiew, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Pas trop d’info sur vilain mais disons que c’est un régulier moyen, il fait pas trop de folie. Mains en bataille de blind.
Preflop
SB Vilain: Limp
BB; Hero KdKs relance 4BB
SB call
Flop 8d 5d 3d
SB check, Hero mise 5BB relance à 20bb de SB, Hero call
Turn 5s, vilain mise 40 BB, Hero call
River: 3s Vilain tapis 80 blind
A votre avis quesque je dois faire? Y’a t’il une autre manière de joueur la main?
spot compliqué , on peut folder tranquillement river je pense, on a assez de main meilleure pour bluff-catcher.
C’est horrible ce type de spot.
Qu’est-ce qu’il check raise qui nous bat ? Un seul combo de 33 et de 55 et 3 combos de 88 donc 5 combos + pourquoi pas les 4 combos de AA qu’il slow play préflop (assez bizarre quand même)
Avec quoi il se value cut ? tous les 8x, tous les 99+ mais est-ce qu’il shove river ces mains là ?
Avec quoi il semi bluff ? tirages carreau + 67 mais est-ce qu’il shove river ces mains là ?
Je pense que c’est un call en théorie, même si on est vraiment pas content et que fold me semble tout aussi raisonnable.
Je trouve que sur ce coup, le tracker et les reads sur Vilain prennent toutes leurs importances. Dommage que tu en es pas du coup.
Son limp call enlève quand même très souvent les 99+ je trouve. Pour moi, au flop il représente possiblement 3 choses :
- Un 8 qu’il veut protéger (horrible je trouve mais ça se fait fréquemment)
- Un A qui lui donnerait les nuts
- Un brelan de 3, 5 ou 8
Le soucis étant que pour ma part, je le met beaucoup plus sur un 8 qu’autre chose. Pour moi ici, si PF il a une PP il doit toujours raise et pas limp. Donc je lui enlève les brelans de 3 5 et 8. Si il a un As PF, il doit toujours raise aussi…
Donc déjà de base ici, à cette limite, faire un limp call 4BB ça me semble pas être un reg. Si vraiment il le fait, pour moi il a pas énormément de combos de Ax et pas du tout de PP…
Ca réduit considérablement les possibilités, il a très souvent un 8 je pense. Le jouer comme ça est absolument affreux si c’est le cas… Il peut aussi avoir fait deux paires dégueulasse sur un limp call horrible PF style 35s, 85s…(qui lui donnerait même full à turn)…
C’est vraiment un spot complexe sans read particulier sur vilain mais ici je pense déjà que tu te trompes sur la lecture de Vilain, son play ne ressemble vraiment pas à celui d’un reg.
… ce qui milite pour un call IMO : il a d’autant plus de mains qui se value cut, même s’il a aussi des merguez qui ont fait full. Mais je suis pas sûr de ce que j’aurais fait en situation.
Je ne comprend toujours pas ce gendre de raise de vilain sur ce type de flop en NL10… (J’ai remarqué que souvent il est petit et aura tendance à s’envoyer en l’air si on se met en mode check call, parfois il sera nutsé mais ca reste assez rare, car les mains nutsées on tendance a check raise turn et non au flop)
Par contre au niveau de ton tracker si c’est son premier check raise ou qu’il a un taux trés bas et un AF trés faible max 1, la j’envisagerai le fold trés rapidement, s’il m’a bluffer tant mieu pour lui, mais les AF faible qui se mettent a overbet j’aime pas ca du tout mais alors du tout… (J’ai du payer le nombre de cave nécessaire pour que la leçon rentre…)
Bonne journée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.