- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tchado44, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Aller je me lance à poster ma premier main pour essayer de progresser.
voici la main en question .
Quelle est mon erreur ou plutôt mes erreurs je bet trop cher et je suis commit ? je dois push turn car beaucoup de river vont m emmerder?
Ou c est pas trop mal mais il fallait savoir check/fold river ?
Yo
A mon avis à moins que t’aie des infos sur vilain, il vaut mieux check au flop. A part si tu penses qu’il est ultra passif quand il hit pas et qu’il est ultra CS vs un bet. Sinon, si tu bet, parce que tu bloque une énorme partie de ses combos de value, tu ne seras que rarement payé, et lorsque c’est le cas, tu seras payé que par des draws qui auront une bonne équité vs ta main. Tandis ce que si tu check tu peux lui faire miser des bluffs.
Maintenant quand tu veux bet ici je préfère mettre 1 plutôt que 1.5 parce que tu bloque une énorme partie de sa range, et parce que votre stack est assez petit par rapport au pot donc vous allez pouvoir tout mettre facilement d’ici la river de toutes manières. En mettant 1/2 pot plutôt que 3/4, tu augmentes les chances qu’un récréatif te paie avec hauteur K par exemple, voire même Qhigh ici.
Ensuite turn l’A est une bonne carte pour la range de l’adversaire. Toi tu n’en as aucun car t’aurais push preflop mais il peut en avoir limp et call un cbet (en fonction du profil évidemment). Ici sa range c’est souvent des GS, quelques 9x et encore moins de Jx (qui auraient souvent raise flop chez récréa) , majoritairement 7x, quelques pps, et quelques Ax je pense. Globalement contre Ax tu vas tout lui prendre. Contre GS t’as une street de value et c’est maintenant si il hit pas river. Contre 9x, 7x et pps si tu mets trop cher tu peux faire fold dès la turn. Donc j’aurais mis quelque chose comme 2.5-3 plutôt que 4.
Ensuite river j’hésite à value push mais j’ai l’impression que c’est un poil trop thin, sinon si tu check c’est pour x/f, il a trop de DP mieux que la tienne, QT, KT, backdoor flush qui hit…
Voilà mon avis, à prendre avec des pincettes
Ici je crois que je pensais qu il était assez collant et que si je misais pas qu il allait pas bet souvent et que du coup il allait avoir une carte gratuite .( est ce que mon raisonnement est bon ?)
Si je pense qu il peut call avec GS .
Est ce que ma mise flop puis turn son pas mal vu qu il paye hors cote ?
j avais pas envie de lui laisser la côte pour qu il call et que je me retrouve dans cette situation du coup la carte que je voulais pas’ tombe et je suis comme un con …(je crois que mon raisonnement est pas bon)
Et si je push sur la turn pour pas me retrouver dans cette situation ?
Il peut faire l erreurs de call avec une GS Ou avec un as ? Et du coup je value et protège ..
Et sinon river je dois check\fold c est évident mal joué de ma part
merci de ta réponse qui est beaucoup plus développé que mes raisonnement
Il y a du boulot à faire en réflexion …
Je pense que beaucoup de récréatifs vont bet leurs draws et que tu prends bien plus de value à x/r que donkbet. Après en effet si tu penses qu’il est très passif le donkbet me va.
Ensuite si il a une GS il aura quasiment jamais la côte directe pour payer quel que soit le montant ( à moins que tu fasses genre 1/5 pot).
Pour le shove turn je suis pas pour, tu peux lui faire hero fold un 9/7 voire une GS ce qui serait catastrophique puisqu’il ne te paierais plus qu’avec un À ou une DP ou S8 et tu perdrais 70% du temps quand t’es call imo
Pareil je préfère de loin check/raise le flop pour pouvoir shove la turn.
Joué comme toi au flop, j’over bet allin la turn sur cette texture les vilains on du mal à lâcher.
Pour le shove turn je suis pas pour, tu peux lui faire hero fold un 9/7 voire une GS ce qui serait catastrophique puisqu’il ne te paierais plus qu’avec un À ou une DP ou S8 et tu perdrais 70% du temps quand t’es call imo
79 on peut penser qu’il raise flop
A la turn je suis pas surpris si vilain call un tapis avec JT/8, tous ses AS ( et y a pas que des DP … AK/AQ/AT/A8 )
et s’il est un minimum compétent il foldera sur ton bet quasi la même range.
Sur ce 8c river à part x/fold je vois pas d’autre play vu que vilain va rarement transformer en bluff, ses mains les plus faibles ont toutes une paire voir 2 paires.
je pense que les seuls A qu’a vilain sont des A5-, en général les récréatifs n’aiment pas faire tapis avec leurs premiums preflop (j’ai l’impression). Et pour les 9/7, je parlais des combos de 9x et de 7x, et il y en a pas mal Ensuite une grande partie de sa range restent quand même les GS que je ne suis pas sur qu’il call vs overbet
Super merci de vos réponse
du coup oui j’en pense qu’en check/raise le flop est l idéal mais turn dans un pot avec 8 BB et moi il m en reste 9bb il vot mieux shove tapis ou bet 3/4 ? Ou 1/2 ?
Si vilain check back le flop on prend le lead turn en misant une BB et River sur le 8 check fold ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.